Haie plantée sur la ligne de propriété

Koala2580 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 18:55
 Koala2580 - 5 oct. 2014 à 00:04
Bonjour,

Mon voisin m' a récemment demandé (d'une façon peu agréable) de tailler de son côté la haie qui sépare nos 2 terrains ... Problème cette haie a été plantée par l'ancien propriétaire sur la limite de propriété ! Notre terrain s'étendant dans la longueur nous avons fait venir un géomètre pour matérialiser la ligne séparatrice. Résultat : la haie a été mal plantée! Certains arbustes sont chez lui d'autres chez nous, certains pile poil sur la ligne ... Comment savoir à qui appartient la haie ? Est ce à moi de l'entretenir ? Ou est ce considéré comme une haie mitoyenne ?

Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses

Koala2580 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 8
31 août 2014 à 19:25
Merci de votre réponse !

Et bien c'est la tout le problème ,la haie s'étant sur une centaine de mètres et l'entretien est fastidieux. J'avais naturellement pensé au vu de son emplacement que c'était chacun son côté (haie mitoyenne). Mais mon voisin refuse toute proposition à l'amiable et exige de moi que j'entretienne seul toute la haie il m'a déjà menacé plusieurs fois. J'entretiens actuellement ma moitié en hauteur ( 2 m) et sur les côtés mais lui n'a jamais rien fait en 5 ans. Suis je dans l'obligation d'aller en plus tailler chez lui ?

Cordialement.
4