Accusation nuisances sonores

Résolu
VictoriaGU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 11:35
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 avril 2016 à 10:58
Bonjour,
Je vous contact car ce matin j'ai reçus un message de ma propriétaire : une photo d'une lettre qu'elle a reçus du syndic de copropriété. Cette lettre indique que plusieurs plaintes de copropriétaires ont été signalées du fait du "comportement inadmissible" du locataire (moi même).
Il y est précisé : "cette personne organise des soirées très "festives" et ne manque pas d'en faire profiter tous les résidents de la copropriété (bruits, musique, cris...)."
Par ailleurs ils ont également dit : "Nous vous rappelons également que ses agissements ont déjà fait l'objet d'interventions de la police Nationale en raison des soirées trop bruyantes et ce à plusieurs reprises".
Hors depuis que je vis dans cet appartement je n'ai fait que 2 soirées avec de la musique. Un voisin est venu se plaindre de la musique pour l'une d'entre elle, j'ai aussitôt baisser le son puis quitter l'appartement avec mes amis pour ne pas agacer mes voisins.
Concernant la Police Nationale; à ce jour il n'y a jamais eu de policier qui ne soit venu me voir (donc je ne comprends absolument pas les dires du syndic de copropriété).
Mon voisin est impolis, plutôt désinvolte et non ouvert à la discussion...
J'aimerai pouvoirs inviter des personnes chez moi (pas spécifiquement pour des soirées mais simplement pour des repas par exemple) sans craindre des accusations qui me sembles abusives...
Comment prouver une absence de nuisance ou autre?
Que puis-je faire par rapport au syndic de copropriété qui dit que la police est venu chez moi et à plusieurs reprises alors qu'il n'en est rien ?
Tout conseil me sera d'une aide précieuse, je vous remercie d'avance.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
19 avril 2016 à 11:43
bonjour
vous allez voir la police et vous leur expliquez le problème
si on affirme que les policiers se sont déplacés, il doit y avoir trace de leurs interventions
0
VictoriaGU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 11:55
D'accord, vous avez raison, je leur demanderai un papier pour justifier auprès de ma propriétaire qu'ils ne sont jamais venus.
Avez-vous une idée de comment je peut prouver une absence de nuisance sonore car je ne souhaite pas devoir payer une amande ou avoir des ennuis si mon voisin se plain à nouveau ...
Merci de votre conseil
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > VictoriaGU Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 13:09
demandez à vos autres voisins leur témoignage, c'est la seule solution
de toute façon, si le plaignant a affirmé avoir appelé la police, qu'il y a eu constatation, et que c'est faux, vous pourrez l'attaquer à votre tour
0
VictoriaGU > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
21 avril 2016 à 10:07
D'accord merci beaucoup pour vos conseils.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > VictoriaGU
21 avril 2016 à 10:58
bon courage
0