Bar mitoyen et nuisances

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 19 mars 2016 à 22:54
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 11 avril 2016 à 17:55
Bonjour,

Depuis un moment maintenant je suis très souvent gêné (quasiment tous les jours pendant plusieurs heures consécutives) par le restaurant qui se trouve sous mon appartement.

J'entends le brouhaha des clients, le fond musical (je suis parfois en mesure de reconnaître les musiques) et le bruit des tables et des chaises qui sont traînées au sol à la fin du service. Je peux également entendre très distinctement les clients qui rient fort, ou qui chantent un anniversaire.

La loi impose que des travaux d'isolation doivent être faits pour que les émergences sonores dans les habitations mitoyennes ne dépassent pas 3dB or je suis persuadé que si j'entends tous ces bruits c'est que l'isolation n'est pas suffisante.

J'ai donc contacté la responsable de salle qui, pendant une courte période à fait des efforts sur la musique mais là ça redevient comme avant.

Pensez vous qu'à la vue des éléments, le bruit dépasse les 3dB ?
J'ai contacté la Mairie de ma ville, comment se passe une procédure ?
Pensez vous que le restaurant respecte les normes et surtout ai-je une chance de voir les choses changer ?

Merci d'avance de me lire et de me répondre,

Cordialement,

titou

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
11 avril 2016 à 17:55
0