Place de parking privée squattée

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse précise à mon problème précis.

Je suis propriétaire d'une placée de parking régulièrement squattée.
A chaque fois je me gare derrière et je laisse mon numéro de téléphone (en 30 secondes je peux être en bas). Je prends soin de prendre des photos des voitures et de la plaque au cas où j'aurais affaire à un taré qui me défoncerait ma voiture. Je descends donc, je prends mon air méchant, et je leur dis "c'est ma voiture, c'est aussi ma place". Généralement ils ne reviennent pas, mais d'autres voitures s'y mettent, encore et encore, et j'en ai MARRE.

J'avais un arceau, que j'ai relevé quand j'ai vu que ma place était squattée. Au bout d'une semaine il a été défoncé, si bien qu'il était tellement déformé que ma voiture ne passait plus. J'ai dû l'enlever. Et je n'en remettrai pas car à coups de 200€ l'arceau qui va se faire défoncer, je ne vois pas l'intérêt.

Il s'agit d'un parking privé extérieur ouvert. On y accède depuis la rue sans barrière.

Que faire ? Puis-je appeler la fourrière ? La police ? Porter plainte ? J'ai des droits que je sache... Cette place je l'ai payée, très cher. Il doit bien y avoir un moyen de récupérer ma place !

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 775
Bonjour,

Peut-être une astuce à votre problème !

Vous fabriquez un bloc en béton, type parpaing de construction avec, lors de la fabrication, le scellement de 4 petites roulettes et un anneau central. Sur le terrain, vous scellez correctement un anneau sur lequel une chaine de petite longueur reliera les deux éléments. Un cadenas sera posé et voilà ! Pour déplacer ce bloc d'une dizaine de Kgs, vous le faites rouler et le tour est joué ! Pour le détruire ce sera plus compliqué et l'investissement sera léger !

Cdlt.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 775
Bonsoir,

Mis à part le stop park, je ne vois pas comment vous pourriez faire !

Puis-je appeler la fourrière ? La police ? Porter plainte ?

La fourrière non. Auparavant, il faut passer par la case police et ça demande du temps.

La police n'interviendra pas immédiatement.

Porter plainte, ça n'aboutira jamais.

Certains arceaux sont assez bon marché. Je ne vois que ça.

Voici un site :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=stop+parking

Cdlt.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.

Pourquoi une plainte n'aboutirait-elle pas ? Avec numéro de plaque et photos...

Pour les arceaux, celui que j'avais était solide et a été fichtrement bien défoncé. Mettre moins cher, c'est être sûre qu'il sera démoli encore plus facilement...
Messages postés
20068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 617
dans le cas de l'arceau défoncé, oui, vous pouvez porter plainte, car il y destruction de votre propriété.
en l'absence d'arceau... c'est plus compliqué, car les gens vont répondre qu'ils n'étaient pas au courant que la place était 'privée', et ils s'en sortiront au mieux avec un rappel à la loi.
(donc vous perdrez votre temps et votre énergie pour rien).
Utilisateur anonyme
Sauf qu'avec un arceau défoncé, plus de voiture bien sûr... Et porter plainte contre X, sachant qu'aucune enquête ne sera faite...
Dossier à la une