Distance potager

nad1960 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par BmV le 25/05/2015 à 19:54
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 mai 2015 à 20:00
Bonjour,
Mes voisins ont décidé d'agrandir leur potager en largeur, mais également en longueur en le collant à ma clôture : décaissement du terrain sur 10 centimètres de profondeur et en ne laissant que quelques centimètres entre leur potager et la clôture ; je pense que cela risque de fragiliser les piquets en bois qui ont déjà été changés entièrement il y a environ 2 ou 3 ans. Je leur ai adressé un courrier le demandant de laisser 50 cm entre le potager et la clôture et je leur ai posé la question pour savoir comment ils comptaient faire afin de nettoyer le peu de bande de terre qui reste (moins de 10 cm) pour éviter les mauvaises herbes et voici leurs réponses :
- Nous avons proposé de participer au changement des piquets il y a quelques mois
- Cette distance ne concerne que les haies,
- Nous sommes chez nous et cela ne vous regarde pas !
De plus, depuis l'année dernière, ils "stockent" la tonte de leur terrain sur une bâche dans leur potager et cette année ils ont rajouté une bâche par dessus pour limiter les odeurs.
J'aimerai donc savoir ce que je peux faire ?
Je vous remercie
Nad1960

2 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
25 mai 2015 à 20:00
Ces voisins ne sont nullement en infraction avec quoi que ce soit ; non seulement ils semblent s'occuper eux-mêmes de leurs propres mauvaises herbes, mais en plus il mettent une bâche sur la tonte pour éviter que les odeurs empestent le voisinage.

Donc à la question "J'aimerai donc savoir ce que je peux faire ?" la réponse adéquate semble être :

"vivre tranquillement avec mon entourage, laisser vivre mes voisins comme ils l'entendent tant que cela ne me cause aucun préjudice réel et éviter d'envoyer des lettres pour rien".

Mais des variantes restent possibles.

Bonne soirée.


4