Les discussions

Impôt foncier

Bonjour, concerne taxe foncière. Le logement est loué mais je ne perçois plus de loyers depuis 3 ans !!! Je voudrais bien récupérer mon logement (do...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Edlin_753

Taxe aménagement

Bonjour, Lors de la demande de permis de construire d'une maison, un garage à été inclus également, cependant le garage n'est toujours pas f...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et domiciliation fiscale

 Résolu

Bonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Remboursement taxe d'habitation encaissé par mon ex mari

Bonjour, Le dégrèvement de la taxe d'habitation a été envoyé à mon ex mari qui l'a encaissé alors que nous étions déjà séparés et divorcés. Une so...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Taxes foncière logement vide et vacant :

Bonsoir, je suis un nouveau membre depuis ce soir, soulagée, comme doivent l'être tous ceux qui s'adressent à droit-finances. Après avoir consulté l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
flocroisic

Declaration

Bonjour, J'étais locataire d'un logement avec mon concubin lequel suite a sa retraite est parti dans le sud et est locataire d'un appartement a son...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
flocroisic

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic

Suite séparation et sans revenus et 1000 euro de taxe foncière à payer

Bonjour, Bonjour Suite au confinement je n'ai quasiment plus aucun revenu je suis en séparation et en procédure de partage de ma maison 50/50 depuis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
chris4554

Taxe audio visuel

Bonjours, je m'occupe de mes parents âgés de 86 et 89 ans et je me suis aperçut qu'il payait une taxe audio visuel je trouve cela pas trop normal...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Pour le remboursement

Bonjour, je voudrais savoir comme je ne suis pas sujet a la taxe d'habitation je voudrais savoir quand je vais etre remboursé du paiement mensuel...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement en juin 2018 et j'ai payé la taxe foncière proratisée de mi-juin à décembre 2018. Je n'ai toujours pas reç...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
pendragon

Taxe ordures professionnel

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une résidence avec une pizzeria en dessous. Le gérant ne paye pas de redevance spéciale pour ses poubelles. Du...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
flocroisic

Colocation : litige taxe d'habitation

Bonjour, En 2017, j'étais en colocation avec un ami, j'avais des revenus modestes car étudiant (j'ai déclaré 9k€ en 2016) et mon ami des revenus p...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
SkyIntoTheSoul

Indivis et démarches th

bonjour, notre mère est décédée nous laissant à 4 co héritiers (sans testament) une maison en indivis depuis le grand-père de ma mère, celle ci n'ay...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
roudoudou22

Taxe foncière succession non reglee

Bonjour, Nous sommes 5 en indivision, suite au décès de notre mère et il a été convenu que j’habite seule la maison. J’en assume seule les charges a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
chris4554

Taxe ordure ménagère

Bonjour J'aimerai un éclaircissement quand à la situation n'ayant trouvé de réponse concrète sur le forum. Voilà je suis locataire C'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Aménagement traverses pour faire "genre carport"

 Résolu

Bonjour j'ai l'intention de poser des traverses entre les 2 murs latéraux où nous garons nos 2 voitures. Pensez vous qu'une déclaration préalable ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
domartiste

Déclaration cerfa 6650: à quoi sert le prix de revient à indiquer?

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions savoir à quoi sert de fournir le prix de revient d'une maison mise en location au centre des Impôts. merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
flocroisic

Il me demande de justifier ma situation financière

Bonjour, J’ai reçu une lettre d’un huissier des finance public pour le payement de la taxe d’habitation. Je lui est demandé un échéancier sur 12 moi...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
flocroisic

Exonération taxe foncière logement neuf

Bonjour, Nous avons fait construire un pavillon avec remise des clés en janvier 2020. Nous pouvons bénéficier d’une exonération d’impôts si nous e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
R.fa95

Taxes d aménagements

Bonjour, Dernièrement nous avons reçu une mise en demeure de payer la taxe d'aménagement pour un bien, frappé d'une suspension de PC en jui...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
petrousse974

Taxe foncière après décès conjoint

 Résolu

Bonjour, Suite au lien ci-dessous, rubrique « Maintien des exonérations » : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
flocroisic

Contrat de location contradictoire

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé après 1 an et demi d'occupation. Mon ancienne proprio a retiré de mon dépôt de garantie la taxe d'enlèveme...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
djivi38

Taxe aménagement après séparation

Bonjour, Mon conjoint avait fait construire avec son ex compagne, tous deux propriétaires à 50/50. Suite à des difficultés financières, ils n avaie...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Mily33

Construction d'une veranda et formulaire h6650

Bonjour, Pouvez vous me renseigner car je viens de recevoir des impôts un formulaire H16650 pour la déclarer, mais je m'aperçois que l'o me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
ginto5

Saisie suite avis à tiers détenteur

Bonjour, j ai eut une remise gracieuse femmes impôts mais je ai eut un prélèvement tirés détenteur sur mon compte bancaire.que faire ?merci

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
pendragon

Renseignement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Mes revenus bruts s'élèvent à 39.600 euros brut par an, je suis veuve, vais-je obtenir un dégrèvement de la taxe d'habitation ? Et devrai...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
pendragon

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je voulais savoir si le montant de la taxe audiovisuelle, de 139€ était mensuel ou annuel ? Et Est-ce qu'il est compris dans les impôts ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Prélèvement sur salaire taxe d'habitation

Bonsoir à tout(e)s, je ne trouve pas de réponse sur le net donc peut-être qu'une personne ici pourra me renseigner. Je n'ai pu payer ma taxe d'habitat...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation france pour une belge

Bonjour, je suis Belge et j'ai été étudiante à strasbourg en 2019 et je viens de recevoir la taxe d'habitation pour l'appartement que je louais sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Solidarité entre époux taxe foncière dont un seul est propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire seule de ma maison dans laquelle je vis avec mes enfants et mon mari. Nous sommes marié sous le régime de la sépara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PpTt

Décès et dettes

Bonjour, le père de mes enfants 18 ans et 16ans est décédé étant divorcé, on reclame a ma fille encore au lycée de régler la taxe habitation ,a savo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
veraga

Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.

 Résolu

Bonjour, La période de confinement dûe au Covid 19 a entraîné une privation de jouissance de ma résidence secondaire d'un mois et 25 jours. Pensez-v...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Line_740

Double taxe pfac

Bonjour, Nous venons d'obtenir notre Pc pour la construction de notre maison qui sera sise sur 2 terrains viabilisés. Nous ne procéderons à un se...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Josh Randall

Taxe d'amenagement abris de jardin

Bonjour, j envisage la construction d un abris de jardin de 5m2 avec pergola 4mx 3x 2m h sur le côté du style de la photo ci jointe. Devrais je payer...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Josh Randall

Taxe

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement a Montpellier 68m pouvez vous me dire combien je vais payer la taxe u Foncière? Merci cordialement

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
djivi38

Rétroactivité taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'apprends aujourd'hui que l'agence qui gère la location du logement où j'habite depuis le 1er novembre 2016 a oublié de me réclamer le p...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Taxe habitation sur un logement quitté il y a 6 ans

Bonjour, J'ai quitté un logement que j'ai occupé depuis trois ans 2014 après une situation très très conflictuel avec le propriétaire aux méthodes t...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
BostonMat

Taxe d amenagement

Bonjour, J aimerrais savoir si les notaire doivent nous informer si la taxe d amenagement qui avait été payer par l ancien propriétaire et que les i...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Litige

Bonjour, le centre des impot de l isere a t elle le droit de ouvrire un numero de siert aux nom d une personne sans quelle le sache ni passe part la...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
flocroisic

Taxe foncière et nue propriété

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison en nue-propriété avec mon fils et mon petit-fils. Occupant cette maion, dois-je m'acquitter entièreme...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
roudoudou22

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, Peut on etre exonéré de la taxe fonciere sur sa résidence principale et sur sa résidence secondaire, si les revenus sont en dessous du pla...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
chris4554

Suppression taxe d’habitation

Bonjour, Je devrais faire partie des bénéficiaires ! ; Faut il faire une démarche pour bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation où est c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
chris4554

Réclamation taxe foncière après décès parent

Bonjour, Ma mere est décédée le 8/01/2019. Nous avons déclarée son décès au service des impôts.Nous venons de recevoir une mise en demeure avec ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Elisabeth

Mise en demeure de payer la taxe th/contrib. audio 2017

Bonjour, Nous venons de recevoir, mon mari et moi, une mise en demeure de payer la taxe TH/Contrib. audio 2017 d'un montant de 758€ (dont 69€ de m...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Doris_2010

Taxe foncière dégrèvement

Bonjour, étant âgée de 66 ans mon mari 68 ans nous ne pouvons pas bénéficier d'un ajustement de la taxe foncière en fonction des revenus qui sont au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
mica

En attente d’un remboursement des impôts

 Résolu

Bonjour, J’ai été prélevé début mai d’une taxe d’habitation que je ne devais pas payer. J’ai fais toute les démarches en ligne afin d’être rembours...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Dgdr44

Taxe habitation renseignements

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité 2ème catégorie. Comment dois je faire pour avoir un allègement sur la taxe 'Habitation s'il vous plait...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Soralene2171

Taxe d'habitation non reçu depuis 3 ans

Bonjour, Pouvez vous me dire jusqu'à combien d'années le fisc français peut demander la taxe d'habitation si elle ne sont pas émise ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
flocroisic

Constructions renseignements

Bonjour, J'envisage construire: Un abri de jardin de 12 à 13M2 Ouvert sur 5M2 et Un Auvent de 18M2 Quels sont les demandes auprès de la Mairie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
94Annie
Résultats 651 - 700 sur un total de 9 323