Propriété privée

iena13 - 13 avril 2016 à 10:13
 LeRenard - 13 avril 2016 à 13:05
Bonjour,

Il y a 3 ans, nous avons construit dans un petit village, une petite maison avec piscines, laquelle a pour sécurité un abri de piscine bas, comme dans tous les villages il y a des vols ou autres et pour protéger notre maison et la piscine des éventuels vols, dégradations, casses ou autres, étant donné que deux terrains sur le côté étaient encore disponibles jusqu'à fin 2015, nous avons mis lors de notre construction, sur notre limite de propriété un grillage provisoire et depuis que nous avons construit la piscine avons également fait posé un abri bas de piscine , nous avons mis des caméra de vidéo surveillances. Fin de l'année dernière un des terrain a été vendu et au début de cette année, la nouvelle construction a commencé et les propriétaires de cette nouvelle construction se sont permis sans nous demandé d'enlever notre grillage pour y mettre un mur de 2 mètres sur leur limite de propriété, pour information au 2 avril l''hauteur requise de 2 mètres, n'était toujours pas atteinte (il doit manquer bien plus d'un mètre), hier ils ont certainement chevauché leur mur afin d'accéder dans notre propriété il avaient certainement avec eux une échelle ou autre pour pouvoir recouvrir une de nos caméras avec du scotch, ils sont entrés dans notre propriété privée sans y être invités en plus ils sont recouvert une de nos caméra sans nous demandé l'autorisation de recouvrir ladite caméra, de ce fait, j'ai demandé à un voisin d'enlever le scotch. Ils vont certainement l'a recouvrir.
J'avais parlé 5 minutes avec la femme du propriétaire le 2 avril jour de notre départ, elle m'a parlé de l'hauteur de son mur, moi je lui ai dit que nous avons mis les caméras pour protéger notre bien vu qu'ils ont enlever notre grillage et dès que leur mur sera à la bonne hauteur il n'y aura plus de problème, nous pourrons si la caméra dépasse sur leur propriété l'adapter mais tant que le mur n'est pas terminé, tout le monde peut accéder à notre propriété en chevauchant leur mur donc et comme ils n'y vivent pas encore, nous devons protéger nos biens,
que puis je faire avant que cette histoire se dégrade?
Nous n'habitons pas encore sur le lieu dois-je me rendre à la gendarmerie de ma ville actuelle pour déposer plainte?
Envoyer un recommandé à la Mairie car je ne connais pas le nom de ces nouveaux propriétaires
ou me rendre chez le juges de proximité?

Je reste dans l'attente de vos précieux conseils.

Bien à vous.

Giorgina

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
13 avril 2016 à 11:38
Bonjour,

recouvrir une de nos caméras avec du scotch,

Votre dispositif vidéo est-il conforme à la réglementation ? Attention, vous ne pouvez filmer chez le voisin, c'est strictement interdit. L'occultation de votre caméra est un message que vous ne pouvez ignorer. Parlez avec vote voisin et disposez vos appareils d'une manière qui ne gênera personne.

Cdlt.
1
Ma caméra vision en biais donc je ne vois pas son intérieur mais le terrain qui n' est pas vendu, ma piscine, le mur qu'il ont entamé depuis plusieurs semaines qui n'est pas terminé et qui laisse libre accès chez moi, la preuve ils sont venu chez moi sans aucune autorisation pour couvrir la caméra, tout comme ils ont enlevé, toujours sans notre autorisation, notre grillage qui clôturait notre terrain, pour construire comme dit ci avant un mur de limite de propriété qui n'est pas terminé à ce jour. Leur maison n'est pas habitée il y a peut être encore des travaux mais cela ne me regarde Pas.
La caméra est utile en de vol ou autre, pourquoi l'à couvrir de quoi ont-ils peur?
Cela.
0
La caméra ne doit filmer que chez vous, et pas chez le voisin ou sur la voie publique.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 742
13 avril 2016 à 11:01
Bonjour,

la première chose à faire est de vous renseigner auprès de dla mairie du lieu afin de savoir si une déclaration de travaux a été faite par vos voisins.
0
Merci pour votre réponse je vais faire ça
0