Les discussions

Videosurveillance

Bonjour Mon voisin vient d'installer une caméra de surveillance pour surveiller son terrain sauf qu'elle est pile poil en face de ma piscine. Il dit...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Estelle3131

Bruit volontaire

Bonjour, j aurais besoin de conseil j habite une ancienne maison de ville rénovée en deux appartements et depuis quelques jours ma voisine du dessus m...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Une locataire qui n en peux plus

Problème voisinage

 Résolu

Bonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Choupette

Problème de haies

Bonjour, je voulais savoir ce que dit la loi sur l’élagage des haies !je suis propietaire je possede une haie de lauren très épaisse qui dépasse ch...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
shaula66

Voisin tres bruyant

Bonjour, voilà j'habite une résidence dans la qu'elle je suis locataire au rez-de-chaussée depuis deux mois. Toute la résidence appartient à un seul p...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
pierre5932

Haie

Bonjour, Il y a 20ans j'ai planté une haie sur la limite de propriété. Celle ci dépassant la taille réglementaire je décide de la couper pour constr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Haie mitoyenne

Bonjour, Quel sanction pénal si je coupe au pied une haie mitoyenne sans accord avec mon voisin?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Litige pc

Bonjour Voici mon problème UN PC déposé et accordé va murer 2 fenetres plus que trentenaires de ma maison et rendre inaccessible une ligne d alime...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
pcbaron

Troubles de voisinage

que faire à l'encontre d'un voisin immédiat qui en pleine campagne veut construire chez lui une orangerie et un parking pour organiser des mariages à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Haie mitoyenne

Bonjour, J'ai arraché la haie que j avais plante sur la limite de propriété pour en replanter une autre à la distance réglementaire afin d éviter to...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
DorisOups

Frequence de taille des haies mitoyennes

y a t il une fréquence de taille imposée ? j'avais un voisin qui refusait que j'a ccède à son coté de haie; j'ai un nouveau voisin et je lui ai donc ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
mich5912

Mur de soutènement à cheval...

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain (début juillet) ou nous allons faire construire notre maison. Notre voisin de droite a clôturé normale...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
feloxe

Photos à partir du toit

Bonjour, Mon voisin monte sur son toit pour faire des photos de ma propriété lorsque nous ne sommes pas la. Que faire et que risque t il ? (À PAR...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Frequence de taille des haies mitoyennes

j'avais un voisin qui ne souhaitait pas que j'accede à son terrain pour tailler son coté de haie; j'ai un nouveau voisin et je lui ai demandé s'il dés...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Mur à crépir

Bonjour, Je possède sur mon terrain une haie de cyprès, la voisine souhaite que je respecte la loi en la faisant tailler à deux mètres de haut. L...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
LeRenard

Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Chantal M

Voisin qui tue les chats errants

Bonjour, J ai un voisin qui a dans son jardin un piège a chat et pour courrone tout il tue le chat dans même le ramène à la spa ma question et : a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
australe13

Problème avec pompe a chaleur de mon voisin

Bonjour, Mon voisin à installé une pompe à chaleur en face de ma maison environ 8 mètres, que j'entend tourner de j'ai moi avec les volets et fenêtr...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00

Voisinage

Bonjour, Bonjour, J'ai demandé au géomètre de m'adresser le pv de bornage. je n'ai pas encore de réponse. Concernant l'affichage du PC, celui avai...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Josh Randall

Voisinage horrible et inhumain..

Bonjour à tous, J'envoie ce message un peu comme une bouée a la mer et surtout (comme mon pseudo l'indique) à bout de nerf.. J'ai 20 ans et je vie...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Droit de préférence

Bonjour, Un compromis de vente ,concernant une parcelle boisée a été signé,en fait il s'agit,d'un point de vue purement cadastral,d'un bois de 3 ha ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Gasc

Chemin privé avec certitude de passage

Bonjour, Notre chemin privé est grevé d'une cervitude de passage au profit d'un voisin qui construit 3 maisons sur son terrain. Il passe sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Bornage

 Fermé

Bonjour, "Pendant toute le durée du chantier " Ok mais comme les travaux n'ont jamais commencé en 2014, le panneau doit-il être à nouveau affiché et...

Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Poubelles

Bonjour a tous. j'h'abite au rez de chaussée et ts les matin celui qui s'occupe du nettoyage de la résidence nettoie les poubelles devant mes fenetres...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
DorisOups

Haie boccagère

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
dd

Problème de servitude pour constructions à venir

Bonjour, Un constructeur a acheté un terrain juste à côté de chez nous. Nous avons une servitude de passage pour 7 habitations existantes. Là nous a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
dd

Servitude

Je desire raccorder a un transformateur edf ma maison .ce transfo se trouve sur la propriété voisine mais la propriétaire ne veut pas pretextant qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Energizor

Arbres

Bonjour, Les arbres de mon voisin sont très proches du mur de ma maison et entraînent de l’humidité chez moi et de plus ils passent un peu sur ma toi...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
pounimouni

Toiture voisin non conforme

Bonjour, J'habite une maison de ville dans un secteur classé (Cathédrale). Mon voisin sur lequel donne quasiment toutes mes fenêtres a récemment refa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
LeRenard

Camion broyeur devant mes fenetres

bonjours.un arbre doit etre coupé encore aujourd'hui ....le camion broyeur est garé devant mes fenetres et ma terrasse....le pire, c'est que, quand il...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
tomatieu

Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?

 Résolu

Bonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
La sagesse

Clôture

Bonjour, Je viens de faire construire une maison et mon voisin s'est implanté 1,50m environ sous mon niveau de terre sachant que j'ai ajouté 60 cm de...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
dd

Nuisances sonores de soufflerie

Bonjour, Nous subissons dans notre rue à Montrouge, jour et nuit, la nuisance sonore due probablement à une soufflerie de climatisation. Cela est par...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
candicelaure

Bornage terrain

 Fermé

Bonjour, D après le cadastre je serai propriétaire d une bande de terrain de 60 cm sur 15 m . Or mon voisin s est approprie cette bande de terrain su...

Dernière réponse le 30 août 2016 par
lavidafacil

Pétition contre un voisin violent

Bonjour, Mon fils a de gros problèmes avec son voisin, qui la déjà à plusieurs reprises agressé physiquement et violemment.dernierement ilba défonc...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups

Sos nous sommes à bout de nerfs

Bonjour, nous sommes locataires dans un immeuble géré par un syndic. A l’intérieur de l'immeuble nous louons un emplacement de parking près de 80 €...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Josh Randall

Nuisance bruit porte de garage

Bonjour nous habitons un appartement dans une maison de village et notre chambre xe trouve au dessus du garage du voisin. Sa porte fait un bruit inf...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Syssy83260

Ils crient etc ...

Bonjour, Pour faire court des nouveaux voisins sont arrivés et la résidence réputé très calme est devenu leur chez eux! Il y a 3 bâtiments et dans...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
123christine

Fenêtres donnant sur mon jardin

Bonjour, Un promoteur immobilier construit actuellement des maisons en bande (6) et 2 fenêtres de chaque maison donnent sur notre jardin, ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Intrusion de mon voisin dans ma propriété

Bonjour, J'ai surpris mon voisin dans mon jardin a l'arrière de ma maison, alors que je refusait de lui ouvrir (il a au passage cassé ma sonnette d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
LeRenard

Trop de lumière ( canada )

 Résolu

Bonjour, le voisin dispose d'un éclairage puissant en hauteur qui illumine ma cuisine dès la tombée du jour et ce durant toute la nuit, puis-je faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
dd

Harcèlement du voisin

Bonjour Je suis traiteur Événementiel en Eurl et je travaille de mon domicile qui est adapté pour. Mon voisin depuis un certain temps s'acharne s...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Fifini62

Terrain de la mairie non entretenu

Bonjour, quels sont mes droits, si la mairie ne nettoie pas sa parcelle au pied du mur de ma maison , c'est à dire que cela fait 15 ans que nous l'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
car

Voisin qui m empêche de vendre mon appartement

Bonjour, Je possède depuis 20 ans un appartement dans lequel nous ne venons que les week-end, et même un week-end sur 2 souvent. Nous avons décidé d...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Richi13

Problème de voisinage

Bonjour, Il y a plus de 10 ans, nous avons agrandi la taille de notre jardin en allongeant le mur que le voisin avait construit avant notre arrivée. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
philippe6613

Extention

Bonjour, Nous voulons faire une extention de notre maison qui se trouvera sur le coté de notre maison nous serons donc en limite de proprieté le pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
feloxe

Limite separative établie par géomètre mais arbres sur la ligne

Bonjour, LA LIMITE SEPARATIVE A été établie par un géomètre et sur cette limite il y a 3 ARBRES PINS https://droit-finances.commentcamarche.com/foru...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Compost

Bonjour, Dans une copropriété de plusieurs bâtiments et les autres copropriétés, quelle est la distance à respecter entre un compost et TOUS voisina...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Nuisances des locataires

Bonjour, suis proprietaire et loue mon bien. Les locataires provoquent nuisances et sont dépourvus de savoir vivre. Le syndic m'interpelle. Quels ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Nuisance sonores

Bonjour, Un paysan vient souvent la semaine pour nettoyer ses vignes avec un tracteur à proximité de notre maison. Il vient souvent en fin de matiné...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
DorisOups
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 13 937