Bruits incessants de chaises

Résolu/Fermé
Nade63 - 16 févr. 2018 à 08:36
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 févr. 2018 à 09:00
Bonjour,

Je voudrais savoir jusqu'à quel point je suis obligée de supporter dans la journée le bruit des pieds de chaises que l'on traîne sur du parquet? Les voisins m'ont dit qu'il y avait de la feutrine en-dessous, mais vu le bruit j'en doute!
Ensuite les enfants prennent l'appartement pour un terrain de jeux (sauts, choses que l'on fait tomber sur le sol, cris, etc...)
Je veux bien être cool,mais il y a des limites. La mère m'a répondu lorsque nous nous so

mmes frictionnées, que je n'avais qu'à aller dans une maison de retraite (à 61 ans) et qu'ils m'entendaient aussi à 4h00 du matin. Je sais que je suis une lève tôt mais cela a toujours été. Chez elle également, le mot Police revient très souvent et il n'y a pas que sur moi qu'elle rouspète..
Dans ce cas, comment se comporter envers ses voisins bruyants?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses et je vous souhaite un bon week end.

Cordialement nd

4 réponses

d’apres ce que vous expliquez c’est qu’il y’a un gros problème d’isolation phonique entre vos deux logement

Puiqu’elle vous entend aussi
Forcément vous êtes en dessous c’est vous qui a le plus de desagrement
33
dd bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, leur appartement test à côté du mien. C'est à dire que leur chambre est à côté de ma salle à manger. C'est leur salle à manger qu'ils ont coupé pour en faire une chambre de façon à ce que leurs 4 enfants aient deux chambres au lieu d'une. Avec ces personnes, il ne faut surtout pas faire de réflexion en ce qui concerne leurs enfants car attention, ils sortent leurs griffes. Leur mot fétiche lorsque vous vous plaignez du bruit qu'ils font (sans compter leur nuisance olfactive) est POLICE. Bon ils m'entendent soi-disant dans la nuit quand je marche pour aller aux toilettes... mais comment faire autrement?
De toutes façons certains de mes voisins me disent qu'ils sont de mauvaise foi et qu'il n'y a qu'eux qui ne font pas de bruit... Je voulais leur mettre un mot pour leur expliquer ce que c'était le civisme, mais on me l'a déconseillé. On m'a dit de laisser plutôt tomber... Qu'en pensez-vous?
2
En plus je ne peux pas dire on va régler cela à l'amiable car ils sont de mauvaise foi. Ils ont même un jour rouspété auprès de leur voisine du dessus parce qu'elle dérangeait leurs enfants pendant leur sommeil et ils entendaient également le chat marcher... Alors dans ce cas comment voulez-vous faire?

Slts nd
0