Dévier le bief sous moulin

blowberg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - Modifié par BmV le 18/04/2016 à 21:43
 dd - 18 avril 2016 à 19:42
Bonjour,

Propriétaire d'un moulin , les services des eaux et rivières veulent dévier le bief qui coule ma propriété sous prétexte que cela donnera plus de force à la rivière dans lequel il se jette après sont passage sur mes terres.
le moulin date de 1882 et a eu servi de moulin a blé jusqu’à la fin de la deuxième guerre.
Il s'agit d'une résidence secondaire et non pas agricole.
En plus du fait que le bief en question provient de la rivière, il est rejoint pas une source en amont de celle ci.
je viens de mettre le moulin en vente et n'ose imaginer un futur acquéreur l’acquérir sans eau, car en plus de la perte financière, il y a un danger qu'une partie du moulin s'effondre.
Question. en ont 'ils le droit et comment me défendre?

Merci pour toutes réponses.

Blowberg.

1 réponse

j'ai vu une émission récemment sur ce sujet, mais je ne m’en souvient pas du titre, vous n'êtes les seuls dans ce cas.
Essayer de contacter des associations pour conseils, lors de l'émission une association est intervenue pour la défense des moulins.

Faire recherche sur le net Exemple:

La continuité écologique des cours d'eau. / France Inter
www.franceinter.fr/emission-planete-environnement-la-continuite-ecolog...


http://www.eptb.asso.fr/wp-content/uploads/2013/09/2014-01-06-Guide_moulin-cmjn_reduit.pdf
0