Les discussions

Déclaration biens immobiliers 2023

Bonjour, En 2006 nous avons acheté un appartement avec mes enfants et constitué une SCI. Un des membres habite le Luxembourg. C'est moi qui habite c...

Répondre

Légataire - obligation déclarative de bien immobiliers ?

Bonjour, Mon compagnon est décédé en septembre 2017. Il m'a légué par son testament 30% en plein propriété de sa maison (résidence secondaire) ainsi...

Répondre

Risque si mon numéro fiscal est connu d'un tiers

Bonjour, J'ai vendu ma maison en 2021 et j'avais reçu par erreur la taxe foncière de 2022 pour la maison, alors que je ne l'habitais donc plus au 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
noyarc27

Impôts locaux h1 propriété agricole

Bonjour, j'ai acheté en 2010 un terrain sur lequel se trouvent des batiments qui n'étaient pas habités. j'y ai démarré une activité agricole et j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
yakitori1

Déclaration des biens en ligne l'abris de jardin manque

Bonjour, Je viens de remarquer que l'abris de jardin en bois construit en 2009 et déclaré au fisc en 2010 , n'est pas sur ma déclaration de biens . E...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Zona1978

Impots locaux pergola

Bonjour je viens de remarquer que nous n'avons pas déclaré au fisc que nous avions une pergola ouverte 3 côté de 25  m2 depuis 2020, nous pensions qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Flori

Faire opposition au prélèvement de la taxe foncière

Bonjour, J'ai reçu l'avis de taxe foncière pour 2022, pour mon ancienne maison. (J'ai reçu également l'avis de taxe d'habitation, pour lequel j'avai...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
noyarc27

Taxe d'habitation pour un occupant à titre gratuit

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour 2022. J'ai vendu ma maison en juin 2021 et mon nouvel appartement (en programme VEFA) n'a été terminé...

21 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
noyarc27

Maison secondaire ou occupée à titre gratuit ?

Bonjour, Ma résidence principale est depuis 6 ans un appartement dont je suis l'unique propriétaire en banlieue parisienne. Ma compagne (nous ne somm...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
Chris4554

Erreur déclaration surface taxe foncière

Bonjour, Je viens de déclarer mes biens fonciers sur le nouveau site des impôts. Je constate que la surface totale de la maison que nous avons achet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Josh Randall

Calcul pour l'exonération de la taxe foncière

Bonjour, Je ne comprends pas comment savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière. J'ai 79 ans et je suis seule. Je lis ""votre revenu fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
doris33

Nature avis d'imposition

Bonjour, Mam mère et moi avons signé deux contrats de location individuelle pour le même logement et sur les avis d'impositions, il est notifié que n...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
sophie1885

Impot foncier comble amenagé

Bonjour, Je vous expose une situation : Maison individuelle d'une dizaine d'années et étage aménagé d'environ 7 ans sans modification de toiture e...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
freddyghost

Abri de jardin de 26 m2 jamais imposé aux taxes foncières

Bonjour, Je possède à coté de mon mon habitation un abri de jardin de 26 m2  que j'appelle en fait cabanon. Il a été  construit dans les années 5O. A...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Josh Randall

Comment déclarer une grande pièce cuisine salon

Bonjour, Je possède une maison avec 3 chambres et une grande pièce de 47 m² faisant office de cuisine/salle à manger/salon non séparées par des clois...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Thierry

Exoneration taxe foncière

Bonjour à tous, Concerne un couple en union libre qui ont acheté leur résidence principale il y a quelques années et qui sont âgés aujourd'hui  mada...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
mpm_1172

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour,pour le calcul du nombre de pièces d'un logement au sens foncier,est-ce qu'une pièce de 50 m2 compte pour une ou 2 pièces ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
piou

Déclaration pour les propriétaires immobilier 2023

Bonjour, avec la nouvelle obligation de déclaration de l'occupation des biens immobiliers, j'ai un souci Je suis propriétaire d'un appartement en vi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Revenus foncier

Bonjour, peut on deduire des revenus foncier les factures de contrôle de la qualité de l eau? Chaque trimestre il y a un laboratoire qui vient faire u...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
djivi38

Nouvel achat et combles aménagées à déclarer

Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas le premier (et ni le dernier ...) à avoir acquis un bien immobilier (appartement en copropriété) dans leque...

Répondre

Erreur calcul impots fonciers

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté un bien avec 1 garage séparé. sur ma taxe fonciere figure 2 adresses apres renseignement,on me compte 2 garages.sur ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation parking vacant

Bonjour, je suis propriétaire d’un appartement que je loue mais sans le parking (louée a une association qui n’a pas besoin de parking). J’aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Piscine hors sol de 5,40x2,40x1,25

Bonjour, je voudrais installer une piscine intex ultra frame dans mon jardin  de 5,40x2,40x1,25démontable en 1 h j'ai les questions suivantes concern...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Josh Randall

Personne placée en ehpad et résidence principale

Bonjour, question concernant une personne qui est actuellement placée en ehpad, ancienne propriétaire d'une résidence principale vendue il y a 4 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
GKLONE

Taxe d’habitation résidence secondaire

Bonjour, Si suis locataire d’ une résidence secondaire de mars et que je résilie le bail en novembre de la même année, suis-je redevable de la taxe...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Xgmars

Déclaration d’occupation résidence et taxe d’habitation

Bonjour, J’ai aidé les parents à acheter leur maison, donc j’apparais sur l’acte notarié et la maison m’appartient à 50%.  je n’y habites pas, j’aime...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
tazdu13

Impôts locaux locataire, mais propriétaire d'un appartement

Bonjour, Avec mon concubin, nous sommes propriétaire d'un appartement. Nous ne payons pas d'impôts locaux. Suite à une séparation, il a gardé l'appar...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
valeriesrd

Couverture plastique sur enclos poulailler

Bonjour, J'ai installé un poulailler dans quatre cases béton à lapin pour 4 poules avec dortoir au 1er niveau et pondoir au rdc. sa surface au sol es...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
louisetara

Erreur calcul impots fonciers

Bonjour, j'ai acheté un bien avec garage séparé surma taxe fonciere figure 2 adresses apres renseignement,on me compte 2 garages.il existait bien u...

Répondre

Immobilier

bonjour, dans le cas d'une vente d'un immeuble, j'ai un locataire qui a plus de 65 ans avec de faibles revenus et qui peut être considéré comme "prot...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
djivi38

Dpe / valeur locative cadastrale /taxes foncières

bonjour, je m'interroge sur les effets fiscaux du dpe obligatoire et plus spécialement du dpe obligatoire classé f/g ( passoires thermiques). Le fis...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
outmost

Impôts et résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire célibataire d'un 22m2 sur Bordeaux et suis sur le point d'acquérir une maison. Dans le cadre de mon travail ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
djivi38

Taxe d'habitation couple en union libre

Bonjour, Je suis propriétaire une maison. Je vie en union libre. Mon compagnon est domicilié à mon domicile depuis 20 ans. Comme nous sommes en unio...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
chris4554

Adresse de la taxe différente de l'adresse fiscale (?!)

Bonjour, Je suis une personne seule déclarant moins de 28000 euros chaque année, locataire, qui a déménagé à cheval entre les mois de décembre 2021 e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
doris33

Surface habitable fiscale

Bonjour, Je dispose d'un bien assez ancien ( 1957 et extension en 1975) qui était le domicile des mes parents décédés. En regardant le GMBI pour rem...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Réunir 2 appartements dans une maison duplex

Bonjour Nous avons une maison duplex avec 2 appartements ; une résidence secondaire ; un au 1er et un autre au RDC + Sous-sol. Nous payons aujourd’hu...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
_lael_

Prouver qu'un logement est inhabitable

Bonjour, je rénove seul depuis 2017, avec des interruptions (santé, COVID, événements divers) une grosse unité qui m'a été vendue sans circuit eau, ci...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
gitane2229

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils qui était alors étudiant a déménagé fin 2020, à reçu une taxe d habitation + taxe audiovisuelle fin 2021 qui ne lui est parvenue qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
chris4554

Bien immobilier non conforme sur taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier (villa) en 2018 qui se composait de deux appartements accessibles chacun part un escalier et une entrée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Lilas34

Erreur taxe foncière appartement superficie adrese

Bonjour,  J ai acheté un appartement en 2020 je viens de m appercevoir que je paye la taxe foncière   pour un appartement. Qui n est pas le mien , ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Chris4554

Couple marié en indivision est il possible

nous somment marié depuis 1997 et nous venons de decouvrir que sur taxe fonciere nous somment en indivision; nous n'avons pas intention de divorcer; p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Chris4554

Redevance-télé et taxe habitation alors que non-éligible

Bonjour, je vous demande votre aide suite à ma situation particulière : De septembre 2020 à mars 2022, j'ai habité dans une résidence étudiante (non g...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
doris33

Droit immobilier

Bonjour Cette maison m appartient bien .C est en pleine campagne Bretonne J ai un ensemble de plusieurs bâtiments  sur cour intérieure sur laquelle p...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
doris33

Droit immobilier

Bonjour ,  Différend sur un conflit de voisinage.  Cela concerne une ancienne bâtisse de 1900  sur laquelle Il n y a jamais eu de gouttières . Cette  ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Habitation principale ou secondaire

Bonjour, Mon épouse souhaite déclarer comme résidence principale la maison familiale dont elle a hérité ou elle demeure plus de six mois par an. Et m...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
RLV001

Remboursement taxe des logements vacants

Bonjour à tous Mon filleul a hérité d’une maison divisée en deux logements. Cette maison et les logements sont en très mauvais état et nécessitent de...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Chris4554

Degrévement.restitution

Bonjour, J'ai reçue une réponse sur l'impôt de taxe d'habitation 2021 du quel j'ai déménagé depuis 2020. Admission total Intérêt moratoires: oui R...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
chris4554

Taxe d habitation

Bonjour, Suite à une "phobie administrative " j ai zappe mes déclarations d impôt sur le revenu,en revanche je dois payer la taxe d habitation alors ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière et surface pondérée

Bonjour, Malgré la fiche d'évaluation, je n'arrive pas à calculer la surface pondérée. On part de 102m2 de surface avec un correctif d'ensemble de 1...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
LR72

Payer l’entretien d’espaces que je n’utilise pas ?

Bonjour, J’ai emménagé dans un logement HLM adapté à la perte d’autonomie. J’ai signé un bail locatif et paie à l’organisme HLM loyer et charges.  Ap...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
oceane5363
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 307