Problèmes de voisinage...

Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - Modifié le 9 juil. 2018 à 00:17
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 9 juil. 2018 à 07:51
Bonjour

Je suis propriétaire d'un F2 en rez de chaussée dans une petite commune sympa, en Savoie, agréable à vivre. Le cadre est superbe avec les montagnes environnantes, mais seule ombre au tableau : ma voisine du dessus ! C'"est une femme paranoïaque, méchante, agressive, au caractère bien trempé et qui pourrit la vie de tout le monde. Et depuis des années elle balance de la nourriture dans mon jardin, sur mon balcon, elle dépose des plaintes contre moi (contre tout le monde, en fait...), jette de l'eau depuis son appartement et cette eau coule sur mes fenêtres, mes volets (qui, du coup, sont pourris en haut) et cette eau rentre chez moi quand les fenêtres sont ouvertes, inondant ma chambre et ma cuisine. La peinture du plafond de mon balcon est toute cloquée et écaillée à cause de toute cette eau qu'elle a versé et il faut repeindre. Cette personne est une malade mentale qui a été internée par son ex mari. Je ne sais plus quoi faire, car quoi qu'on fasse elle continue. Le syndic est au courant et lui aussi a tout essayé, même l'intimidation, mais rien n'y fait. Elle affirme que des odeurs nauséabondes provoquées par les déjections de mes chats empestent chez elle (alors que mes chats font leurs besoins dans la litière prévue à cet effet et que cette litière se trouve dans mon appartement), que des gens viennent tripatouiller sa chaudière (un jour elle a sonné à ma porte en accusant violemment mon père d'avoir touché sa chaudière la veille alors que celui ci se trouvait à 600 km depuis 8 jours...), que des personnes viennent l'épier la nuit devant sa porte et pour prouver cela elle répand de la farine devant sa porte (si, si...), que des personnes rentrent chez elle en son absence, etc... Vous voyez, c'est une vraie dingue !!!! Et elle fait vivre un cauchemar à tout le monde, surtout à moi ! J'envisage de vendre mon appartement et de partir. Sinon, avez vous une autre solution ? Déposer plainte pour harcèlement, injures (j'en ai eu plus d'une...) et dégradation ? S'il faut aller jusque là, j'irai ! Mais en attendant, si vous avez une autre solution, je suis preneuse !!!!

1 réponse

bonjour, Cette personne est-elle propriétaire ou locataire ? N'est-elle pas sous tutelle ? Si oui, c'est auprès du tuteur qu'il faudrait agir.
0
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024
9 juil. 2018 à 07:51
Bonjour et merci pour votre réponse. Cette personne est propriétaire et mériterait d'être sous tutelle ! Mais malheureusement ça n'est pas le cas. Elle a 5 enfants : un fils encore plus cinglé qu'elle, une fille complètement abrutie parce que "bercée trop près du mur" qui est la seule à venir la voir, et 3 autres enfants à qui elle ne parle plus depuis des décennies et dont j'ignore totalement les noms et lieux de résidence. Sinon je me serai adressée à eux pour faire interner leur mère.
0