Les discussions

Fenetre qui donne sur un jardin sans habitation

bonjour l'historique en 1948 mon grand père bâti un abri a animaux et grain le mur extérieur de construction de cette bâtisse est la limite de proprié...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
chrismarie00

Comment faire anuller une servitude?

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une maison qui possède une servitude a 2 mètre de la maison. La servitude donne accès à une grange qui a été vendu...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Machinet1000

Mur de soutenementa quelle charge

Bonjour j ai acheter une maison il y a deux ans.cette maison date de 1988.l ancien propriétaire est possesseur d une maison qu il a construit par la s...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dominiquecaen

Voisine hystérique et agressive

Bonjour, je suis actuellement confronter à une voisine complètement cinglée. Voila la situation. je suis propriétaire de mon logement, un rez de ch...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DorisOups

Lieu-dit

nous sommes proprietaire d'un terrain la municipalite veut le denomer la pree ce lieu a toujours ete appele la pree de la pascal puis-je aller contre...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
popaulannie

Nuisances sonores dues au voisinage : cérémonie religieuse

Bonjour, Bonjour, Des voisins organisent régulièrement des cérémonies au cours desquelles il est fait usage de tambours résonnant à très forte den...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Plus de soleil

Bonjour à tous . J'ai acheté un terrain il y a 35 ans ou j'ai construit une maison , ce terrain avait la jouissance d'être bien ensoleillé, mon voisi...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
kasom

Toiture et clôture

 Fermé

Bonjour, La mason qui était à côté de la mienne a été vendu, une autre a été construite, lors de la démolition de la première, il m'ont cassés la pr...

Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
bidulair

Chemin d acces lotissement

Bonjour, mon voisin prévoit la construction d'un lotissement de 5 Maisons, sauf que pour y accéder il doit réaliser un chemin d'acces qui va longer...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
bern29

Construction illégale : se porter partie civile ou pas ?

Bonjour, Voilà, je m'adresse à vous car je suis, comme de nombreuses personnes ici, dans une situation délicate... Je vous expose mon problème: Moi...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Josh Randall

Toit en plaques fibro amiante

Bonjour, notre voisin a un petit terrain avec un vieux bâtiment dont le toit est en plaques de fibrociment avec de l amiante. Ce bâtiment date de pl...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Chene de plus de 30ans

Bonjour J'ai un problème avec mon voisin qui ce plains de mon chêne qui perdent ces feuilles. J'ai acheté il y a deux ans une maison de 1984 sur le...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Titou5

Mur +pignon limite de propriété

Bonjour, nouveau voisin depuis 2 ans j'ai un pignon et un mur limite de propriété; cette année il a déposé ces déchets vert et de la terre, je suis al...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
bern29

Isolation phonique du plafond

Bonjour, Voilà, j'ai emménagé il y a 1 mois avec une amie en collocation. Lors de la visite de l"appartement et l'état des lieux, la voisine du dess...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
cristali

Voisin violeur,

Bonjour, j'habite dans 1 immeuble censé être calme et convivial. Mais dans la nuit du 9 au 10 novembre mon voisin d'en dessous tres alcoolisé a tenté ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Nuisance canards voisinage

Bonjour, Mon voisin possède des canards appelants il est chasseur, au début petite quantité maintenant c'est insupportable, il y a plus de 100 cana...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
djivi38

Problème avec la voisine du dessous

bonjour J'ai deux enfants en bas age 20 mois et 4 ans, je suis enceinte de 5 mois. mon mari et moi même travaillons toute la semaine les enfants so...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Bruits de perceuses horrible

 Résolu/Fermé

Bonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensif...

Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
louvanne

Mur de séparation

Bonjour, le mur de séparation de nos 2 propriétés est au 3/4 sur ma propriété Ma maison suivant exactement cette limite . Puis-je disposer de ces 3...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Ma terre touche le mur du voisin

Bonjour, mon voisin a construit un mur avant la construction de ma maison. Il m'avait demandé s'il pouvait enlevé la terre de mon terrain qui touch...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dd

Feuille morte

Bonjours, Je vous explique mon problème mon voisin a 2 arbres planté à bonne distance le soucie s'est les feuilles morte qui tombe chez mois et j...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
vesley68

Conflit avec un voisin à cause de bruit

Bonjour à tous, S'il vous plaît, permettez-moi de vous solliciter en raison de problèmes de bruits avec le voisin du dessus. Nous vivons au-dess...

19 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
BmV

Aménagement chemin d'accès par une commune sur parcelle privée

Ma question : L'aménagement d'un chemin d'accès par une commune sur parcelle privée, fait-il ce chemin un chemin appartenant au domaine privé de cett...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
BmV

Arbre de mon voisin trop haut

Bonjour, l'arbre de mon vois se trouve a 8 metres de la cloture ca c'est pas le problème. mon problème est que il est haut de 25/ 30 metres et exposée...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
carl

Des comportements bizarre d'un (ancien) voisin

Bonjour, Je suis ici pour demander des conseils concernant mon ancien voisin. Il y a un an, il m'a suivi de mon ancien logement à une bibliothèq...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cristali

Camera de surveillance

bonjour, mon voisin a installe une camera de surveillance au dessus de sa porte d entrée. il m avait dit qu il surveillait ses véhicules gares sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
extasy2009

Emplacement parking visiteur dans lotissement

Bonjour, je voudrai savoir comment empécher un voisin de se garer sur mon emplacement visiteur (article 12 )( 7 places de stationnement( visiteurs )f...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
saperlypopette1

Non conformité au permis de construire.

Bonjour, Je souhaiterai savoir, quel angle d'attaque peut-on employer, pour mettre en demeure une personne, dont sa construction n'est pas conform...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Josh Randall

Servitude de passage erdf (enedis)

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'enedis (erdf) me demandant de signer une convention de servitude. Ils doivent raccorder une parcelle voisine en pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
lolo2944

Élaguer des arbres

Bonjour, apres avoir recu une lettre pour elagage d'arbre combien de avons pour faire l'elagage

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
DorisOups

Servitude non actée

Bonjour à toutes et tous, En 2009, j'ai acheté un immeuble comprenant 2 appartements + combles. Celui-ci provient de la division d'une propriété pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
colorpink

Nom d'un proprietaire

Bonjour, Je cherche le nom et l'adresse du propriétaire d'une maison à l'abandon accolée à la mienne

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Nane

Mur de soutènement et clôture

Bonjour à tous, Voici notre problème. Nous sommes propriétaires d'un mur de soutènement. Ce qui est intéressant, c'est que notre parcelle se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BmV

Arpentage contre bornage .

bonjour , mes parent on acquis un terrain qui a été diviser en deux par un arpentage en 1979 ; par un géomètre expert qui a effectuer des no de parc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
bern29

On s est branché sur mon coffret edf

Bonjour, mon voisin a voulu se brancher à EDF parce que il était brancher à un poteau et voulu changer son compteur d.´endroit...nous, nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Agat57

Feu de vegetaux

Bonjour, je viens de demander à la mairie une autorisation pour faire bruler des vegetaux qui m'a été refusée alors que çà fait des années que çà se...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
dd

Ronses le long d'un grillage

 Résolu

Propriétaire d'une parcelle de jardin, je désire procéder à l'enlèvement de mon grillage entourant cette parcelle mais, il est impossible de l'enlev...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Remise en etat de proprete d un jardin

Bonjour, Une entreprise vient de construire un mur de restanque entre mon futur voisin et moi meme . Pour faire cette construction j ai du le laiss...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Bruits du voisinage

Bonjour, J'habite dans un immeuble récent et j'ai un gros problème avec mes voisins du dessus. En effet, tous les week end à partir de 6h30-7h j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Ce muret a été construit avant l'achat du terrain par le voisin qui conteste cet emplacement et aucun bornage n'a été effectué. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bern29

Caméra de surveillance

Bonjour à tous, je me renseigne sur la possibilité d'installer une caméra de surveillance type globe, pour voir les 2 entrées de ma propriété. Je pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Caméra de surveillance sur ma commune

Bonjour depuis peut, ma commune à installer une caméra de surveillance pour un local d'entrepôt de matériel. Cette caméra 360°, sert aussi à surveill...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Construction clôture sur mon terrain

Bonjour, Il y a trois semaines, en mon absence, ma voisine a fait démonter la clôture mitoyenne pour en reconstruire une autre empiétant de 50 cm à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mirsica

Pollution visuelle

Bonjour, Bonjour Je suis confronté à un problème de pollution visuelle sévère avec un voisin qui stock de façon anarchique sur son champs situé d...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
extasy2009

Nuisance sonore chaudière fuel

Bonjour, Mon voisin envisage de faire une extension de sa maison sous forme d'abri sur la limite de propriété. Pour ce faire il a demandé une autor...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DAVIDNIVEN34

Empietement mur non mitoyen

Bonjour, Le 6 Juillet 1968, j'ai fait construire un muret de 50cm de haut sur ma propriété; cette construction à fait l'objet d'un certificat de con...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bern29

Squat de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d' un terrain constructible de 5000M2 laissés par nos parents décédés depuis 6 Ans. Ce terrain est squatté par u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
montagne59

Pose de velux contestées par mes voisins

Bonjour, J'ai obtenu un permis de construire (réponse écrite et pas tacite) pour une surélévation de ma maison individuelle. Il est prévu de poser...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
bern29

Des voisins irrespectueux

Bonjour, Depuis quelques mois des personnes ont acheté l'appartement qui se trouve sur le même palier (je suis locataire) et ils ont entrepris des tr...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
bette13

Suppression d 'un chemin cadastré

bonjour, notre voisine veut supprimer un chemin cadastré où nous passons et nous donner en échange la même superficie, peut-on supprimer un chemin ca...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Josh Randall
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 13 937