Cloture
sebiotat79
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
17 juil. 2012 à 19:27
robert73 - 18 déc. 2014 à 10:21
robert73 - 18 déc. 2014 à 10:21
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
17 juil. 2012 à 19:34
17 juil. 2012 à 19:34
Bonjour,
elle me prend la tete que c'est son grillage
Ben oui, c'est elle qui l'a payé. Et en quoi ça te gêne ?
Si vraiment ça t'ennuie tu peux lui proposer d'en payer la moitié.
elle me prend la tete que c'est son grillage
Ben oui, c'est elle qui l'a payé. Et en quoi ça te gêne ?
Si vraiment ça t'ennuie tu peux lui proposer d'en payer la moitié.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
20 juil. 2012 à 08:40
20 juil. 2012 à 08:40
Bonjour,
Oui, mais quel intérêt ? dépense inutile. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
Oui, mais quel intérêt ? dépense inutile. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
20 juil. 2012 à 09:46
20 juil. 2012 à 09:46
Faudrait être c..pour dépenser du fric inutilement, c'est quoi une clôture ? un grillage et des poteaux. Je ne vois pas où est la tranquillité avec chacun sa clôture.
Il s'agit simplement de jalousie de voisinage et ça...c'est bien difficile à éviter.
Si mon voisin veut en monter une de son coté, je n'y verrais aucun inconvénient mais je penserais qu'il est débile.
Il s'agit simplement de jalousie de voisinage et ça...c'est bien difficile à éviter.
Si mon voisin veut en monter une de son coté, je n'y verrais aucun inconvénient mais je penserais qu'il est débile.
:-)) oui vu sous cet angle ce serait débile surtout que, même s'il dit que la clôture lui appartient, ce qui est vrai, le second voisin en bénéficie du fait de la mitoyenneté, qu'il le veuille ou non...
alors pourquoi le propriétaire de la clôture empoisonne la vie de l'autre puisqu'il ne peut rien faire contre la confirguration des lieux à priori.
La mitoyenneté existera toujours, clôture ou pas
cdl
alors pourquoi le propriétaire de la clôture empoisonne la vie de l'autre puisqu'il ne peut rien faire contre la confirguration des lieux à priori.
La mitoyenneté existera toujours, clôture ou pas
cdl
bonjour,
merci pour vos reponses. dans ce message je n'ai pas été tres précis mais je n'ai pas que des problemes de cloture avec ce voisin mais il en fait parti. (cheminée, mauvaises herbes, enfants qui jouent dans le jardin bref toujours un truc a dire) quand a moi c'est plus la provocation et la curieusité qui magace.
bref si je paye la moitié de son grillage ( soit pour 19 m) j'en aurais pour 150 a 200€ de ma poche alors que si je pose le mien, j'en aurais pour 50€ (pas la meme qualité c'est vrai mais un grillage reste un grillage c'est surtout les poteaux et leur fixation qui doit etre de qualité).
bref je veux surtout ma tranquillité surtout!!!!
merci pour vos reponses. dans ce message je n'ai pas été tres précis mais je n'ai pas que des problemes de cloture avec ce voisin mais il en fait parti. (cheminée, mauvaises herbes, enfants qui jouent dans le jardin bref toujours un truc a dire) quand a moi c'est plus la provocation et la curieusité qui magace.
bref si je paye la moitié de son grillage ( soit pour 19 m) j'en aurais pour 150 a 200€ de ma poche alors que si je pose le mien, j'en aurais pour 50€ (pas la meme qualité c'est vrai mais un grillage reste un grillage c'est surtout les poteaux et leur fixation qui doit etre de qualité).
bref je veux surtout ma tranquillité surtout!!!!
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
21 juil. 2012 à 10:34
21 juil. 2012 à 10:34
Quel intérêt de poser votre clôture ? une suffit largement.
J'ai du mal à comprendre la motivation.
C'est sa clôture et après, vous n'y touchez pas et vous ignorez la voisine.
J'ai du mal à comprendre la motivation.
C'est sa clôture et après, vous n'y touchez pas et vous ignorez la voisine.
Dans un premier temps, vous devez vous renseigner auprès du service d'urbanisme de votre mairie pour savoir s'il existe des règlements particuliers (plan local d'urbanisme [PLU] ou carte communale) ou des usages locaux.
En l'absence de règlements ou d'usages locaux, tout mur de séparation entre voisins y compris le chaperon, c'est-à-dire le haut du mur sous forme de toit, doit respecter au minimum
2,60 mètres pour les communes de moins de 50.000 habitants
ou 3,20 mètres pour les communes de 50.000 habitants et plus
et être installé sur la limite de votre terrain, et non à cheval sur la limite séparative de votre terrain et celui de votre voisin. En effet, si la clôture empiète sur le terrain de votre voisin, même de quelques centimètres, celui-ci pourra en obtenir la démolition en effectuant un recours devant le tribunal d'instance.
la c est clair
En l'absence de règlements ou d'usages locaux, tout mur de séparation entre voisins y compris le chaperon, c'est-à-dire le haut du mur sous forme de toit, doit respecter au minimum
2,60 mètres pour les communes de moins de 50.000 habitants
ou 3,20 mètres pour les communes de 50.000 habitants et plus
et être installé sur la limite de votre terrain, et non à cheval sur la limite séparative de votre terrain et celui de votre voisin. En effet, si la clôture empiète sur le terrain de votre voisin, même de quelques centimètres, celui-ci pourra en obtenir la démolition en effectuant un recours devant le tribunal d'instance.
la c est clair
18 juil. 2012 à 00:06
20 juil. 2012 à 08:23
si vraiment ça l'ennuie, peut-il poser sa propre clôture en parallèle de la clôture existante, comme ça chacun la sienne ? :-)
cdl
18 déc. 2014 à 10:11
les texte du legislateur sont clair