Mur privatif

mym85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 12:19
bern29 Messages postés 5071 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 9 juil. 2018 à 10:02
Bonjour,
Ma maison est mitoyenne à celle de mon voisin. Il y a quelques années, j'ai fait construire un étage côté voisin, et ce mur a été crépi en concordance avec sa maison (couleur, taloché...). Aujourd'hui ce mur surélevé est sale, tâché dû en partie au crépi choisi par mon voisin, car il a refait par 2 fois son crépi.
Je sais que les travaux sont à ma charge mais dois-je accepter tout ce que mon voisin demande ? Il a refait son crépi, sans m'informer : hydrofuger, sous couche, avant crépi..... Sauf la partie qui m'incombe. Ce qui est dommage car j'aurais pu participer. Mais c'était son droit....
J'ajoute qu'il a fait construire, afin de se protéger, un mur à l'avant et à l'arrière de sa maison, en limite de propriété, que j'entretiens de mon côté mais qui est privatif (certes plus facile d'accès que l'étage).
J'envisage de vendre ma maison, aussi je souhaite faire les travaux qui m'incombent avant.
Je vous remercie de bien vouloir m'informer si je dois accepter tout ce que me demande mon voisin.
Cordialement

1 réponse

bern29 Messages postés 5071 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 339
9 juil. 2018 à 10:02
Bonjour,

le mur vous appartient,par conséquent,vous n'avez aucunes obligations de refaire votre crépi. De plus,votre voisin n'a pas à vous imposer une couleur.
1