Les discussions
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour, Pourquoi, âgée de plus de 65 ans et ayant des ressources rentrant dans les montants prevus, n ai je pas bénéficié automatiquement du dégrève...
Taxe d'ordures copropriété
Bonjour, Ma question est la suivante. J'habite en copropriété, nous partageons le même terrain. J'habite en bas et le propriétaire au dessus. Mais...
Qui paye taxe d'habitation si logement inoccupé au 01/01?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue à l'année. Mon dernier locataire est parti le 12/12/23 et le prochaine arrive le 10/01/...
Location saisonnière taxe habitation et cfe
Bonjour, Je loue un gîte en location saisonnière d'une résidence qui n'est pas ma demeure principale, depuis 6 ans. Jusqu'à maintenant je m'acquittai...
Taxe d'habitation
Bonjour J'ai reçu des impôts un mail concernant la taxe d'habitation Année d'imposition : 2023 Date de décision : 11/12/2023 Nature de la décisio...
Taxe d’habitation logement saisonnier
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en saisonnier depuis 2016. Depuis 2016 je paye la CFE mais je ne paye pas la taxe d’ha...
Exonération taxe ordures ménagères
Bonsoir. Mon beau frère adulte handicapé est exonéré de la taxe foncière mais doit régler la taxe ordures ménagères. Est ce normal ou pas.? Merci de...
Taxe d'habitation si je suis locataire de deux appartements
Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation. Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement non meublé à Lille depuis juillet...
Expiration du mot de passe de mon compte pro impots.gouv.fr
Bonjour, Sur le compte professionnel de ma SCI, sur impots.gouv.fr, il est indiqué en page d'accueil : "Expiration du mot de passe : 31/05/2024". ...
Prescription eau et assainissement
Bonjour, je voudrais savoir le délai de prescription pour une facture impayé d eau et assainissement .facture de ma commune à moi même particulier me...
Payé une taxe d'habitation sur un ancien logement, bail sign
Bonjour, Je suis étudiante en apprentissage. De janvier jusqu'à juillet, j'étais dans un petit appartement le loyer de 350 euro à peu près. Et je ne...
Impots locaux
Bonjour j'ai une résidence secondaire , je paie la taxe d'habitation comment est calculé cet impot , sans que je suis à l'étranger , donc non assu...
Taxe ordures ménagères....
Bonsoir, J'ai reçu une mise en demeure de payer les redevances ordures ménagères de ma mère du 13/12/ 2016 et 26/092018. Elle est décédée depuis Aout...
Taxes habitation
Bonjour j ai une taxe habitation a payer alors que je suis locataires j ai reçu un message suite a une réclamation c admission total 300 e dégrèveme...
Taxe d'habitation pour 6 jours de vacances du logement loué
Bonjour, J'ai acheté un appartement en octobre 2022 dans lequel j'ai du faire moi même de gros travaux : électrcité, eau, chauffage, isolation puis q...
Taxe d'habitation & déménagement janvier
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une situation je pense particulière, n’ayant pas trouvé de réponse sur le forum ou d’autres sites du web. Je ...
Taxe d'habitation location courte durée
Bonsoir, Je cherche désespérément une réponse à ma question, je me permet donc de venir la poser ici même : J'habite dans le sud ouest, dans une vil...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de racheter une parcelle boisée à côté de chez moi : (terrain d’1 ha avec un petit pavillon de chasse) dans le cadre du droit ...
Paiement de la taxe d'habitation pour un box
Bonjour, Je gare ma voiture dans un boxe situé à l'intérieur de la limite de ma copropriété,à 300m de ma résidence principale, dois je payer la taxe ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Afin d'aider mon ex copine a trouver un appartement j'ai signé le bail avec elle. Je n'ai jamais habité dans cette appartement. Les factures...
Paiement taxe d habitation de ma fille
Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement au foyer de sa maman(nous sommes divorcés), et nous lui payons une location d'un appartement la semaine, ...
Impôts sur résidence secondaire qui n'est pas à ma charge
RésoluBonjour, Je me suis mis dans une situation délicate en pensant aider ma compagne. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, qui est déclar...
Transorformation place de parking en jardin
Bonjour, il y a quelques années j'ai acheté une residence secondaire avec attenant une place de parking à moi et aux voisins. Mes voisins n'etant pas ...
Logé à titre gratuit taxe habitation
RésoluBonjour, étant logé à titre gratuit dans le logement secondaire de mon propriétaire, est ce normal d’avoir recu une taxe d’habitation à payer ? Etant ...
Exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants
bonjour Dans quel cas peut-on être exonéré de la taxe d'habitation sur les logement vacants merci de vos reponses Codialement Vaym
Comment me faire rembourser les versements payer en double
Bonjour Jai détecté un doublon sur ma taxe foncière , auquelle l'administration m'a attribuée(( deux identifiants différents)) (( deux dates de naiss...
Taxe habitation logement secondaire
Bonjour, je vais recevoir un avis de taxe d'habitation dans les prochains jours pour une résidence secondaire. Je ne m'y attendais pas vraiment car...
Taxe foncière ordures ménagères
Bonjour, Nous sommes 2 locataires dans 1 immeuble de 2 étages avec appartement de même superficie et je paie plus au 1er étage que la personne du 2èm...
Comment ne pas payer le foncière
Bonjour,moi je voudrais savoir comme le terrain n'est pas sur mon nom est-ce que je dois payer la taxe foncière
Evaluation d'un local professionnel versus logement
Bonjour, Je viens d'avoir une désagréable surprise. J'ai transformé une résidence secondaire à usage d'habitation en deux parties, situées à un nive...
Déclaration h1 - impôts foncier
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration H1 suite à une rénovation de ma maison. J'ai quelques questions : . Les trémies d'escalier doiven...
Question taxe fonciere
Bonjour, Nous sommes actuellement en train de faire construire une maison, destinée à devenir notre résidence principale. La construction à débutée l...
Formulaire plafonnement taxe foncière
Bonjour, Le formulaire de plafonnement de la taxe foncière Cerfa : 2041-DPTF-SD est uniquement disponible pour l'exercice 2023! Or, les contribuables...
Rapport entre taxes foncières et cfe ?
Bonjour, Dans ma résidence secondaire, je vais donner une partie à bail professionnel pour une activité libérale. J'ai compris que mon locataire dev...
Contravention - dépôt d'ordure
Bonjour, Je post ma question ici, j'ai trouvé que c'est le forum pouvant le plus correspondre à mon problème. Je viens de recevoir une contravention...
Poubelle jaune
Bonjour, Je suis locataire d une maison , contrat passé entre le propriétaire et moi-même Chaque année au mois de Novembre, ma propriétaire me fa...
Taxes foncières devenues insupportables ...
Bonjour Je suis curateur et j'ai en charge les déclarations, paiement de taxes et impôts d'une personne âgée de 73 ans qui vit avec un handicap seule...
Comment bien déclarer mon garage pour la taxe foncière
Bonjour, J'ai un garage attenant à mon logement qui est constitué d'un rez-de-chaussée (utilisé pour garer 2 voitures), et d'un étage (non habitable ...
Taxe ordures ménagères sur local industriel non occupé
Bonjour, J'aimerais savoir si la taxe d'ordures ménagères, figurant sur ma feuille 'impôts fonciers, est due car c'est un local industriel qui a été ...
Erreur taxe foncière vente maison
Bonjour, J'ai vendu ma maison en septembre 2022. Au 01 janvier 2023, je n'y vivais plus. Je viens de recevoir une taxe foncière à régler pour ce b...
Construction piscine
Bonjour, j'ai installé un piscine PVC hors sol dans mon jardin autour de laquelle j'ai construit un parquet en bois car je compte la laisser en place ...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Mon habitation principale est devenue résidence secondaire suite à une expatriation Aujourd'hui, suite à un accident de la vie, il ne m est...
2 maisons sur un terrain
Bonjour, Nous avons construit notre maison sur le terrain de ma belle mère avec une autorisation de construire. Je m’interroge en terme de taxe fon...
Avis de taxes foncières
Bonjour, Y a-t-il d'autres personnes qui n'ont pas reçu à ce jour les avis de taxes foncières? Pour ma part, toujours rien dans l'onglet "documents ...
Taxe foncière augmentation de 450%
Bonjour, Cette semaine j'ai reçu mon avis de taxe foncière et j'ai eu la surprise de constater une augmentation d'environ 450% entre 2023 et 2024... ...
Rentable de passer de 2 taxe fonciere à 1pour 1 seulmaison?
Bonjour, j'ai acheté une maison divisiée en 2 (t2 à l'etage). nous vivons au rdc et utilisons l'etage comme bureau et rangement. il existe 2 compteur...
Augmentation base taxe foncière
Bonjour, Ma grand-mère a eu une augmentaation de sa taxe foncière de 99% de 2021 à 2022 (passant de 444€ à 884€) puis encore de 52% de 2022 à 2023 (p...
Y a t il une taxe d habitation pour un maison en indivision
Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon conjoint (union libre) et mon père. Mon conjoint et moi y habitont en résidence principale, ...
Taxe poubelle
Bonjour, Je suis locataire et sur mon bail il est noté "Montant du loyer initial fixé à 500€ et une provision sur charges initiales de 15€ mensuel po...
Taxe aménagement
Taxe d’aménagement Bonjour j’ai fait construire ma maison en 2016 et je reçois aujourd’hui 2023 la taxe d’aménagements de 1222 euros est-ce normal ?fr...