Place de parking privée squattée

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2016 à 19:03
Bonsoir,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse précise à mon problème précis.

Je suis propriétaire d'une placée de parking régulièrement squattée.
A chaque fois je me gare derrière et je laisse mon numéro de téléphone (en 30 secondes je peux être en bas). Je prends soin de prendre des photos des voitures et de la plaque au cas où j'aurais affaire à un taré qui me défoncerait ma voiture. Je descends donc, je prends mon air méchant, et je leur dis "c'est ma voiture, c'est aussi ma place". Généralement ils ne reviennent pas, mais d'autres voitures s'y mettent, encore et encore, et j'en ai MARRE.

J'avais un arceau, que j'ai relevé quand j'ai vu que ma place était squattée. Au bout d'une semaine il a été défoncé, si bien qu'il était tellement déformé que ma voiture ne passait plus. J'ai dû l'enlever. Et je n'en remettrai pas car à coups de 200€ l'arceau qui va se faire défoncer, je ne vois pas l'intérêt.

Il s'agit d'un parking privé extérieur ouvert. On y accède depuis la rue sans barrière.

Que faire ? Puis-je appeler la fourrière ? La police ? Porter plainte ? J'ai des droits que je sache... Cette place je l'ai payée, très cher. Il doit bien y avoir un moyen de récupérer ma place !

D'avance merci.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 29/02/2016 à 10:24
Bonjour,

Peut-être une astuce à votre problème !

Vous fabriquez un bloc en béton, type parpaing de construction avec, lors de la fabrication, le scellement de 4 petites roulettes et un anneau central. Sur le terrain, vous scellez correctement un anneau sur lequel une chaine de petite longueur reliera les deux éléments. Un cadenas sera posé et voilà ! Pour déplacer ce bloc d'une dizaine de Kgs, vous le faites rouler et le tour est joué ! Pour le détruire ce sera plus compliqué et l'investissement sera léger !

Cdlt.
2