Clôture en mitoyenneté

nany663 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 15:02
 nany663 - 29 mars 2015 à 19:26
Bonjour,

Je suis propriétaire de ma maison de construction récente (- de 5 ans).
Avec mes voisins nous avons une clôture mitoyenne lorsque nous l'avons fait faire nous avons décidé de faire un muret de 50 cm de hauteur et le reste du grillage rigide.

Aujourd'hui, je leur ai demande l'autorisation de mettre du brise vue (style haie artificielle) ils ne sont pas d'accord car ils veulent mettre des panneaux de bois.
Je leur ai expliqué que les panneaux de bois vont casser le grillage avec la force du vent (situé en pleine tramontane) comme il a été le cas pour d'autres voisins plus loin.
A cela les voisins ne veulent rien entendre et sont décidés à mettre leur panneau de bois.

Quelle est la réglementation concernant ces panneaux de bois ?
Suis je en droit de les refuser ? Doivent il me demander l'autorisation ?
Y a t il un texte de loi ? afin que je puisse leur montrer ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
26 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Pour installer quoi que ce soit sur le grillage mitoyen, il faut l'accord des deux parties. Si votre voisin passe outre et qu'il y ait détérioration de la clôture, il devra réparer à SES frais. Vous devriez photographier cette clôture en positionnant en premier plan, un journal local pour dater votre prise de vue. Ainsi le cas échéant, votre voisin ne pourra pas contester le bon état de cette structure.
0
Je vous remercie pour votre réponse

Je souhaiterai un papier officiel pour leur donner et leur montrer qu'ils n'ont pas le droit
Ou puis je trouver cela ?
0
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952 > Nany663
26 mars 2015 à 18:37
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 620
Modifié par Enka1 le 26/03/2015 à 18:32
Bonsoir,

"Je souhaiterai un papier officiel pour leur donner et leur montrer qu'ils n'ont pas le droit "

Texte ici: ( cliquer sur le lien en bleu )
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2415


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci :D
0
concernant ces mêmes voisins, étant donné qu'ils veulent jouer aux C***,
je voudrais aussi leur faire enlever leur antenne tv et parabole qui sont fixés sur leur mur mais en totalité sur ma toiture.
Il y a 4 ans, lorsqu'ils l'ont fait ils ne m'ont demandé aucune autorisation ni pour la poser dans mon espace ni pour monter sur mon toit. Cela a été fait en mon absence.
0