Litige camera surveillance maison location vacances

Résolu
elooooo - 4 avril 2015 à 22:15
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 4 avril 2015 à 23:56
Bonjour, je poste sur ce forum dans le but de résoudre un litige.
En effet, je rentre tout juste de vacances de guadeloupe ou j'ai loué avec plusieurs amis une grande villa. A notre grande surprise, la proprietaire nous a reclamé en fin de séjour une participation supplémentaire pour deux amis venus nous rendre visite une nuit, sans qu'elle n'ai été tenue au courant.
Un peu surprenant sachant que nous ne l'avons pas vu dans les parage du séjour. Et pour cause, nous avons finalement constaté que 2 cameras de surveillance étaient placées sur la terrasse et la piscine.
Est ce légal de nous espionner, dans cette maison louée pour une semaine, sans que nous n'ayons été tenus au courant?
Merci de votre aide

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
4 avril 2015 à 23:56
La video surveillance est très strict. La question est de savoir si elle vous avait prévenu (oralement ne vaut pas un clou).Y avait-il des affiches installés de manière visible indiquant l'existence de caméra?

Dans le cas contraire, vous pouvez lui faire remarqué qu'il y atteinte à la vie privé (blablabla, voyeurisme.....) et que vous aimeriez bien en discuter devant la gendarmerie....
6