Taxe foncière après décès conjoint
Résolu
Lili_1872
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Modifié le 8 août 2020 à 17:48
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 8 août 2020 à 14:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 8 août 2020 à 14:27
A voir également:
- Taxe foncière après décès du conjoint
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Taxe foncière hangar particulier - Forum taxes locales
- Taxe fonciere apres deces du conjoint - Forum Impôts
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié le 8 août 2020 à 12:29
Modifié le 8 août 2020 à 12:29
Bonjour
Il s'agit bien d'un foyer fiscal different donc reponse évidemment correcte.
Pourquoi pensez vous que c'est faux ?
Qui plus est vous avez eu 3 fois la reponse (service des impots, conciliateur, service des impots).
Vous pouviez faire un memoire au tribunal administratif mais devriez pour chacune des annees concernées fournir un avis d'imposition au seul nom de votre mere ainsi que pour 2014.
Ce qui est impossible .
A noter que le delai de reclamation en matiere d'impots locaux est de 1 an.
Il s'agit bien d'un foyer fiscal different donc reponse évidemment correcte.
Pourquoi pensez vous que c'est faux ?
Qui plus est vous avez eu 3 fois la reponse (service des impots, conciliateur, service des impots).
Vous pouviez faire un memoire au tribunal administratif mais devriez pour chacune des annees concernées fournir un avis d'imposition au seul nom de votre mere ainsi que pour 2014.
Ce qui est impossible .
A noter que le delai de reclamation en matiere d'impots locaux est de 1 an.
8 août 2020 à 12:40
Merci pour votre réponse.
Le foyer fiscal est certes different, mais pourquoi alors ne pas tenir compte du revenu de l'époque ? Les revenus de mon père et de ma mère étaient différenciés je pense.
Je dis cela car ma mère a déménagé en 2017 et l'autre département a procédé à l'exonération, alors que son nouveau département ne veut pas. Donc je ne comprends pas pourquoi...
Cordialement
Modifié le 8 août 2020 à 12:51
Quelles ont été les résultats des jugements de votre affaire au tribunal administrative, cour administrative d'appel et conseil d'Etat si vous etes allee devant toutes ces juriductions.
Car le second est plus minutieux et applique la loi à la lettre et a fait des mises à jour.
Il est fort possible que le nouveau service soit moins en deficit de personnel et donc est plus dans le controle.
8 août 2020 à 12:59
Conclusion : je vais vous faire confiance et ne pas entamer d'autres démarches.
Cordialement
8 août 2020 à 14:27
A noter que toutes les exonerations sont en realite payées par l'Etat aux collectivités locales donc le contribuable. Et remboursé au contribuable qui conteste.