Rehaussement terrasse vue plongeante, boulodrome

TRISKELL1984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - Modifié le 21 juin 2018 à 03:44
Josh Randall Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 28 juin 2018 à 18:08
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir les avis des internautes et votre aide au sujet d'une vue plongeante dans mon jardin et création d'espaces de jeux de pétanque.

Mon nouveau voisin a complètement refait le jardin qui borde ma propriété sur 60 metres, nous sommes sur un terrain en pente, il est est déjà en hauteur par rapport à moi.

Sans déclaration de travaux aupres de la mairie, il a créé une terrasse de plus de 30 m2 d'une hauteur de 6 parpaings qui me domine complètement. Mais encore, il a réalisé deux baies vitrées sans déclaration, rehaussé son jardin en pente pour qu'il soit plat au niveau de notre mur (quand je suis dans mon jardin, le mur arrive à mes épaules, et lui de son côté, il lui arrive en dessous de la taille désormais !), enfin, il a fait en limite de mitoyenneté un boulodrome.

Je suis contrariée et je n'ose plus aller dans mon jardin , il y a du monde à jouer , faire du bruit le soir et à boire , au niveau de notre mur , c'est perturbant. Je suis allée exprimer ma gêne auprès de mon voisin, j'ai suggéré une palissade et plantation, il refuse. J'ai commencé à planter des arbustes, mais ce ne sera jamais suffisant. Les devis de palissade sont très onéreux pour moi. J'ai proposé un paiement de palissade à 2 , il ne veut pas.

Que puis-je faire pour profiter de mon jardin et garder une relation de voisinage cordiale ? Quels sont mes droits et ses devoirs ?

Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré à ma demande.
Belle journée à tous.
Cordialement.
LISE

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 8 223
28 juin 2018 à 18:08
Bonjour,


Sans déclaration de travaux aupres de la mairie, il a créé une terrasse de plus de 30 m2 d'une hauteur de 6 parpaings qui me domine complètement. Mais encore, il a réalisé deux baies vitrées sans déclaration, rehaussé son jardin en pente pour qu'il soit plat au niveau de notre mur (quand je suis dans mon jardin, le mur arrive à mes épaules, et lui de son côté, il lui arrive en dessous de la taille désormais !), enfin, il a fait en limite de mitoyenneté un boulodrome.


La terrasse et les baies vitrées auraient du faire l'objet d'une autorisation administrative. Ceci constitue un délit et devrait faire l'objeet d'un constat d'infraction par toput agent assermenté (mauire, police municipale...). Quant au remblaiement, s'il ne nécessite aucune autorisation, la terre ne doit pas touche le mur (enfin s'il s'agit de TON mur...)

Que puis-je faire pour profiter de mon jardin et garder une relation de voisinage cordiale ?

Je crois qu'il va être temps de dira adieu aux relations cordiales...
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
0