Arbre trentenaire surplombant un terrain devenu constructible

Lado - 27 mars 2015 à 08:35
 lado - 5 avril 2015 à 11:47
Bonjour,
Nous avons acheté un terrain constructible au dessus d'un autre terrain qui ne l'était pas au moment de l'acquisition.
Il l'est devenu quelque temps après et la construction qui s'en est suivi se situe juste en dessous de grands chênes centenaires situés sur mon terrain à 2-3 mètres de leur propriété.
Le danger est donc avéré dans leur choix de construction.
Les arbres ont été élagués, mais vu leur âge et la région très ventée dans laquelle nous habitons, je crains qu'ils ne tombent (avec le danger qu'il représentent maintenant).
Mes voisins sont conscient du danger. Je leur est donné l'autorisation d'abattre ces arbres en leur proposant un financement pour moitié.
Refus de leur part !
Est-ce que je porte la responsabilité d'un accident ?
A qui revient l'initiative de l'abattage et du paiement dans les conditions particulières évoquées ci-dessus.
Merci de votre réponse avisée

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 08:42
Bonjour,

Mes voisins sont conscient du danger. Je leur est donné l'autorisation d'abattre ces arbres en leur proposant un financement pour moitié.
Refus de leur part !

Ce sont vos arbres, vous êtes d'une grande bonté mais on ne voit pas pourquoi ce sont vos voisins qui les abattraient et en plus en supporteraient une partie du coût.

Est-ce que je porte la responsabilité d'un accident ?
Evidemment

A qui revient l'initiative de l'abattage et du paiement dans les conditions particulières évoquées ci-dessus.
A vous

Cdlt
5
bonjour,
A la réponse de "Sorgin" pourquoi ce sont vos voisins qui les abattraient et en plus en supporteraient une partie du coût", la réponse était en introduction de mon questionnement (et c'est bien cela qui me pose problème):.Parce qu'ils ont construit leur maison sous le danger, sur un terrain qui au moment ou j'avais acheté le mien, était inconstructible".
merci
0
bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296 > lado
4 avril 2015 à 15:21
Bjr,

Parce qu'ils ont construit leur maison sous le danger, sur un terrain qui au moment ou j'avais acheté le mien, était inconstructible"

il n'y a aucuns liens de cause à effet.
0