Mon voisin répare les voiture du quartier dans la cour commune

Julienchaps - 17 avril 2016 à 12:46
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 17 avril 2016 à 12:57
Bonjour,
Je suis en conflit ouvert avec l'un de mes voisins qui ne vit pas au sein de la copropriété mais qui possède un box au fond de la cour commune. Jusqu'ici tout va bien sauf que cette personne utilise, très régulièrement (tous les week end et parfois les soirs de semaine), la cour commune pour réparer les voitures du quartier...je pense que toute personne censée comprendra que cela pose problème.
Ceci entraîne des aller-retour incéssants de voitures n'ayant finalement rien à faire là, et donc des personnes étrangères à la copropriété. Impossible de lui faire comprendre que cela n'est pas normal, il se réfugie derrière le fait que certains véhicules stationnent parfois dans cette cour, que ce soit pour décharger des courses ou l'espace d'un temps très court et limité (Y compris moi-même). La gêne occasionnée n'a quand même rien à voir, vous en conviendrez. Le syndic lui a fait un courrier recommandé avec photos à l'appui et il a répondu ce que je viens de vous dire...
Nous sommes donc dans une impasse.
Qu'est-il possible de faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
17 avril 2016 à 12:57
Bonjour,

Informez les garagistes du coin ils apprécieront.
Faire une pétition, puis un dépôt de plainte pour nuisance avec photos
1