Ma voisine se plainds du moindre bruit

Alonnewg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 22:47
 robert1 - 12 déc. 2014 à 02:03
bonsoir,

Nous habitons en collocation au premier étage d'un petit immeuble dans le centre ville de nantes, nous avons un gros problème avec notre voisine de l'étage au dessus. Nous avons emménagé en septembre et elle a déjà appelé 3 fois la police pour tapage nocturne. Nous avons toujours été ouvert à la discussion avec elle, en la prévenant si on invitais du monde, mais voilà ça fait un petit moment qu'elle viens sonner pour la musique sois disant forte, alors que d'une, ce que je comprends pas c'est comment elle peut entendre une gêne aussi importante ? Car moi quand je suis dans ma chambre je n'entend quasiement rien, nous faisions régulièrement des test en mettant la musique assez forte, et on monte a chaque fois à son palier et on entend strictement rien. Elle nous a menacé de procédure, même à 18heure elle vient nous demander de baisser la musique. Par exemple ce soir elle viens de nous demander de baisser alors que la musique est aussi forte que la télé. Elle nous pourrie vraiment la vie, et l'agence nous a déjà prévenu qu'elle etais comme ca. Mais la on ne peut même plus vivre ! Nous ne savons pas que faire, et sachant que nous sommes 3 jeunes étudiants si elle porte plainte elle est en position de force.

Merci de votre réponse

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 22:52
Bonsoir,

Achetez des casques.

A savoir que les sons se transmettent parfois mieux d' un étage à l' autre que d' une pièce à l' autre selon la conception du bâtiment ...

A savoir que l' on ne doit pas déranger ses voisins, que ce soit de nuit ou de jour ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Alonnewg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 23:00
Bonsoir,

En réponse à votre message, nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas déranger les voisins. Mais là c'est un gros problème de civilité de la part de la voisine, sachant que par exemple l'ancien voisin, qui étais asthmatique appelais souvent les urgences, et que la voisine (toujours la même) se plaignais du bruit des urgences. Je trouve ça abusé, et elle est connu pour ses plaintes abusives. Donc je ne pense pas que le problème vienne de nous, sachant que comme je le disais dans mon message nous sommes allés vérifier au niveau de son palier, et je pense que les bruits qui la dérange sont "fictifs".
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
11 déc. 2014 à 23:02
Vous dites qu' elle a fait venir trois fois la police et que vous a t'il été dit par ces policiers ?
0
Alonnewg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 23:05
Les policiers étaient étonnés qu'on les déplace pour ça. Ils ont été très gentils mais du coup ils ont pris nos noms. La première fois ils nous ont juste dit de fermer la fenêtre lorsqu'on écoute de la musique et de baisser les basses, ce que nous faisons depuis. Mais c'est toujours le même problème. Elle a quand même appelé pour la première fois les policiers le jour de notre emménagement et il étais 18h.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 23:13
De toutes façons, pour pouvoir vous créer de réels problèmes, il faudrait que les policiers constatent le bruit quand elle les fait venir, ou encore que ces dites nuisances sonores puissent être constatées par un Huissier !

Par contre, effectivement c' est très pénible de devoir subir une telle pression.

Vous pouvez toujours tenter de la remettre à sa place en lui faisant une lettre recommandée AR, lui rappelant ce qu' elle vous fait subir et ce, depuis le premier jour de votre arrivée et en lui disant que si elle persiste, vous vous verrez dans l' obligation de déposer une plainte contre elle, pour harcèlement.

Cela devrait sans doute la calmer ( avec copie à l' agence ) ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Alonnewg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 23:15
D'accord, merci beaucoup de vos conseils !!!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 621
11 déc. 2014 à 23:15
De rien. N' hésitez pas à revenir si besoin et bonne soirée.
0
bonjour , vous pouvez aussi écouter un peu de musique classique , c'est moins abrutissant que le boum boum boum et peut-être votre voisine appréciera.
0