Mur separation maison mitoyenne

JERSEY49 - 4 juil. 2018 à 02:00
 dd - 4 juil. 2018 à 08:14
Bonjour,
Nous avons un grillage de separation des jardins entre les 2 maisons mitoyennes lors de l achat de ma maison
Le proprietaire de l autre maison mitoyenne recemment arrivé a oter le grillage et construit un mur en parpaing en limite de propriété. Sans m avertir et en mon absence il a remis les piquets et le grillage qui de ce fait ce grillage se retrouve
sur ma propriete. Son mur est reste en parpaing non crépi.
Quels sont mes droits puis je lui demander de retirer ce grillage et les piquets
En debut de travaux il y a un mois il m a prevenu qu il faisait un mur en limite de propriete de 1m avec claustra de 80 cm et qu il otait le grillage existant .ce a quoi je n ai pas fait de refus.
Les travaux durent depuis 1 mois seul le mure de parpaing non crepi est realise
Puis je l obliger de finir les travaux?
Je vous remercie de toute votre aide

3 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
4 juil. 2018 à 02:19
bonsoir,

"Puis je l obliger de finir les travaux? "
Non, il fait ce qu'il veut chez lui (vous n'avez fait aucune objection à ce qu'il enlève le grillage mitoyen) et ce qu'il fait chez lui ne vous concerne pas.

Et vous, du fait qu'il vous a fait "cadeau" de sa part sur ce grillage anciennement mitoyen qui est devenu entièrement le vôtre (puisque le voisin l'a gentiment repositionné chez vous... j'espère depuis son terrain, sans aller sur le vôtre !), vous en faites ce que vous voulez : vous le gardez, vous l'enlevez, vous mettez des plantations contre, etc. et le voisin n'aura rien à dire parce que ce que vous faites chez vous ça ne le regarde pas.

cdt.
0