Eaux pluviales déversées du caniveau dans mon jardin lotissement

eiffeleiffel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 09:40
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 févr. 2016 à 15:24
Nous habitons dans le midi dans un lotissement en pente sur le flanc d'une colline
Notre propriété est bordée au dessus par une route du lotissement, munie d'un caniveau en béton profond de 50 cm recevant les eaux pluviales du haut de ce lotissement, caniveau qui se poursuit de part et d'autre de notre propriété , avec une déclivité qui permettrait l'écoulement des eaux vers l'aval.
Curieusement une buse de 50 cm part perpendiculairement de ce caniveau pour se jeter en dessous dans notre jardin et y déverser une grosse partie des eaux du caniveau, car au niveau du départ de la buse ce caniveau est rétréci comme pour diriger les eaux vers notre propriété (la profondeur du caniveau passe de 50 à 10 cm, seul l'excédent d'eaux non avalées par la buse continue son chemin dans le caniveau).Cette situation ancienne est incompatible avec l'agrandissement prévu de ma maison.
Puis je obtenir du lotissement la fermeture de cette buse? qui doit faire les travaux?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
28 févr. 2016 à 15:24
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question, il faudrait vous rapprocher du service en charge du réseau d'assainissement (sans doute la communauté de communes) pour évoquer les travaux effectués et votre projet de construction

Cordialement
0