Intrusions "discrètes" dans mon jardin
Cosmotic
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
-
28 sept. 2014 à 10:58
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 sept. 2014 à 20:32
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 sept. 2014 à 20:32
A voir également:
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation
- Mon voisin rentre chez moi sans autorisation - Meilleures réponses
- Mon voisin passe sur mon terrain sans autorisation - Meilleures réponses
- Mon voisin est entré dans ma propriété ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Autorisation parentale - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin rentre chez moi sans autorisation - Forum Voisinage
3 réponses
Bonjour,
Quoi qu'il arrive, c'est toujours illégal d'entrer sur la propriété de quelqu'un sans son autorisation !
Le caractère illégal n'est pas évident, si et seulement si, il n'y a rien qui délimite la propriété, telle qu'une forêt privée, ou un bois privé, là il y a une barrière et clôture.
Si vous ne fermez pas la porte de chez vous, la maison ou l'appartement, cela ne me donne pas le droit d'enter qu'il y ait ou non un verrou.
Violation de domicile !
Article 226-4 - Code Pénal
« L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
Mes Salutations !
Quoi qu'il arrive, c'est toujours illégal d'entrer sur la propriété de quelqu'un sans son autorisation !
Le caractère illégal n'est pas évident, si et seulement si, il n'y a rien qui délimite la propriété, telle qu'une forêt privée, ou un bois privé, là il y a une barrière et clôture.
Si vous ne fermez pas la porte de chez vous, la maison ou l'appartement, cela ne me donne pas le droit d'enter qu'il y ait ou non un verrou.
Violation de domicile !
Article 226-4 - Code Pénal
« L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
Mes Salutations !
28 sept. 2014 à 18:19
28 sept. 2014 à 19:57
Il n'y a pas ici de violation de domicile, mais de propriété.