Stationnement devant garage (loi belge)

Rintintine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 11:59
Rintintine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 16:49
Bonjour,

Mon voisin a fait rénover son garage.
Cependant les rénovations empêchent toute voiture quelle qu’elle soit d’y accéder (seuil à plus de 20cm du trottoir à un endroit) De plus il est clair qu’il y a aménagé une pièce à vivre. Cependant ce monsieur a apposé une plaque interdiction de se garer pour pouvoir mettre sa voiture devant et agresse littéralement toute personne se garant un peu trop près? Est-ce légal? (Je ne parle évidemment pas de agression) L’emplacement devant un garage est-il une place réservée? Peut-on s’y garer et avoir un recours si il y a un enlèvement de voiture? Ne pas se garer devant un garage c’est la loi, mais quand celui-ci n’est pas utilisé en tant que tel quid? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Précision: il s’agit d’une rue composée de maisons de rangées et le stationnement se fait parallèlement à la rue sans places déterminées.
A voir également:

2 réponses

bern29 Messages postés 5046 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 329
6 juil. 2018 à 13:10
Bonjour,

en France ,le fait d'avoir un garage donnant sur la rue (voie publique) n'autorise le stationnement devant le garage à personne,pas plus au propriétaire du garage qu'à une autre personne. c'est de l'espace public. Et il me semble que c'est la même chose en Belgique !
7
Rintintine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 16:49
Bonjour,

En Belgique nous pouvons stationner devant nos garage à condition qu’un panneau mentionne clairement notre plaque d’immatriculation.

Merci tout de même pour votre réponse
0