Chien maltraité

IndikaHopeOnLine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 10:12
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mes voisins 2 hommes d'une quarantaine d'année, qui vivent en-dessous de chez moi. Ce sont deux frères avec un penchant pour la bouteille et pour les drogues. Depuis qu'ils sont arrivés il y a 5 ans nous avons connu pas mal de déboire surtout au niveau de leurs chiens. Il on déjà été propriétaire de 2 chiens, à chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas et ils s'en débarrassaient... Le premier a été euthanasié et le deuxième donné parce qu'il avec des tendances destructrice... Aujourd'hui depuis 2 jours nous entendons un chien certainement un chiot qui hurle à la mort toute la journée. Ce matin, en promenant ma chienne (American Staffordshire de 2ans) j'ai entendu la même chose avec une voisine. Celle-ci m'a dit qu'elle avait vu le chien et que c'était un Pitt Bull tout jeune ! Ayant moi-même un chien catégorisé et connaissant très bien cette race pour avoir été propriétaire d'un Pitt pendant 13 ans, j'affirme qu'ils ne sont pas en mesure de s'occuper de ce type de chien et d'aucune race de chien d'ailleurs ! Ils travaillent toute la journée et le soir dés qu'il rentrent ils boivent et fument du cannabis au point de faire un immense aquarium dans l'appartement. Les autres chiens étaient battus.

Je sais qu'ils ne s'acquitteront pas des obligations qu'il incombe à posséder un tel chien. Ils sont sous surveillance de la police nationale à cause de leur trafic. Ce qu'ils leurs arrivent m'est égale mais pour le chien ?! Il y a un réel risque que l'éducation de ce chien se fasse par la violence et les cris. S'il y a le moindre problème je me sentirais responsable de n'avoir rien fais pour l'empêcher.
Encore un chien qui risque l'euthanasie à cause de propriétaire stupide ?!

J'aimerais savoir quels sont les recours pour essayer de leur enlever le chien voir même leur interdire la possession de quelconque animal ?

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
2 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,

Signalement à la SPA...

A+
0