Les discussions
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de se faire rembourser la taxe d'habitation sur 10 ans ? Mes parents ont 72 et 73 ans . Ils son...
Résidente en angleterre
Nous payons nos impôts en Angleterre et nous avons une résidence secondaire en France. La taxe d’habitation et foncière sont extrêmement élevés. Est-c...
Bonjour, les impôts m'ont viré sur mon compte bancaire 370e et maintenant ils m.
Bonjour, J'ai un prélèvement automatique pour les impôts locaux. On m'a viré 370e et maintenant on me demande de payer avec des pénalités. Des per...
Taxe d habitation
Bonjour, depuis 5 ans je suis en invalidité, je perçois L AAH, ainsi que L AEEH pour mon fils âge de 7 ans atteins d autisme. On ne m a jamais récl...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai également été crédité d'un montant de 690€ montant de ma taxe d'habitation. J'ai écrit aux impôts qui me répondent que en 2018 mon ad...
Taxe fonciere en fonction de la nationalite
RésoluBonjour J ai vaguement entendu dire que les personnes de nationalite etrangere en France doivent payer plus cher la taxe fonciere que celles de natio...
Exonération aah et rfr
Bonjour, Notre fils est bénéficiaire de l'AAH. C'est son seul revenu. Il est propriétaire de sa maison qu'il a acheté avec l'indemnisation qu'il a reç...
Taxe d'habitation
Bonjour, je touche que le rsa et apl qui font 737€ et j'ai une facture de la taxe d'habitation de 789€ une fois fois tout réglé Loyer, Assurance etc.....
Taxe audiovisuelle rsa taxe d'habitation
Bonjour, je ne comprends pas j'avais reçu le 27/11/18 une lettre pour payer la taxe audiovisuelle or je n'ai pas de TV chez moi depuis le signature de...
Exonérations taxes habitation 2017 et 2018 non reconnues par le fisc
Bonjour J'ai 53 ans Célibataire, je suis reconnu handicapé à 50% et mon parcours professionnel est très chaotique. De ce fait je n'ai jamais payé de ...
Taxe d'habitation pour un étudiant locataire d'un non meublé
Bonjour, J'ai reçu 2 avis de taxe d'habitation pour un logement que j'ai occupé de août 2017 à juin 2018 pour un appartement non meublé et un parki...
Payer une taxe d’habitation dans logement secondaire ?
Bonjour, Propriétaire d’un appartement au Havre, Je suis actuellement en déplacement professionnel à Valenciennes, pour une durée de 12 mois : ...
Exoneration taxe habitation sur résidence principale
bonjour j'ai plus de 60 ans, 1 enfant à charge, et aimerais savoir le plafond de ressources pour bénéficier de l'exonération ou abattement sur ma tax...
Taxe d'amenagement pour reconstruire un abris de jardin
Bonjour, Je dispose d'un vieil abris de jardin de 9m carrés, composé de plaques de ciment recouvertes de tôles (à la base un chenil). La municipalit...
Remboursement trop-perçu taxe habitation
Bonjour, Veuve depuis mars 2015, j'avais omis de le signaler aux impôts. Ayant peu de revenus, je ne paie pas d'impôts sur le revenu. J'ai demand...
Réduction sur l'impôt foncier
RésoluBonjour, J'ai 71ans ai je droit à une réduction pour mon impôt foncier mon revenu fiscal est de 8830euro merci
Taxe foncière a payer avec une rente après divorce ,
Bonjour* Avec une rente viagère après divorce de 2000 euros part moi devrais je payer une taxe foncière pour ma résidence principale dont je suis p...
Sci famillalle et exonération taxe foncière personnel
Bonjour* Notre SCI est constitué uniquement de Mon épouse et moi Notre résidence principale est au nom de cette SCI Peut-on bénéficier des exon...
Taxe habitation garage
Bonjour, J'ai un garage situé à une autre adresse que ma résidence principale (à 100 m) Votre réponse est différente de celle des impôts et un autre...
Bug sur site des impôts
RésoluBonjour, J'ai payé mes impôts en ligne, l'an dernier déjà J'ai vérifié l'IBAN mis, il est bon J'avais à payer l'IR, plusieurs fonciers (location e...
Taxe d'habitation
Bonsoir Concernant la taxe d'habitation pour la colocation comment savoir si nous sommes exonérés ? Cordialement
Taxe logement vacant
Bonjour, J'ai reçu la taxe pour un logement vacant (appartenant à ma mère décédée)...alors que la maison est louée par une agence depuis des années ...
Taxe d’habitation
Bonjour, Esceque une autre personne peut payer ma taxe d’habitation merci
Renseignement
Bonjour, je suis au RSA es que je doit payer la taxe habitation réponcer merci
Taxe d'habitation
Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation 2018 pour ma mère décédée en 2017. Est ce normal?
Taxe d'habitation après décès d'un des conjoints
Bonjour, Mon époux est décédé en avril 2017. la taxe d'habitation de cette année là est elle due dans sa totalité où puis je bénéficier d'un dégrèv...
Taxes d’habitation
Bonjour, j’ai fait mes impôts 2018 sur les revenus 2017 et j’aimerai savoir la taxe d'habitation sera faite en fonction de ou j’habitais au 1er janvie...
Taxe d 'habitation inexacte
on me demande de regler la taxe d 'habitation d'un logement d'une ville ou je n 'ai jamais habité , mais ou je possede des logements que je loue
Achat en copropriétaires
Bonjour, Mon fils a acheté une maison avec un copain en copropriété en août 2017, lui a emménagé fin mars 2018 et moi début septembre 2018. Doivent ...
Paiement de lat.h 2018 suite à 2 nouveaux colocataires durant cette année
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, 1 Colocataire en place m'a posé la question concernant la taxe d'habitation 2018 à payer. En 2017 la somme...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'heberge ma fille à titre gratuit chez moi. Je suis propriétaire de ma maison. Elle déclare ses revenus à notre adresse . Est ce normal qu...
Taxe habitation et redevance tele
Bonjour, voila au 1 janvier 2016 jetai heberger javai fait les demarches au impots qui mon envoyer a ladresse ou cetai indiquer cher tel personne ho...
Taxe d'habitation alors qu'hebergée à titre gracieux
RésoluBonjour, Hébergée à titre gratuit chez mon ami qui paye taxe d'habitation et foncière (puisque propriétaire), j'ai reçu cette année (alors que rie...
Taxe d'habitation
Bonjour, ma mère habite dans un appartement dont je suis le propriétaire elle y réside à titre gratuit et seule pourquoi est-ce que c'est moi qui cont...
Taxes d habitation
Bonjour, j'ai recu 2 avis de taxe d'habitation pour le meme logement l'adresse est bonne mon NOM est bon mais s averes que j'ai 2 prélèveme...
Taxe d habitation
Bonjour, propriaitaire d’une maison à 60%, ( indivision avec mes enfants dont 2 majeurs) je vis au Vietnam donc non résident.. Ma fille étudiante, san...
Taxe d'habitation non payée
Bonjour, Il y a 4 ans mon conjoint habitait avec sa copine de l'époque qui n'était pas déclarée sur le bail. D'un commun accord, lui payait toutes l...
Tva sur tom tom et étranger
Pour facturer hors taxe TOM TOM le client doit il fournir un numéro de tva international ? EUROPE le client doit il fournir un numéro de tva int...
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce. Nous étions propriétaires. Il a quitté le domicile en mars. J'ai occupé la maison jusqu'à...
Taxe foncière sur propriété non bâtie jamais reçue
Bonjour, Ma tante a acheté un terrain il y a quelques années et n'a jamais reçu de l'administration de taxe foncière pour les propriétés non bâties ...
Impot surr garage en location ?
Résoluje loue un garage accolé à d'autre pour ma voiture à 300 m de mon logement , ai-je des impots ou taxe à payer ,
Renseignement
RésoluBonjour, Voilà je vous explique la situation: Nous étions hébergé à titre gratuit chez ma grand mère et avons déménagé fin décembre 2018.il s avere...
Taxe ordure ménagère
Bonjour. Je loue une maison depuis mai 2018. Mon propriétaire a glissé dans ma boite aux lettres un papier comme quoi je lui doit 300 euros de t...
France
Bonjour, apres avoir vendu mon appartement le moi de septembre 2017 j ais recu les prelevement mensuel de la taxe habitation et taxe fonciere
Double taxe d'habitation
bonjour je voudrais savoir si une personne en maison de retraite doit payer une taxe d'habitation pour sa propriété vide?
Avis taxes d'habitation non recu depuis 2018.
Bonjour, J'ai demenager en 2017, donc dans mon nouveau logement je doit payer les taxes de 2018 et maintenant 2019. Ayant jamais recu celle de 201...
Taxe foncière et aspa
Bonjour. En complément de ma retraite je perçois l'ASPA. Je suis d'autre part titulaire d'une carte d'invalidité de plus de 80%. Puis-je bénéficier d'...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, J'ai réclamé auprès des services fiscaux un allègement de la t.o.m au motif que je dois apporter moi même les ordures jusqu'au container sit...
Valeur locative brute
Bonjour, En lisant attentivement notre avis de taxe d'habitation 2018, nous avons vu que - la valeur locative brute était passée de 2276 en 20...
Tva sur la location d'un garage
RésoluBonjour je suis locataire de deux garage et d'un appartement depuis plus de 20 ans et je viens d'acheter mon appartement sans les garages le propriéta...