Les discussions

Impôt foncier

Bonjour, Ma mère paie les impôts.pour des terres qui vienne de sont grand père mais elle.es pas.seul héritière cela fais 15 ans quel.paie les.impot ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
djivi38

Dégrevement macron sur la taxe d'habitation

Bonsoir Mme, M. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et aucun dégrèvement 30% en 2018 n'a été effectué. Pourtant mon revenu de référence est in...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
daniel

Taxe d'habitation pour logement vacant au 1er janvier 2019

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Celui-ci est vacant depuis le mois d'août 2018 et jusqu'à maintenant. Je pense louer cet appartement...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Taxe d'aménagement

Bonjour, j'habite dans la région de Montpellier et je veux poser une piscine de dimensions 7,50x3,60 en coque polyester et j'aimerai savoir de combie...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
94Annie

Taxe d'habitation

Bonjour, je paye ma taxe d habitation par prélèvement 39 euro par mois avec le 30% qui s applique je serai rembourser sur la taxe habitation 2018 la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière 2017 « oubliee » par les impots

Bonjour, Nous avons acquis un appartement fin 2016. Nous avons donc payé au prorata la taxe foncière 2016. En 2017, nous n’avons reçu aucun avis ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai logé chez un ami de septembre 2017 à début février 2018, donc 4 mois. Dois je régler la taxe d habitation ? Je suis au chômage si je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
djivi38

Courrier non recu dénonciaion conducteur pour exces de vitesse

mon pere a été flashé avec le véhicule de notre entreprise. nous avons réglé par cb l'amende et envoyer le courrier avec la photocopie du permis de c...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Noz

Taxe d'habitation

Bonjour Je loue un garage dans ma résidence principale, déclaré. Mon locataire me demande que cette taxe d'habitation lui soit directement adressée. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
eyol

Taxe d'habitation.

Bonjour, Je loue un garage de ma résidence principale, déclaré .Mon locataire me remboursait la taxe d'habitation jusque cette année. Il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en colocation durant deux ans, nous avons rendu le logement en mai dernier et nous avons donc du payé la taxe d'habitation car no...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans le 4è à Marseille le 24 Septembre 2018. Cette maison ne sera pas occupée avant le 31 janvier pour cause de trav...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
LOCAMADOU

Taxe habitation sur garage à + de 1 km

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs sites internet à propos de cette taxe, je ne suis toujours pas éclairé de façon précise. Ma situation: J'ha...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
giogio

Demande d'allègement de ma taxe foncière

Bonjour* j'ai 65 ans et 3 mois,propriétaire,marié,ma femme n'a aucun revenu,on a que ma retraite et complémentaire pour 2,ai-je droit a une baisse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation 2018, mais au lieu d'avoir UNE taxe comme tous les ans, j'en ai reçu 2 : mon bien étant sis sur 2 rues (2 en...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation sur les logements vacants

Bonjour, Voila : j’ai 71 ans, je suis non résident en France depuis 2013 et résident en Thailande. Depuis 6 ans je perçois en France une retraite ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
merideur

Taxe habitation 2019 et augmentation de revenus 2918

Bonjour, En 2018, j'ai bénéficié de la baisse de 30% de la taxe d'habitation sur la base de mes revenus de 2017. En 2018, j'ai eu une hausse de mes...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Exonération habitation et paye la redevance tv (+rsa)

 Résolu

Bonjour, je suis au RSA et je ne paye pas de taxe d'habitation or je paye toujours la redevance TV, ce n'est pas normal non ? J'ai lu sur des articles...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation france

Bonjour, je n'ai pas déclaré mes ressources 2017 mais je suis au rsa est ce que je doit payer la taxe d'habitation je vie seul En attendant votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation france

Bonjour* je suis au RSA je vie seul locataire je dois payer la taxe d'habitation ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe d'habitation 2018,

Mmes,Mrs, j'étais mensualisee pour ma taxe d'habitation et le service des impôts m'avait dit que je serai rembourser, c'était juste pour savoir quand ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Mon propriétaire essaie de me faire payer la taxe d’habitation

Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordé mais j’ai un différent cas. J’ai donné mon préavis pour quitter le logement. Le préavis s’arr...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Hercule

Taxe habitation sur box auto

Ma taxe d habitation à bien baissé d un tiers en 2018 selon la loi macron. Par contre. Je paye une taxe d habitation pour un box auto dans one commune...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Martindominique

Taxe ordure ménager

Bonjour, J'ai un logement vacant pour lequel je mai la taxe d'ordures ménager . Hors que je n'ulise pas le service de collecte. Ai je le drois de de...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, mon copain a enménagé avec moi au 26 décembre. Sachant qu'il a lui même son propre appartement mais que nous souhaitons le louer en début ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quand déclarer un appartement vefa livré 1er trimestre 2019?

Bonjour, Mon fils va acquérir un bien vefa qui sera livré le 1er trimestre 2019, quand doit il déposer sa déclaration H2 , j'ai vu en faisant des re...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation de 2011

Bonjour, J ai La taxe d habitation de 2011 qui n est pas payé à Montreuil d un montant de 1040€(majoration incluse). Sachant que fin 2011 j ai démén...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Mayar18

Taxe ordures ménagères (calcul)

Bonjour, Mon papa âgé est propriétaire de 2 logements, de mêmes surfaces, dans la même maison et il y a 1 garage de même surface (la bâtisse comp...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Un renseignement

Bonjour* je suis locataire et sur ce terrain il y a un abri de jardin métallique qui doit faire dans les 6me il et tout rouillé nous somme un coup...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Energizor

Exonération taxe habitation merci

Bonjour, Voilà Nous avions appartement en 2017 que Nous avions loué et que Nous avions quitté au Mois de septembre 2017 pour Louer une Maison . V...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
flocroisic

Dégrèvement plafonnement sur le revenu (taxe d'habitation) : erreur du sip ?

Bonjour, Le revenu fiscal de référence (RFR) de ma taxe d'habitation 2018 est passé de 22000 (2 part) à 9900 (1 part). Et malgré tout, mon allègem...

17 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Siapana

Taxe d’habitation

Bonsoir, je dois louer mon aprt le 1Janvier 2019 et ma futur locataire me demande de faire le bail le 2 Janvier pour ne pas payer la taxe d’habitation...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Atd pour une dette de 2012

Bonjour a tous, j'espère que quelqu'un saura éclairer ma lanterne, car j'ai beau chercher sur internet, c'est très flou, je ne comprend pas tout, je v...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation + audiovisuelle la première année

Bonjour, Étudiant, j’ai loué un logement le 1octobre 2017, jusqu’en mai 2018, j’ai reçu il y a peu une taxe d’habitation, or j’ai entendu dire que...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
GKLONE

Taxe d'assainissement

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison , qui est en dehors du village, j'aie une fosse septique, qui est rejetée dans un puit perdu, la commune a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
zachuka

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour un problème particulier.. Jusqu'au mois d'avril 2018 j'étais sdf et ce depuis plusieurs années j'a...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Alexg33

Ordures menageres non payees

Bonjour, je viens de recevoir a mon grand étonnement une mise en demeure ce jour le 21/11 2018 une échéance de paiement d ordures ménagères non p...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Meou06

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je viens d'arriver en EHPAD. Je suis toujours usufruitier d'une maison que je n'habite donc plus. Faut-il que je continue de payer la...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
roudoudou22

Double taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 18 décembre et je demenage cette semaine le préavis de l'appartement en location que je quitte se finit en j...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai payé la taxe d'habitation en 2018 en quoi consiste t'il ? Car je suis hébergée chez ma fille depuis novembre 2017.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Justicier75

Taxe d'aménagement

 Résolu

Je n'arrive pas à comprendre à quel service correspond cette taxe. Je suis en train de rénover une grande maison. Elle est inhabitée et inhabitable...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
seccotine56

Taxe d'aménagement qui tombe du ciel !

Bonjour, même problème pour moi, j'ai réalisé une extension de 40m² sur ma petite maison et sans aucune information au préalable, je recois un courr...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Josh Randall

Taxe d habitation apres le deces

Bonjour La succession doit elle payer la taxe d habitation présentée en novembre 2018, pour un deces en octobre 2017, d un bien vendu en viager occ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
GKLONE

2 taxes habitation à payer ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment ça se passe lorsqu'on se retrouve avec 2 appartements au 1er janvier. L'ancien, qui, du fait du mois de préavis,...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour* il me semble que je n'ai pas reçu de taxe d'habitation 2018 , mais le foncier qui a doublé , est ce normal ? Merci*

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Justicier75

Taxe d'habitation

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation année 2018, je trouve que ma taxe est élevée par rapport à la surface locative que j'occupais à c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
djivi38

Exoneration

Bonjour, mon beau frère adulte handicapé peut il être exonéré de la taxe d'habitation et de la taxe foncière. Quelles démarches accomplir. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et dates d'occupation d'un studio non meublé

Bonjour, Notre fille étudiante en contrat d'apprentissage occupe un studio depuis le 6 janvier 2018 et le libèrera au 31/01/19. Les impôts lui réc...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
lauhu

Impots locaux demenagement

Bonjour, Je dois quitter un appartement preavis 31 /01/2018 dans 1 cmmune et louer un autre appartement le 1 janvier 2018 comment dans une autre c...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Taxe d'habitation - exonération

Bonjour, Agée de 22 ans, au chômage et actuellement en formation via Pôle Emploi, je suis encore rattachée au foyer fiscal de mes parents, mais depui...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
flocroisic
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 9 311