Etanchéité d'un mur - qui paye?

Résolu
cyclamen2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - Modifié par cyclamen2 le 3/04/2015 à 00:40
 oleee - 3 avril 2015 à 20:22
Notre voisin a construit un mur de jardin à 6cm de la limite de propriété chez lui. Après nous avons construit un abris de jardin selon la reglementation en vigeur, en limite. Est-ce vrai que celui qui construit en dernier est celui qui doit assurer l'étancheité de deux constructions mitoyens? Et est-ce que nous sommes obligés de payer l'étanchéité de son mur et de boucher toute la vide entre son mur et notre abris quand son mur n'est même pas en limite mais nettement chez lui? Merci d'avance à qqn qui puisse éclaircir la situation pour nous.

3 réponses

bonjour,
si vous êtes en limite de propriété, tout va bien pour vous!Vous n'avez pas à intervenir chez votre voisin!il aurait du construire en limite de propriété...quand à l'obligation de faire un joint?....j'attends cette info car c'est mon cas!j'aimerai étanchéifier les deux murs collés mais mon cher voisin ne veut pas!!!!!Monsieur n'a pas eu ce qu'il voulait donc il ne veux pas entendre la logique des choses!.....c'est ainsi j'ai fait ce qu'il fallait pour que l'humidité reste chez lui!...ce sujet m'intéresse vraiment!en espérant que quelqu'un répondre sur ce sujet!
0
cyclamen2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
3 avril 2015 à 10:18
Merci mm, c'est ça que je pensais. Il nous demande de faire l'étanchéité mais pourquoi quand son mur est chez lui? Attendons une autre réponse pour la question de boucher entre les deux constructions.
0