Portail sur une servitude de passage
PETITCOLIN
Messages postés
2
Statut
Membre
-
PETITCOLIN -
PETITCOLIN -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une villa située dans le fond dominant. C'est à dire que je réside dans la dernière villa au fond du chemin desservi par une servitude. Je souhaite installer un portail électrique un peu plus haut sur la servitude. Il se situera sur la servitude du propriétaire du fond servant, mon voisin, mais ne l’empêchera pas de rentrer chez lui puisqu'il sera après son entrée. Ai-je le droit de le faire si je lui donne une télécommande ou pas ?
Bien cordialement
Je suis propriétaire d'une villa située dans le fond dominant. C'est à dire que je réside dans la dernière villa au fond du chemin desservi par une servitude. Je souhaite installer un portail électrique un peu plus haut sur la servitude. Il se situera sur la servitude du propriétaire du fond servant, mon voisin, mais ne l’empêchera pas de rentrer chez lui puisqu'il sera après son entrée. Ai-je le droit de le faire si je lui donne une télécommande ou pas ?
Bien cordialement
A voir également:
- Portail sur une servitude de passage
- Droit de passage - Forum Voisinage
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Implantation portail en retrait de 5 mètres - Forum Construire une maison
- Télécommande de portail dans une résidence avec syndic - Forum Louer un logement
A savoir que j'ai refais à mes frais entièrement la servitude sur 200 m. l'endroit où je souhaite faire le portail n'est utilisé que par personne sauf par moi, mais c'est vrai aussi qu'il s'agit de la servitude du fonds servant.