Tapage nocturne dans parties communes

soundrie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 sept. 2014 à 19:52
tom1974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 03:59
Bonjour
des voisins se reunissent plusieurs fois par semaines dans les parties communes ,ont meme installé une table sur le palier pour prendre l aperitif et manger et le bruit (hurlements , rires , )se poursuit jusqu ' à 4heures du matin .!!!
je n en peux plus et j ai aussi un enfant en bas age qui ne peut dormir .
les lettres recommandées du syndic n ont rien changé !
ces personnes narguent si on vient leur demander d arreter .
Que faire ?car c est tout bonnement invivable .
Merci de vos conseils .

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
4 sept. 2014 à 10:34
bonjour
vous appelez systématiquement les forces de l'ordre!!!
3
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 1
4 sept. 2014 à 10:45
Malheureusement, ça ne sera suivi d'aucun effet.
L'unique solution est de déménager.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
4 sept. 2014 à 10:48
ben non tiens!! ça a très bien marché pour moi en tout cas, et ce sont EUX qui ont déménagé!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 10:30
Bonjour,

Vous pouvez tenter une conciliation avec ces emmer... Mais vous pouvez également porter plainte pour tapage nocturne .

Cordialement
2
soundrie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
4 sept. 2014 à 12:43
impossible la conciliation, ce sont des provocateurs qui m ont repondu "ben oui , on fait du bruit et alors ???!!!!"
je suis proprietaire et je viens d emmenager alors je n envisage pas un demenagement avant qqe temps !!!,pourtant , j ai l impression que ce serait la seule solution .
eux sont locataires mais les lettres recommandées rappelant le reglement tant des parties communes qu ils ont investis en y mettant table sur le palier que du tapage nocturne ne donnent rien ...merci de votre reponse .
0
dna.factory Messages postés 25017 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 12 486
4 sept. 2014 à 17:26
Ce sont des locataires, alors c'est tout bénef.
Envoyez une lettre recommandés à leur propriétaire en indiquant qui si ils ne font pas le nécessaire dans un délai de 15 jours pour faire cesser ses comportements, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité afin de réclamer des dommages et intérêts au titre du préjudice subit.
Vous envoyez la même au syndic.

Et si le bluf ne suffit pas... et bien, faites en sorte que ce ne soit pas un bluf, et faites le réellement.
0
soundrie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
4 sept. 2014 à 19:56
merci pour votre reponse .
ils ont apporté un ordi sur la table installée sur le grand palier (partie commune )et regardent les films , matchs et commentant bruyamment ,toute la soirée jusqu ' à au moins minuit et demiet comme je l ai dit , les hurlements ,rires etc durent souvent jusqu ' à plus de 4heures du matin ...
c 'est grave ...
on a deja essaye les lettres au proprio (enfin le gerant car le proprio a mis en gerance ...)et sans effet ...
merci de votre aide !
cordialement .
0
soundrie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
4 sept. 2014 à 21:20
je precise queles boules quies ne sont pas operationnelles car j entends qd meme les rires et les hurlements ....
0
dna.factory Messages postés 25017 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 12 486
5 sept. 2014 à 07:20
1. quand je dis le proprio, je dis le proprio.
Si le proprio est passé en gérance, c'est pour éviter de se prendre la tête.
Autant dire que si ils commence à se prendre des recommandés, il va aller taper sur l'agence (qu'il paye) pour obtenir une lettre

2. quand je dis une lettre, je dis une LRAR avec menaces de tribunal, pas juste une tentative de conciliation (mais bon, c'est bien d'être passé avant)

3. si ça échoue... transformez le bluf.
assignez le propriétaire devant le tribunal de proximité.
faites vous aider par un vrai avocat (aide juridique) pour trouver la formulation, et go.

Évidement, il manque surement une ou deux étapes : plainte à la police, constatation d'huissier.
C'est pour ce que je conseille le bluf en premier.

N'oubliez pas que si jamais vous décider de partir et de louer, vous devez garantir à votre locataire une jouissance tranquille :
http://www.explorimmo.com/edito/conseils/vos-droits/detail/article/obligation-du-proprietaire-offrir-au-locataire-une-jouissance-paisible-du-bien-loue.html
Chose impossible dans l'état.
0
bonjour, Si vous êtes locataire, même si vous êtes dans votre droit, je crois que vous vous prendrez moins la tête de déménager. Surtout si la moitié de la résidence participe à cela. Il doit bien y avoir aussi d'autres résidents qui sont dérangés par le bruit ??

Louez-vous directement à un propriétaire ou bien à une agence ? Les avez-vous informés. Au moins lorsque vous donnerez votre congé, ils ne seront pas étonnés.

Essayez d'aller voir l'ADIL de votre région (ou téléphonez leur) des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
soundrie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
6 sept. 2014 à 10:33
je suis proprietaire ,et eux locataires , evidemment que l autre moitié des residents sont tres deranges ,mais comme les aumerci de votre réponse .
tres sont agressifs , personne n ose rien dire ...
0
Je viens donner des nouvelles .
finalement , le Gérant s est deplace pour aller voir ces personnes .
L 'entretien aurait été houleux , mais depuis , on est tranquille !!!!!
Merci à tous pour votre participation .
0
lecolo08 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
Modifié par lecolo08 le 5/10/2014 à 14:02
bjr moi j ai quitter mon ancien logement a cause du bruit, c'était mal isolé il y avait du parquet et ils ne travaillaient pas, ils amenaient pleins d amis et ils fumaient le cannabis...
Aujourd hui l isolation es bien meilleur j ai un etudiant qui vit au dessus de moi mais hier soir monsieur a fait la fête du samedi soir toutes fenêtres ouvertes et comme c est les premiers doubles vitrages j entendais leurs vociférations de ma fenêtre ne pouvant pas dormir (j ai le sommeil léger)
Je suis aller le voir vers 23h30 lui es dit de fermer ses fenêtres..
Je suis retournée le voir a 2h30 du mat ils avaient mis de la musique fenêtre encore ouverte!!
cela a été mieux mais plus tard ils avaient encore ouvert leur fenêtre!!!
10 dans une petite pièce ils devaient étouffer! moi le week end je bosse je l avais dit a la propriétaire...
je pensais qu ils partiraient sachant que je travaillait le lendemain car il avait l air compréhensif mais apparament non..
Le lendemain j ai prevenu la propriétaire j ai laisser un message sur son répondeur dans un premier temps
pour être sympa je lui es proposer de faire la fête une fois tout les deux mois a condition de me prévenir par message dans la boite aux lettres..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ,c est ce qu on reproche , que les fetards previennent au moins !!!!le pb pour moi c est que ça se passait ds les parties communes ...
ça continue un peu dans les escaliers (mais moins tard )jusqu ' à minuit ...qd meme derangeant ...
on ne comprends pas cette incorrection totale ...
courage ...
1
tom1974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 1
4 avril 2015 à 03:59
je subis du tapage par une bande de jeune qui font du bruit et fo,t de nombreuses allées et venues dans l'immeuble ne claquant les portes, ou en jetant leur bouteille d'alcool par dessus la fenêtre , l'ennuyant, c'est que je me suis déjà plainte auprès de mon propriétaire mais cela recommence!
comme je n'ai pas le nom de la locataire qui est la responsable du bruit
et je subis ses injures , ses moqueries et elle a un comportement agressif
voire dangereux!
je ne peux pas envoyer ma plainte auprès du propriétaire ainsi qu'auprès du commissariat de police
25 rue alfred riom 44000 nantes
1