Problème de talus

Marc - 13 avril 2016 à 16:13
 Komar - 13 avril 2016 à 16:44
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier recommandé de la mairie me demandant de procéder à l'enlèvement du talus qui empiète sur la voirie communale et me demandant donc de respecter mon bornage. Mon terrain est en surélévation d'environ 1 m au dessus de la voirie et la limite de propriété est en retrait d'environ 0.5 m de la crête de talus. Le talus est donc propriété de la ville dans sa totalité. A l’origine il s'agissait d'un chemin forestier qui a été aménagé il y a maintenant 5 ou 6 ans en voirie pour assurer la desserte d'un lotissement qui a été réalisé. Cet aménagement a amené un élargissement du chemin et prévoyait cet élargissement jusqu'en limite de propriété avec construction d'un muret en retrait pour tenir le talus, donc chez moi. Ayant découvert ce point au moment des travaux j'ai refusé l'accès à ma propriété et le terrassement du mur chez moi. Du coup la mairie n'a pas réalisé l'élargissement maximum de cette voie et me réclame aujourd'hui dans les faits de finir les travaux à leur place. Dois-je effectivement m'obtempérer ou puis-je m'y opposer et par quels moyens.

2 réponses

BmV Messages postés 90820 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 18 189
13 avril 2016 à 16:16
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,

C'est dommage, ils auraient pu faire les travaux, à leurs frais. Au lieu de ça, c'est vous qui allez payer !
0