Bruits incessants de chaises

Résolu/Fermé
Nade63 -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis obligée de supporter dans la journée le bruit des pieds de chaises que l'on traîne sur du parquet? Les voisins m'ont dit qu'il y avait de la feutrine en-dessous, mais vu le bruit j'en doute!
Ensuite les enfants prennent l'appartement pour un terrain de jeux (sauts, choses que l'on fait tomber sur le sol, cris, etc...)
Je veux bien être cool,mais il y a des limites. La mère m'a répondu lorsque nous nous so

mmes frictionnées, que je n'avais qu'à aller dans une maison de retraite (à 61 ans) et qu'ils m'entendaient aussi à 4h00 du matin. Je sais que je suis une lève tôt mais cela a toujours été. Chez elle également, le mot Police revient très souvent et il n'y a pas que sur moi qu'elle rouspète..
Dans ce cas, comment se comporter envers ses voisins bruyants?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses et je vous souhaite un bon week end.

Cordialement nd

4 réponses

dd
 
d’apres ce que vous expliquez c’est qu’il y’a un gros problème d’isolation phonique entre vos deux logement

Puiqu’elle vous entend aussi
Forcément vous êtes en dessous c’est vous qui a le plus de desagrement
34
Nade63
 
dd bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, leur appartement test à côté du mien. C'est à dire que leur chambre est à côté de ma salle à manger. C'est leur salle à manger qu'ils ont coupé pour en faire une chambre de façon à ce que leurs 4 enfants aient deux chambres au lieu d'une. Avec ces personnes, il ne faut surtout pas faire de réflexion en ce qui concerne leurs enfants car attention, ils sortent leurs griffes. Leur mot fétiche lorsque vous vous plaignez du bruit qu'ils font (sans compter leur nuisance olfactive) est POLICE. Bon ils m'entendent soi-disant dans la nuit quand je marche pour aller aux toilettes... mais comment faire autrement?
De toutes façons certains de mes voisins me disent qu'ils sont de mauvaise foi et qu'il n'y a qu'eux qui ne font pas de bruit... Je voulais leur mettre un mot pour leur expliquer ce que c'était le civisme, mais on me l'a déconseillé. On m'a dit de laisser plutôt tomber... Qu'en pensez-vous?
1
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
bonjour
Qu'en pensez-vous?
Déménagez... avec 4 enfants, c'est normal qu'il y ai du bruit même si c'est pas très réglo.
-3
Nade63
 
En plus je ne peux pas dire on va régler cela à l'amiable car ils sont de mauvaise foi. Ils ont même un jour rouspété auprès de leur voisine du dessus parce qu'elle dérangeait leurs enfants pendant leur sommeil et ils entendaient également le chat marcher... Alors dans ce cas comment voulez-vous faire?

Slts nd
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Nade63
 
Je pense avoir été exhaustif dans ma réponse, même si ça n'est pas ce que vous vouliez entendre...
0
Nade63 > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Tant pis, vu leur mauvaise fois, je ne sais plus comment réagir. Faire du bruit comme eux pour leur montrer ce que c'est de supporter toute une journée du bruit incessant et je ne parle pas du piano, du tuba et de l'accordéon. Je pense même qu'il le font exprès. Apparemment il n'y a que les autres qui font du bruit, eux non! Et cela se dit catholiques...
laissez moi rire!

Slts nd
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498
 
bonjour ,ce sont les inconvénients de vivre en collectivité avec de mauvaises isolations
à part déménager il n'y a pas grand chose à faire
lire le post"ma voisine crie sur ses enfants " vous aurez des réponses.
3
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

Désolé mais dans ce genre de cas, vous n'aurez pas de réponse satisfaisante...

Pour le côté "juridique" :
- Ça ne mènera certainement à rien
- Ça prendra potentiellement beaucoup de temps

Il faut faire constater un trouble anormal du voisinage, soit par la police, soit par un huissier de juste (à vos frais). Concrètement, ils vous répondront que c'est normal que des enfants fassent du bruit et ne valideront pas le trouble anormal du voisinage.
Admettons, fort de cette preuve de trouble anormal du voisinage, il faudra contacter le propriétaire (s'ils sotn propriétaires, c'est mort) de l'appartement par recommandé avec accusé de réception pour vous en plaindre et exiger que leur bail ne soit pas renouvelé.
Cela ne pourra se faire qu'avec un préavis de 6 mois avant la fin de leur bail, qui peut durer jusqu'à 3 ans. S'il vient d'être renouvelé, ils ne pourront pas être expulsé pour ce motif avant 3 ans.

Donc à moins de prendre votre mal en patience, il ne vous reste que trois options rapides :
- Régler le problème à l'amiable
- Faire des travaux d'isolation chez vous
- Déménager
2
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonjour , je rejoints les autres avis DEMENAGEZ ,
0
Nade63
 
Bonjour celestedu35

J'ai acheté mon appartement car il est très bien situé. Lorsque j'en ai fait l'acquisition c'est la vue sur le parc et le balcon qui m'ont fait décidé de l'acheter. Je ne vais donc pas déménager pour le moment à cause de voisins bruyants et surtout de mauvaise foi. Quant à la maison de retraite où elle voulait m'envoyer, je pense que même à 62 ans j'ai encore le temps d'y penser...

L'arrangement à l'amiable avec eux, je doute que cela puisse se faire, puisque d'après eux ils ont toujours raison. Je voulais donc leur répondre poliment avec un mot, mais on me l'a déconseillé, surtout qu'ils n'ont qu'un seul mot à la bouche "POLICE"....

Donc là je dois dire que je ne sais pas comment réagir...

nd
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
ah oui et l'isolation phonique vous ne vous êtes pas soucié en achetant ce à quoi vous pouviez vous attendre ? ... quoi faire ?... revoir toute l'isolation de l'immeuble alors ?..... ou vendre alors , mais vous n'allez pas attacher les gens , les gamins pour les empêcher de faire du bruit , c'est un problème structurel l'isolation est pourrie et non humain ,
1
Nade63
 
Lorsque vous avez des personnes en face de vous qui ne voient pas et ne veulent pas admettre effectivement que traîner des chaises sur du parquet cela fait du bruit. Quant aux enfants, ils doivent bien les entendre eux-mêmes et cela doit tout de même les déranger. Ils pourraient leur en faire la remarque. Si j'ai parlé de religion c'est que j'ai toujours entendu dire que les enfants catholiques étaient plus respectueux que les laïcs... Et ben, il a fallu que je tombe sur un cas particulier. Encore des enfants à qui on ne sait pas donner une éducation correcte!

Bon week end nd
2
Nade63
 
J'ai dû toucher un point sensible avec vous!!!!
-1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
au lieu de chercher à savoir ce que je pense des religions dans leur ensemble (là ,n'est pas le lieu pour en débattre ) vous feriez mieux de prendre en compte les avis qui vous ont été donnés ici !!!! d'autant qu'en regardant bien ils sont à peut près tous identiques et vont dans la même direction !!!
1