Goutiere

cocotte90 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 4 juil. 2018 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 19:55
Bonjour, j'ai une maison mitoyenne par le garage...une goutiere est au milieu des 2 garages...normal jusque la...mais si cette goutiere est a la limite de ces garages elle n'ai pas plus sur mon terrain que celui de mon voisin...je pense que c'est un raisonnement plausible.De cette goutiere parte tout les 2 metres des piquets qui delimitent le terrain...mon voisin ne veux rien entendre malgres l(intervention d(un géometre qui ma ete recommender par la mairie...qu'est ce que je peux faire pour lui faire entendre raison...le mediateur n'a rien donner les gardes nature viennent mais sans succes...en plus il sont locataire...ils sont sur mon terrain de presque 30cm...et entre nous c'est la guerre...elle ne viens pas de moi mais il me harcelle avec leurs poubelles leurs voitures qui sont par choc contre par choc avec la mienne...2 mains courante ont ete deposée...merci de votre ou vos réponse...cocotte 90

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 21:41
Bonjour,
Si ils sont locataires, il faut écrire au propriétaire (en RAR) qui est responsable de l’empiétement et des nuisances de ses locataires.
0
cocotte90 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
5 juil. 2018 à 12:47
Bonjour, j'ai oublier de préciser que le propriétaire s'en fou..;j'ai été le voir et m'a dit textuellement ...débrouiller vous???Lui se qui l'interaisse c'est d'encaisser le loyer le reste ne n'est pas sa préoccupation...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 13:02
Le bailleur est bien responsable de son locataire....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31522

Bref soit vous déclarez la guerre : recommandé, huissier pour constater et assignation au tribunal (du bailleur ET du voisin)
soit vous déménagez.
0
cocotte90 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
5 juil. 2018 à 19:50
Merci pour votre réponse, j'ai déposer plainte au T G I mon dossier a été pris en compte...J'attends la suite...J'espère qu' il va me donner raison...surtout qu'il y a déjà 2 mains courantes et 2 lettres a Mr LE Maire, et photos a l'appuie.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 19:55
Ne confondez pas civil (TGI) et pénal (plainte ? main courante ?).
Mais votre avocat vous expliquera tout çà.
0