Les discussions

Renseignement sur le paiement taxe d’aménagement

Bonjour, j’ai un gros soucis j’ai reçu ma taxe aménagement octobre dernier à payer pour décembre ce qui a été fait, et aujourd’hui je reçoit la deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire h1

Bonjour je doit remplir le formulaire impôt locaux H1 mais ma maison n est toujours pas fini de rénover et habitable ( maison année 40 rénovation tot...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe d’habitation

Bonjour, Ma mère ( 90 ans) propriétaire de sa maison est tombée chez elle le 29 Décembre 2019 et s’est cassée le bras, d’où opération à l’hôpital, o...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe logement vacant pour ma residance principale

Bonjour, Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le c...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation de ma fille à son nom ? possible ?

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si il est possible pour un majeur déclarant ses impôts et étant hébergé à titre gratuit par ses parents, d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncières et habitation

Bonjour, nous avons acquis une maison le 9/01/2018. À ce jour le 21/02/2020 nous n’avons jamais reçu ni taxe d’habitation ni taxe foncière et rien sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Tyboon34

Hébergé un frere

Bonjour, Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Justicier75

Taxe habitation et ehpad

Mon père est en ehpad depuis 3/2018 , sa maison etait sa residence principale occupée jusqu'au placement en ehpad. Il bénéficiait de l'abattement d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
djivi38

Diagnostique

 Résolu

Bonjour, ayant une facture de 370euros de diagnostic pour la vente de la maison apres un deces 4heritiers dont une part en 3heritier on diviser bien l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
papossible

Taxe d'habitation 2020

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancie...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Brindille

Une résidence secondaire peut-elle devenir un logement vacant ?

Bonjour, Les déclarations récentes du Ministre Denormandy font penser qu'une chasse aux logements vacants va être tôt ou tard engagée dans le cadr...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment échapper à la taxe sur les logements vacants ?

Bonjour, Pour la première fois en 2019, j'ai payé la Taxe en question. Cette année elle va doubler puisque tel est le système ? Y a t-il un moy...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

bonjour j'ai payé ma taxe foncière 2017 car je ne savais pas que j'en étais exonéré puisque je bénéficiais de l'ASPA Puis-je encore en demander le r...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place de parking extérieur

Bonjour, Sur quelle base est imposée à la taxe foncière une place de parking extérieure, juste derrière la grille de la résidence, pas de box, jus...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégrèvement de taxe foncière 2020

Bonjour En 2019 les impôts m'ont octroyé un dégrèvement de ma taxe foncière...Je précise que ce n'était pas un recours gracieux..j'avais établi un do...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation info

Bonjour, J ai acheter un appartement et je vie dans un autre appartement que je loue dans la même ville, doit je payer deux taxe d habitation si...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impot taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Comment se fait il que la taxe foncière ne soit pas encore au prorata du revenu fiscal?? Exemple près de mon habitation un general en retra...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation erronée, ancienne colocation

Bonjour, J'ai été très étonné du montant élevé de ma taxe d'habitation 2019, sachant que j'ai des revenus assez bas. Un coup de fil aux impôts m...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
flocroisic

Contribution audiovisuelle - avis de passage

 Résolu

Bonjour Maîtres, Fin 2018, j'ai ramené une télévision d’occasion à ma mère qui n’en n’avait plus depuis plusieurs années (période bien supérieure à...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Armand_1410

Taxe foncière française

 Résolu

Bonjour ! Suite au décès de mon mari, la taxe foncière que j'ai réglée en 2019 vient de m'être remboursée (avis de dégrèvement). Je me demande alors ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
cybele56

Dossier h1

Bonjour, Nous venons de faire une surélévation sur une annexe comprenant un garage et une buanderie de 6m2 et une donc une nouvelles pièces à vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncières et ordures ménagères

Bonjour, j'habite (résidence principale)avec mon épouse dans 2 appartements qui ont relié par une ouverture. Nous préférons que ces appartements re...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
roudoudou22

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme de 230€, pour la taxe d’ordures ménagères pour l’année 2019. Je trouve ça très élevé sachant que l’a...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que chaque héritier paie ses taxes ?

Bonjour Mes parents sont décédés et nous sommes 3 héritiers. On reçoit toujours la taxe foncière à leurs noms. Est-ce que c’est normal ? Comm...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Doit-on payer une taxe foncière si on ne touche que le rsa

Bonjour, Je suis au rsa depuis 2017 suite à un accident et on me réclame la taxe foncière de mon habitation principal je ne peut pas payer Comment d...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai habité un logement de février 2018 à décembre 2018. Aujourd'hui, l'agence me réclame les ordures menageres. En a t'elle le droit ...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Naia-33

Taxe d'habitation : revenu fiscal de référence

Bonjour, J'ai trouvé 2 sites. L'un des impôts, l'autre de l'économie et les montants du revenu fiscal de référence ne sont pas les mêmes. Est-ce mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
xxch

Voie publique retrocession?

Bonjour, Je fais appel à vos lumières car j'ai l'impression que ma ville ne respecte pas la loi. Je suis commerçante dans une rue et je paye u...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'habite au 26 mais je paie pour le 28.

Bonjour, Depuis 10 ans j'habite au 26 de ma rue. Ma place de parking souterrain est au 26. C'est inscrit sur mon bail. Je suis imposé pour un park...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe sur les logements vacants 2019

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en Mars 2019, avec un compromis en Décembre 2018. L'administration fiscale me réclame une taxe sur les logeme...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
roudoudou22

Redressement taxe d’habitation

Bonjour, Imposés à 407€ pour la taxe d’habitation en 2018, nous avons eu un redressement de 809€ à régler dans un délai de 30 jours. L’avis nous de...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Mirna_2120

Ma fille déclare habiter chez moi et je le conteste

Bonjour, Ma fille déclare aux impôts qu'elle habitait chez moi au premier janvier 2019 et les services des impôts me réclame une taxe foncière alor...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Jacques3305

Taxe d'habitation et séparation administrative d'un appartement

Bonjour, Mon propriétaire nous à forcé la main pour que nous lui payons par virement bancaire un pourcentage de sa propre taxe d'habitation : T...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
roudoudou22

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour, J’aurais voulu savoir car c’est la première fois que je loue ma maison à partir du 15 février 2020 est-ce que le locataire doit me régler ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Noelle1912nono

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe audiovisuelle mais c'est le nom de mon copain sur le bail de l'appartement pas le mien. Mais aux impôts s...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Wafy--

Exonération taxe foncière logement vacant

Bonjour J ai hérité d un bien qui n est pas louable et je n ai pas les moyens d y faire des travaux qui sont très important. J ai demandé aux serv...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et plafonds de ressources

Bonjour, Voici ma situation en 2019 : Célibataire de Janvier 2019 au 15 Juin 2019, marié le 15 juin 2019 Comment va se gérer la baisse de ma taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Dégrèvement foncier

Bonjour, Bonjour, nous sommes maries et avons 80 ans avec une enfant handicapée cela nous fait 3 parts le revenu de référence pour 2019 est de 38593...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Assainissement

Bonjour, Dois je payer la taxe d'assainissement alors que je ne me suis pas de core raccordé délai des 2 ans non atteint ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chemin communal

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison. Après le passage du géomètre nous avons appris qu'il y avait un chemin communal (actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
BmV

Taxe abri de jardin

Bonjour, je souhaite acheter un abri de jardin de 4 , 60 m2 clos mais qui a un petit appenti couvert non clos accolé de 4 m2 . Suis je soumis à la t...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts foncier

Bonjour Ayant 75 ans avec un revenu fiscale de 29 500€ pour moi et mon épouse dois-je toujours payer l'impôt foncier de 713 € sur notre l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation exonération

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’une taxe d’habitation et d’audio de 650€x2 de l’année 2017 et 2018 Qui on était échelonner j’en est d...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Melagnr

Taxe fonciere reclamee malgre vente logement

Bonjour, j'ai vendu une maison en 2018 , acte passé, et les impots continuent à me réclamer la taxe fonciere car la pubicité fonciere n'est pas enc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Problème taxe habitation

Bonjour tout le monde, En octobre, j'ai reçu, comme quasiment tout le monde, ma taxe d'habitation. Sur cette taxe apparaissait les trois prénoms de...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
flocroisic

Redevance tv et taxe habitation à 83 ans ?

Bonjour, maman a 83 ans elle vie dans sa maison et papa est en ephad doit elle payer sa redevance tv et habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
flocroisic

Remboursement taxe local d'equipement

Bonjour, Y a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
plorvezy

Mutation de cote

Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis l'avis d'imposition de taxe d'habitation de sa maison : que va ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
flocroisic

Déclaration piscine

Bonjour, J'ai construit une piscine dans un bâtiment comment la déclarer

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Flou total concernant voie privée

Bonjour à tous, Je travaille dans une collectivité territoriale en tant qu'agent de voirie. Comme la plupart d'entre nous, je paye des impôts et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV
Résultats 751 - 800 sur un total de 9 311