Les discussions
Plantation arbres fruitiers.
Bonjour, Nous avons acheté une propriété en 2010. Nous avons une clôture séparative avec notre voisine. Celle ci, a planté il y a plusieurs années 4...
Robinet du voisin branché sur mon compteur d'eau
Bonjour Je suis en maison individuelle Le terrain d'origine à été divisé en 3 par l' ancien propriétaire J'ai donc acquis 1/3 de l'ancien terrain ...
Hauteur haie donnant sur chemin privé
Bonjour, J'ai planté une haie le long de mon grillage donnant sur un chemin privé avec servitude donnant accès aux propriétés derrière chez moi. L'...
Cloture
Bonjour, nous avons une cloture tout autour de notre terrain et les voisins s'accroche à nos piliers pour poser leur brande ou leurs panneaux en boi...
Cloture de notre terrain voisine maison de retraite communal
Bonjour, Nous avons acheté une maison voisine d'une maison de retraite communal. De plus, il y a sur ce même terrain voisin un parc Hlm. Nous...
Limite forestier avec un particulier
les arbres de la foret communale débordent sur mon terrain,ils ont grandis et se sont étoffés et les branches me prennent de la place et mon terrain n...
Transformation hangar en stabulation à 30m habitation
bonjour je suis en montagne(terrain pentu) Un agriculteur est en train de transformer un hangar destiné au sockage en stabulation avec écoulements d...
Plantation
Résoluje désire planter un ou plusieurs sapins, quelle est la distance à respecter par rapport à la limite de mon terrain vers la route et le jardin d'un vo...
Haie et hauteur.
Bonjour, J'envisage de planter une haie de thuyas que je taillerai entre 2,5 et 2,75 mètres. 3 paysagistes sont venus établir un devis et j'ai trois...
"droit" d'échelle sans autorisation
Bonjour, Ma petite propriété est bordée par une co-propriété gérée par un syndic. Celui-ci lors d'une rencontre il y a un an m'a demandé l'autoris...
Harcèlement
Un voisin au chômage m'accuse injustement de claquer des portes. Il a déposé maintes fois des courriers sous ma porte pour m'en faire part. Quel type...
Conseil sur servitude de vue
Bonjour, Une maison neuve sera construite à coté de chez moi. Le voisin voudrait faire un abri/ terrasse couverte (de taille 3m de large et 8m de l...
Fenetre
Je voudrez savoir la distance d un brise vue d une fenêtre de Chambre qui donne sur ma cour
Violenté par mon voisin
Bonjour. Je m'appelle Hélène, jai 22 ans. Je suis en location dans une maison avec un voisin accolé à ma maison. Ce voisin est déclaré handicapé et i...
Les fondations de mon voisin sont sur ma propriété
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, j'ai acheté un terrain d'une division parcellaire de 4 lots de 2000 m2 et ma maison sera prête en décembre. M...
Caméra ?
Bonsoir à tous, :) J'aurai aimé savoir "d'après vous, qu'est-ce que sais que cette chose sur le mur en bois de mon voisin (mur du fond de la maison q...
Marronnier + 20 m de hauteur surplombant un parking collectif
Bonjour, Nous bénéficions d'un emplacement de parking en fonds de parcelle dans notre copropriété. Le voisin mitoyen a dans sa parcelle un marronnie...
Echange de terrains sous seing privé
RésoluMon fils a acheter une maison le 08 décembre 2014, et il souhaiterait procéder à un redressement de la limite de son terrain, car celle-ci est irrégul...
Servitude (jardin) auquel aucun des copropriétaires n'a accès
Bonjour, A Genève, je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais vendre. Je ne le peux pas car les copropriétaires ont une servitude sur le jar...
Mur
Bonjour, Nous avons construis notre maison à hauteur de la route. Mes voisins sont arrivés plus tard et ont fait une maison avec garage sur le côté ...
Distance de la limité du terrain par rapport à la route
Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain mais pas jusqu'a la route , il y a entre la route et moi un autre proprio qui a une bande de terrain de 1...
Une entreprise loue un terrain avec droit de passage sur chemin
Bonjour, nous avons acheté une maison et une partie du chemin, privé qui la dessert, nous sommes deux propriétaires pour le chemin. Entre la route et ...
Un voisin violent
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d’août dans un petit immeuble géré par une agence immobilière. Nous somme 4 locataires en tout sur le même ...
Victime, harcèlement, insulte, fausse rumeur,
Bonjour, Je une personne discrète qui habite depuis 2 ans une petite ville avec ma compagne qui est souvent en déplacement pour son travail. Depuis...
Querelle
Que faire en cas de querelles de voisinage . Manque de respect bruits incessants qui rendent fou. Malgré l'intervention du syndic. Merci de me dire q...
Ordures et incivilités dans ma rue, vers qui me tourner?
Bonjour, J'habite dans une maison en location. Tout le côté droit de notre rue ou se situe les maisons, reçoit continuellement dans nos jardins , ...
Maison cote à cote.
RésoluMon voisin peut il monter sur ma toiture pour peindre son mur. Doit il me demander mon autorisation et comment. Merci d'avance.
Motocross qui emmerde le voisinage depuis 1 an...
FerméBonjour, je suis à bout de nerf depuis presque 1 an à cause d'une motocross (toujours la même personne) qui passe toute la journée dans le voisinage j...
Tout a l egout comun
Bonjour, je suis sur l achat d une maison , hors le proprietaire de la maison a cote ne vu plus que notre tout a l egout passe par chez lui, meme tu...
Mettre un velux a ma maison
Je voudrais mettre un velux a ma maison que dois je faire Cordialement
Raccordement compteur edf du futur voisin
Bonjour, nous avons construit il y a 5 ans et du payé l'installation du ligne juste pour notre maison. a l'heure d'aujourd'hui une construction va ...
Poteaux sur le trottoir
Bonjour je suis actuellement locataire d'une maison individuelle dans une rue a sens unique . Voici mon problème : Mon voisin qui a horreur que l'on ...
Droit de proprietee brimer (canada)
Canada Mon voisin a construit une cabane a sucre dont les assises sont de 11pieds sur mon terrain chiffre confirme par un arpenteur geometre par d...
Nuisance sonores
Bonjour, Je viens de louer un studio dans un bâtiment ancien (construction antérieure à 1970), avec un parquet ancien. Le problème est que ce parq...
Nuisances : sonores, vibrations, olfactif
Un hôtel a était rénénové dans une impasse menant au bord de mer (loi du littoral). Depuis nous subissons des nuisances sonores, vibratoires, dégage...
Intrusion sur la propriété
Bonjour, Voilà 2ans que la voisine qui habite à + de 500mètres elle venait toutes les semaines frapper à ma porte, il y a entre elle et moi encore 5...
Corse
Bonjour, Mon chien est pareil il hurle des qu'on sors une petite heure Mais la n'est pas le problème je comprend tout à fait que cela embête les v...
Voisin malpropre, insalubre
Bonjour, j'ai un problème délicat avec mon voisin d'une 60 d'année qui habite seul la porte à côté. Il est complètement malpropre, insalubre c'est-...
Probleme de platanes
Bonjour, j,habite dans un village en bordure de la route principale, celle ci est bordée de platanes centenaires ( 25m de haut ). ces arbres m’enlèven...
Arbres qui sont beaucoup trop hauts
Bonjour, Des arbres très hauts dans le jardin du voisin obstruent totalement le mien, le pire est le risque de chute car il y a beaucoup d'algues d...
Je n'en peux plus de mes voisins
Bonjour, Voilà j'ai emménagé il y a 1 ans maintenant dans un immeuble de 3 étages au dernier étage J'ai mon voisin d'environ 60 ans qui est toujou...
Problème de stationnement avec le voisinage
RésoluBonjour, Notre rue comporte de nombreuses maisons ayant chacune plusieurs voitures, le stationnement est donc très compliqué. Une de nos voisine o...
Droit de passage avec voisin ...
RésoluBonjour à tous ! Voila , nous sommes 3 , Moi en bas , le terrain a vendre du voisin juste au dessus du miens et au dessus du terrain en vente , l...
Mes chiens font peur et mes voisins me prennent la tête ...
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de 3 chiens, assez imposants, aboyeurs et fonceurs, mais pas méchants pour 2 sous. J'ai régulièrement des prob...
Extracteur de toit d'un restaurant
Bonjour, Le restaurant en bas de mon immeuble a installé un extracteur qui est attaché à ma cheminée sur le toit. Ses ouies de sortie d'air sont col...
Voisinage droit de passage
RésoluMon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...
Annuler vente parcelle boisee
FerméBonjour, j'ai mis en vente une parcelle boisée. j'ai un acquéreur, nous n'avons pas signé de compromis de vente, mais un voisin a préempté, donc est p...
Le cadastre n'étant pas une preuve de propriété !
Comment retrouver le propriétaire d'un chemin cadastré alors que le cadastre n'est pas une preuve ? Les notaires ne retrouvent pas ! alors comment fai...
Problème ombre du aux arbres du voisinage.
Bonjour, Nous sommes un jeunes couple qui avons acheté une maison il y a un an et nous sommes aperçu au fil du temps que les 4 platanes ( 30 mètre...
Voisin fumeur
bonjour, J'habite en copropriété et nous avons des terrasses mitoyennes (un mur les sépare). Mon voisin et sa femme sont des fumeurs intensifs (ci...