Obligation taille de haies de plus de 30 ans

Fermé
TWINGU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 20 avril 2016 à 17:34
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 avril 2016 à 17:36
Bonjour,
J'ai acheté une maison datant de 1979, avec une plantation de cyprès datant de cette époque, plus de 30 ans. J'ai acheté cette maison, il y a 16 ans et toujours effectué la taille des haies limitant mon terrain. Seulement, au bout de 30 ans, la haie a pris de l'ampleur, mais la taille d'entretien a toujours été faite. sauf sur une moitié, où le dernier voisin n'a rien fait de ce côté depuis 3 ans. Il vient de vendre sa maison. Cette haie, sert aux 2 parties (nouveau voisin). En partant d'un bon sens, cette clôture nous sert mutuellement. Par contre, comme le dernier voisin n'a pas effectuer sa taille de son côté, les haies sont montées. Quels sont mes droits ? Peut-il m'obliger à effectuer la taille de son côté, tout en sachant qu'il vient d'acheter cette maison en toute connaissance de cause. Vaut-il mieux en parler directement avec lui et lui dire que cette haie sert aux 2 parties et que les frais et travaux peuvent être partagés ? Sinon, quels sont mes recours ?
Je vous remercie de me répondre, assez rapidement, car je suis en entrain de couper comme chaque années mes haies (sauf leur partie, car je n'avais pas accès).
Merci pour vos réponse

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
20 avril 2016 à 17:36
0