Bruit suite à division d'appartement par simple cloison

Hermione11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 16:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 20 mai 2015 à 17:37
Bonjour,

Voici mon problème de bruit de voisinage :
En conséquence d'une division mal faite (simple cloison) d'un appartement très ancien, je subis les bruits de la personne locataire vivant tranquillement dans l'appartement d'à côté et sans même se plaindre (le simple fait que la personne parle au téléphone, écoute la radio, marche, prenne une douche, fume (conduit d'aération commun), fasse le ménage par exemple est très gênant).

Je suis propriétaire de mon appartement et je souhaiterais que la personne propriétaire de l'appartement de l'autre coté de la cloison (mais qui ne vit pas dans l'appartement) réalise les travaux d'isolation acoustique à ses frais, puisqu'elle a réalisé la division et m'a vendu l'appartement sans en réduire le prix bien au contraire (alors qu'au courant du problème).

Pouvez-vous me dire :
- Quel type d'isolation acoustique conviendrait ?
- Quelles seraient les démarches à faire afin d'obtenir la réalisation de travaux :
-d'isolation de la cloison commune
-et au niveau du conduit d'aération (provoquant également froid l'hiver et odeur de tabac) ?

Merci à l'avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
20 mai 2015 à 17:37
bonjour

d'un autre coté, tu l'as acheté en connaissance de cause, si tu ne le savais pas, tu as été bien léger!
0