Le tout à l'égout

LucaBRONZANI - 22 févr. 2018 à 20:49
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 23 févr. 2018 à 18:13
Bonjour, j'ai un petit souci, un de mes voisin lointain (le voisin et à 2 maison de la mienne) voudrait faire rallonger un tout à l'égout en passant par mon terrain. Sachant que la mairie peu prendre on compte ces travaux sur la voie publique dans quel délai la mairie peut le faire ?

4 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
22 févr. 2018 à 22:42
bonsoir

manque de temps ou de place pour compléter la question par un merci ou autre formule de politesse ? vous pensez que ce forum est un distributeur automatique de réponses ?

Et vous pensez que le voisin peut passer sur votre terrain sans vous demander l'autorisation ??
1
Bonjour je vous prie de m’excuser pour le manque d’en politesse
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
23 févr. 2018 à 11:45
le voisin ne peut pas passer sur votre terrain sans votre autorisation, que voudriez vous ??
0
Oui c’est sûr et de toute manière je n’en veux pas mais nous habitons dans le sud, et le moindre refus chez certaines personnes entraîne des soucis avec ses voisin sachant qu’il joue sur les sentiments, moi je voudrais savoir si dans le cas où ce serait la mairie qu’il ferait cet assainissement si oui dans quel délai ?

Merci à vous
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
23 févr. 2018 à 18:06
la mairie ne peut intervenir sur votre terrain sans votre accord,

ça ne peut pas être plus clair
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
23 févr. 2018 à 12:29
Question à poser à la mairie, nous n'avons ici pas les données techniques et financières nécessaires pour donner une réponse à cet aspect de la chose.

et les réponses données ici concernent les aspects uniquement légaux des questions posées, l'aspect sentimental ne peut pas être pris en compte.

0
Bonjour
"Vous habitez dans le sud et le moindre refus........"
Je parie que dans le secteur où vous vous trouvez , il y a pas mal d'habitants qui ne sont pas originaires du coin? Non?
0
Bonjour, non aucun rapport mais je comptais leur proposer de voir plutôt avec la mairie pour qu’il se raccordent au tout à l’égout déjà fait, mais qui a été finit 100m avant leur maison donc je voulais leur dire de voir avec la mairie mais j’en n’arrive pas à trouver de délai dans lequel la mairie peut m’en faire
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
23 févr. 2018 à 18:13
Mais ce n'est pas à vous de donner un délai !
C'est à la mairie.
et ce n'est même pas à vous de vous occuper en quoi que ce soit du raccordement de votre voisin.

Donc vous dites à votre voisin de se comporter en adulte et de demander son raccordement à la mairie !
et c'est la mairie qui dira si c'est faisable et dans quel délai.

Vous, vous êtes un particulier, pas un service public.
0