Mon coq a était jettè pour mort

Folloye - 25 févr. 2016 à 16:06
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 févr. 2016 à 17:03
Bonjour,
Un voisin vient de me prévenir que mon coq est en piteux état devant le portail de voisins possédant un chien, piteux état le mot est faible il a été jettè devant leur portail pour mort sans plus aucune plume au croupion sachant que c'est un beau coq français, il n'a plus de plumes les yeux plein de sang. Légalement est ce normal que ca reste impuni? C'est le coq de mes enfants, j'ai entendu un truc du genre aller hop sort d'ici dans la matinée mais de à penser que c'était mon coq et qu'il était dans cet état.... Nous n'avons pas de rapports avec ces gens qui depuis qu'ils sont arrivés se sont refusés de ne serait ce que dire bonjour au voisinage mais de la a laisser mon coq pourrie comme ca, ok c est pas un chat ou un chien mais au moins me le ramener et me donner une explication.qui pourrait me répondre sur d éventuels textes de lois, Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Si le coq est rentré chez eux, c'est normal que le chien lui ai fait sa fête !

Et la violation de domicile par le coq, ça reste impuni sinon ? ;)
2
Je sais bien mais humainement c est normal de le berger comme ca sans prévenir? J'ai eu leur chien qui a détruit mon poulailler d'où le soucis du coq qui s'évade, j'ai ramene leur bête chez eux ca parait logique.
0
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346
25 févr. 2016 à 16:13
Bonjour,

comment ce coq a-t-il fait pour s'échapper ? Son enclos n'est-il pas fermé de toutes parts ou l'aviez-vous laissé en liberté dans votre jardin ?
Condoléances.

Cdt.
1
Bonjour, il a un poulailler, simplement le chien de ces voisins est venu il y a quelques mois le saccager, j'aime les bêtes mais je n'ai actuellement les moyens que de rafistoller ce qui fait que mes poules et mon coq se baladent souvent.
0
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346 > Folloye
25 févr. 2016 à 16:37
votre voisin est responsable de son chien (et des dégâts qu'il fait) et vous, vous êtes responsable de votre coq. Après, c'est une question d'entente... ou pas... entre voisins avant de porter l'affaire en justice AVEC des PREUVES.
Bonne soirée.
0
les plumes de mon coqs trônant sur leur pelouse ça suffit comme preuve?
0
djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346 > Folloye
25 févr. 2016 à 17:03
ben non, ça ne dit pas que c'est le chien du voisin qui a arraché des plumes à votre coq !!!
0