Construction d'un édicule (escalier extérieur) sans autorisation

Christian - Modifié par kasom le 10/03/2016 à 09:51
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 mars 2016 à 13:32
Bonjour,

je voudrais connaître les démarches concernant la construction d'un escalier sans autorisation effectué par ma voisine et par le biais d'une entreprise. Il est opportun de préciser qu'une réunion sur place impliquant moi même, ma voisine, le 1er adjoint de la commune de Houdain et le service urbanisme a donné lieux à des observations pour le constructeur de cet escalier à savoir le modifier et acter devant notaire cet édicule et le fait que ma barrière soit ancrée dans le mur de ma voisine (vu il y a quelques années avec l'ancien propriétaire pour refaire le pilastre qui aujourd'hui n'existe plus démonté par ma voisine sans mon accord). Cela fait un bon mois que les travaux sont terminés et nous n'avons toujours pas acté l'ensemble des travaux. L'élus et le service urbanisme d'Houdain nous ont stipulé qu'en cas de désaccord, de non signature d'un acte notarié, nous aurions été mis en demeure de démonter pour ma voisine son escalier et pour moi ma barrière.
Merci d'avance
cordialement

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
10 mars 2016 à 11:59
Bonjour

visiblement il y a eu constat d'infraction pour des travaux effectués sans autorisation.
En l'absence de régularisation (dépôt d'une déclaration préalable), la procédure contentieuse pourra débuter avec transmission du procès-verbal au Tribunal si cela n'a pas encore été fait
1
Effectivement un constat mais verbal. Je n'ai pas eu d'écrit de la commune....
Cordialement
0