Clôture en mitoyenneté
nany663
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
26 mars 2015 à 15:02
nany663 - 29 mars 2015 à 19:26
nany663 - 29 mars 2015 à 19:26
A voir également:
- Clôture en mitoyenneté
- Mitoyenneté code civil - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Refus mairie clôture - Forum Immobilier
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Non respect plu clôture - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
26 mars 2015 à 17:13
26 mars 2015 à 17:13
Bonjour,
Pour installer quoi que ce soit sur le grillage mitoyen, il faut l'accord des deux parties. Si votre voisin passe outre et qu'il y ait détérioration de la clôture, il devra réparer à SES frais. Vous devriez photographier cette clôture en positionnant en premier plan, un journal local pour dater votre prise de vue. Ainsi le cas échéant, votre voisin ne pourra pas contester le bon état de cette structure.
Pour installer quoi que ce soit sur le grillage mitoyen, il faut l'accord des deux parties. Si votre voisin passe outre et qu'il y ait détérioration de la clôture, il devra réparer à SES frais. Vous devriez photographier cette clôture en positionnant en premier plan, un journal local pour dater votre prise de vue. Ainsi le cas échéant, votre voisin ne pourra pas contester le bon état de cette structure.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 18:32
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 18:32
Bonsoir,
"Je souhaiterai un papier officiel pour leur donner et leur montrer qu'ils n'ont pas le droit "
Texte ici: ( cliquer sur le lien en bleu )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2415
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
"Je souhaiterai un papier officiel pour leur donner et leur montrer qu'ils n'ont pas le droit "
Texte ici: ( cliquer sur le lien en bleu )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2415
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
concernant ces mêmes voisins, étant donné qu'ils veulent jouer aux C***,
je voudrais aussi leur faire enlever leur antenne tv et parabole qui sont fixés sur leur mur mais en totalité sur ma toiture.
Il y a 4 ans, lorsqu'ils l'ont fait ils ne m'ont demandé aucune autorisation ni pour la poser dans mon espace ni pour monter sur mon toit. Cela a été fait en mon absence.
je voudrais aussi leur faire enlever leur antenne tv et parabole qui sont fixés sur leur mur mais en totalité sur ma toiture.
Il y a 4 ans, lorsqu'ils l'ont fait ils ne m'ont demandé aucune autorisation ni pour la poser dans mon espace ni pour monter sur mon toit. Cela a été fait en mon absence.
26 mars 2015 à 18:24
Je souhaiterai un papier officiel pour leur donner et leur montrer qu'ils n'ont pas le droit
Ou puis je trouver cela ?
26 mars 2015 à 18:37
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/voisinage/#1153