Mon voisin nous fait vivre un enfer. [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 22 février 2018
Dernière intervention
22 février 2018
- 22 févr. 2018 à 03:27 - Dernière réponse :
Messages postés
21651
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 22 févr. 2018 à 08:07
Bonsoir je m’adresse à ce forum car je suis dans un doute total je vous explique. Avec mon conjoint nous habitons depuis 4 mois maintenant un appartement notre voisin ce permet de ce renseigner sur nous sans notre permission et de plus il y a 2 jours j’ai fait mon ménage j’ai donc mis mes chaussures et celle de mon conjoint sur le pas de porte en les oubliants toute la nuit ce sont des choses qui arrivent, à 5h40 exactement nous sommes réveiller en sursaut par drs bruit de sonnettes et de frappement de porte mais vraiment quelques choses de violent, nous nous sommes réveiller mais nous n’avons pas ouvert, et le lendemain en ouvrant ma porte je remarque que une seule chaussures la gauche pour être précise de nos 3 paires on disparu j’ai donc fait un mots en expliquant que si la personne nous ramener nos chaussures il n’y aurais pas de suite mais que si il n’y AVais rien j’irais porter plainte et que je reclamer la totalité des sommes dépenser pour les chaussures c’est à dire 410€. Suite à ce mot mon voisin et venu toqué chez moi hurlant comme un détraqué mental pour nous a avouée que c’ etait bien lui qui était venu sonner et qui nous a volée nos chaussures. Imaginer vous que sa fait 2 jours que je ne peux plus aller ni en course ni sortir mes’ poubelle car ce debile m’a volé mes basket. Je voudrais savoir si cela vaut le coup que je porte plainte pour tapage nocturne et vole ? Et si oui, je voudrais savoir si la gendarmerie peut ce déplacer chez lui pour essayer de les récupérer sachant qu’il es consommateur de stupéfiants agressif et violant ?
Je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
221
Date d'inscription
vendredi 20 novembre 2015
Dernière intervention
6 mars 2018
- Modifié par tranquilemile le 22/02/2018 à 07:17
2
Merci
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter de prévenir la copropriété éventuellement et voir si vous êtes les seuls à subir les "foudres" de cette personne.
Il convient de tenter d'apaiser les moeurs dans un premier temps.
Si cela continue, vous pouvez poser en premier lieu des mains courantes au commissariat de police afin d'avoir des traces écrites de ce qui se passe.
Pourquoi pas tenter une médiation si les choses ne se calment pas.

Par ailleurs, je doute que la police se déplace pour une paire de chaussures et je trouve plutôt étonnant que vous n'ayez à priori qu'une seule paire de chaussures.
Un dépôt de plainte pour tapage nocturne, non, à moins que cela dure depuis un certain temps, mais ponctuellement aucune chance que ça passe.

Mais franchement, si vous êtes locataires et que cela devient invivable, la meilleures solution pour vos nerfs serait de déménager.
Cdlt


Merci tranquilemile 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14050 internautes ce mois-ci

Messages postés
21651
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 22 févr. 2018 à 08:07
bonjour,

peut-être aussi cette personne applique-t-elle à la lettre et sans aucune tolérance le RDC qui stipule "pas d'encombrement sur les paliers" ?
Commenter la réponse de tranquilemile
Dossier à la une