Les discussions

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ayant été bénéficiaire du RMI pendant un mois en 2008, suis-je éxonéré de la taxe d'habitation pour 2008 et 2009 ?

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
x

Taxe habitation 75 ans

Bonjour, je voudrais savoir si au dela de 75 ans ont payent la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
ano

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, j ai plus de 60 ans ,mon fils qui a pour ressources le RMI vis à mon domicile, mon revenu fiscal de référence est inférieur au plafond établ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
samsai333

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils majeur habite chez nous a titre gracieux est il normal qu'il paie une taxe d'habitation alors que nous paions deja la notre et que...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
dep

Exonération taxe d'habitation et redevance

Bonjour, Depuis le mois de mai, je suis séparée de mon mari et je vie seule avec mes 2 enfants, je n'ai pas de revenu à part une pension pour mes en...

australe13

Taxe habitation dependance

Bonjour, Je possède un étang, dans une zone classée terrain de loisir, non constructible. Seul un abri de jardin de petite surface a pu être érigé,...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
JAC

Exonération de ma taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je doit continuer a payer ma taxe d'habitation, je n'habite plus ma maison depuis le mois de juin 2009 et il n'y a plus...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
kekette

Exonèration de la taxe d'habitation

Bonjour, je viens de reçevoir la rèponse a ma question et merci beaucoup, mais ne faut-il pas faire passer un huissier ou autres homme de loi pour fa...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour un étudiant

Bonjour, mon fils est étudiant à Starsbourg,il habite un f2 ,il n'a pas de ressources,il n'est pas boursier,il a reçu la taxe d'habitation 700euros à ...

orlando

Degrevement partiel taxe habitation

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'avoir un degrevement partiel de la taxe d'habitation en ayant demenage au cours de l'année et en et...

x

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, je viens de changer de travail et je voudrais prendre un appartement sur la région de Nantes, cela est a...

brix

Taxe habitation

Bonjour, j'ai des difficultés financières en ce moment et j'ai demandé aux impots de payer en plusieurs fois.Il m'a été répondu que comme j'avai déjà...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
dep

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en vente en octobre 2008, elle n'est plus occupée depuis cette date, et vide de tout meuble....

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
pigo

Pacs, double logement et taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis pacsé avec mon amie en octobre. Nous avons établi le PACS à son domicile car plus grand et donc susceptible de pouvoir accueil...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mad_dek

Délai pour la taxe d'habitation

Bonjour, nous sommes le 8 novembre et on n'a toujours pas reçu notre taxe d'habitation. Quelle est le dernier délai de paiement? Comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation et revenus proche de zéro

Bonjour, J'arrive de l'étranger avec mon mari et nous allons nous installer dans les semaines à venir dans un appartement (actuellement logés chez un...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation : besoin d'aide rapidement

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux dans la soirée. J'ai occupé mon logement de juillet 2008 à juillet 2009 en "contrat meublé" puis de juillet...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour à tous, J'ai fait une recharche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à ma situation. Je viens donc à vous. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
angelsam

Paiement taxe habitation

TRES TRES URGENT Bonjour, Etant propiétaire à deux, qui doit payer la taxe d'habitation ? Si celui qui touche le moins refuse de payer, quel est...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
swanny

Taxe d'habitation - res principale/déménageme

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2006 (VEFA) qui se voulait etre ma future résidence principale. J'ai réceptionné les clefs de cet appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
australe13

Exoneration taxe habitation et contrat avenir

Bonjour, Mon épouse et moi-même (tous deux âgés de plus de 60 ans) travaillons avec un contrat avenir (Employé Vie Scolaire, 847€ imposable chacun) +...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
nachdipioc

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes parents, du fait qu'ils ne payent pas d'impots sur leurs revenues des retraites, doivent-ils payer la taxe d'habitation? Cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
bozzo11

Taxe d'habitation a quoi correspond regime m

Bonjour, comment ce peut il qu'en 2008 ma taxe d'habitation regime p passe en 2009 regime m mème habitation avec forcement une augmentation merci d'é...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je mon adresse chez un ami mais je dors pas la bas ,et n'habite pas la bas,seulement pour recevoir mes courier postale.alors ais je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
elea1706

Maison familliale et taxe habitation

Bonjour, Mon Père vient de déceder, ma mère vit désormais en maison de retraite. Mes parents étant sous le régime de la communauté universelle, m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
zouh

Dois-je payer la taxe d'habitation en entier

Bonjour, Avec un CDD de 4 mois dans une nouvelle région, j'ai pu être hébergée durant ce temps à titre gratuit (du mois de novembre 2008 à février ...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, je bénéficie de l'allocation pour personnes âgées depuis 2 années date de ma prise de retraite. L'assistante sociale me dit que je suis exon...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
alphonse

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis declarée dans le domicile de mon frere ainée et ma question est la suivante : vais-je payé une taxe d'habitation ? Sachan...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
saminou78

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 75 ans et je suis veuve depuis le 9 Septembre 2007. Je ne paye pas d'impôt sur le revenu, et mon Revenu fiscal de référence est de 141...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
ano

Taxe d'habitation

Bonjour, veuillez excuser mon francais, je suis etranger. j'ecris pour des renseignments sur la Taxe d'Habitation que j'ai recu depuis quelques jours...

bozzo11

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, je viens d'emmenager en maison avec un co locataire. Le bail est a nos deux noms. Paye t'on une seule taxe d'habitation. Ou recevons nous ...

bozzo11

Taxe d'habitation

Bonjour, j'aurais voulu savoir vers quelle date nous recevons la taxe d'habitation car a ce jour , je n'ai toujours pas eu de nouvelle...merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bozzo11

Problème taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique mon problème rapidement. J'ai occupé un appartement de 40M² pendant 4 ans. Nous avons toujours trouvé que la taxe d'habit...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
x

Départ le 31/01 qui paye la taxe d'habitation

Bonjour, Nous allons déménager le 31/01/2010 pour vivre chez mes beaux parents le temps que notre maison se construise. car pas possible de payer le ...

cheriyane

Taxe fonciere lors d'une vente de maison

Bonjour, j'ai vendu une maison le 31/03/2006 et l'acquéreur ne veut pas me régler le 9/12 de l'année 2006 de la taxe foncière malgré que cela soit st...

ccurt

Vérif sur la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai contrôler ma taxe d'habitation mais je n'y arrive pas. Aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider. Pour plus d'info, je peu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bob1520

Taxe d'habitation

Bonjour, nous avons le rsa en complement de salaire est ce que nous pouvons avoir une exoneration de la taxe d'habitation.merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ano

Qui paie impôt foncier taxe fonciere

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 26 septembre 2009, et là je viens de recevoir une lettre de mon agence qui me demande de payer ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
GoobY13

Taxe d habitation

Bonjour,je vais bientot demenager a quelle date doit je prevenir les impots pour ne paye l impot de l année suivante de mom ancien logement

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
sacha

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, jusqu'a fin juillet 09 je vivais seule avec 2 enfts à charges et automatiquement les impots (taxe d'habitation et redevance audiovisuelle m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
angelsam

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, je vais déménager au début décembre 2009 et je vais allé habiter chez ma fille à titre gracieux le temps de trouver une nouvelle maison, q...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
australe13

Prorata taxe foncière pour locataire

Bonjour, le locataire(bail professionel) doit rembourser la -taxe-fonciere-suivant le bail établi ..en cas de départ début 2O10, devra-t'il rembouser...

x

Taxe habitation étudiant

Bonjour, Je suis étudiant et détaché fiscalement de mes parents, je reçois donc mes avis d'impositions et taxe d'habitation comme tout le monde. Ma ...

ancien

Taxe habitation

Bonjour, bonjour je paye 1196 euros de taxe habitation en 2009 et souhaiterai savoir combien je paierai l année prochaine sachant que nous avons un ...

bozzo11

Taxe d'habitation à payer malgré exonération

Bonjour, J'ai reçu mon avis de taxe d'habitation avec un montant de 184€. Or j'ai un RFR de 8707 pour 2,5parts. D'après ce que je lis sur les site...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
bozzo11

Redevance audio visuel et taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère, ancienne commerçante, à 78 ans. Cette annèe elle set toujours imposé sur la taxe d'habitation et de plus, elle doit toujours régle...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
BG

Exoneration taxe habitation

Bonjour,Je suis bénéficiaire de l'ASS, j'aimerais savoir si comme pou le RSA, je peux bénéfcier d'une exonération de la taxe d'habitation, sachant que...

bozzo11

Exonération de la taxe habitation

Bonjour, j'ai 60 ans, je n'ai pas payé d'impôt en 2009, et je voudrais savoir le plafond à ne pas dépassé pour prétendre à une exonération de la taxe...

angelsam

Taxe d'habitation en union libre

Bonjour, Nous vivons en couple (union libre avec 2 enfants) mais je n'apparais pas sur la taxe d'habitation de notre foyer. Est-ce que je peux appara...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
bozzo11

Réglement taxe habitat° locat°+ propriété?

Bonjour, Nous avons loué un logement du 1er janvier 2009 au 10 juillet 2009, pour enménager dans un autre logement dont nous sommes propriétaires d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
bozzo11
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 9 403