Les discussions

Taxe d'habitation pour un logement saisonnier et revenu faible

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai reçu une lettre de relance (jamais reçu de lettre avant celle-là) me demandant de payer 200 euros (av...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe foncière achat

Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière (j’ai reçu la taxe d’habitation ) , le fisc va t’il pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégrèvement de taxe foncière pour l'année 2020

Bonjour J'ai été dégrévée de taxe foncière en 2019, après demande..Sans trop y croire..Mes revenus pour cette année 2020 seront les mêmes qu'en 2019...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Satine8282

Fiche d'evaluation, valeur locative

Bonjour, Je repose le question. Jai bien compris que le base nette d'imposition pour la taxe fonciere est la moitie de Valeur Locative Brute su...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe

Bonjour, je ne suis pas imposale sur le revenu est ce que cela peut influer sur la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
flocroisic

Impots foncier

Résolu

Bonjour, ma tante est decedé en avril 2017 et a léguer en indivision a mon frere et a moi un bien immobilier la succession est toujours pas te...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jluco63

Paiement des revenus fonciers en cas de divorce

Résolu

Bonjour, Mon divorce est prononcé depuis janvier 2019. Séparée depuis 2014, il a été décidé, accepté et mis en place que le règlement total des ta...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
tof51430

Taxe ordures ménagères

Bjour, Concernant la taxe d'ordures ménagères, une personne vivant seule paye t elle la même somme qu'une personne vivant en couple ? Mon propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin c'est domicilié chez moi

Bonjour, Mon voisin se déclare seul avec 1 enfant et il c'est domicilié chez moi, jouant sur l'ambiguïté de nos 2 adresses car moi j'habite 12 bd ...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Geo

Donation partage - imposition et crédit d'impôt

Bonjour, en mai 2019, après passage chez le notaire, j'ai bénéficié d'une donation partage cumulative qui permet à ma mère de bénéficier du droit d'u...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
flocroisic

Taxes ordures ménagères

Fermé

Bonjour, je me suis peut être mal exprimée. Il y a un propriétaire et deux locataires. le propriétaire possède une maison de 120 m² (il vit en cou...

Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur la construction d'abris jardin

Bonjour, Je voudrais faire poser une installation voltaïque de 40m2 sur mon toit par un professionnel. Ces travaux, sujets à déclaration préalable s...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire de deux maisons mitoyennes

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je souhaiterai acquérir celle d'à côté qui est mitoyenne à la mienne. Si la vente a lieu je serai d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plan logement

bonjour nois avons constater une différence de mètré entre notre relevé de propriété et la réalité A ce jour nous demandons un dégrèvement aux imp...

Utilisateur anonyme

Déclaré une surface supérieure à la réalité

Bonjour, j'ai déclaré une surface (de 2 appartements que je loue) supérieure à la réalité ; erreur d'évaluation et il apparaît que chaque apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts et frais usufruit

Résolu

Bonjour Depuis 10 ans je suis nue propriétaire des 3/4 moins le % usufruit de la maison de mon père décédé en 2009 et ma belle-mère usufruitière de l...

Utilisateur anonyme

Taxe habitation déclaration zero revenus

Bonjour, Je suis étudiant étranger j'habite un logement privé loué et j'ai donc reçu la taxe d'habitation. Elle était très élevée parce que je n'ava...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
tof51430

2 ans de réclamation pour des fonciers

Bonjour, au décès de mes parents, afin de n'avoir aucune surprise, aucun retard, et pour pouvoir mensualisé, ma sœur et moi moi avons téléphoner, envo...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour une caravane en friche sur un terrain non constructible

Bonjour Je suis propriétaire par héritage de mes parents, d'un terrain de 600 m2 non constructible, situé en zone agricole, sur lequel mes parents av...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordure

Bonjour, Pouvez-vous me donner le mode de calcul pour la taxe d ordure ménagère, a partir de mon avis d’imposition. Je suis propriétaire de 2 loge...

flocroisic

Aide calcul taxe ordure ménagère

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer la taxe d’ordures ménagères, mon propriétaire m’a donné la taxe foncière mais nous sommes quatre locatai...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
djivi38

Augmentation taxe habitation

Bonsoir à tous, Nous sommes un peu surprise à la réception de notre taxe d'habitation. Tout d'abord, nous vivons à 3 (étudiantes) et seules deu...

Utilisateur anonyme

Remboursement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour J ai 68 ans et je paye toujours la taxe d habitatiln. Je suis locataire et retraitée. Je viens de lire qu a partir de 60 ans je ne devrais pa...

Utilisateur anonyme

Déclaration cadastre et taxe fonciere

Bonjour, En1996 j’ai fait agrandir ma maison. Il y a eu un permis de construire et un certificat de conformité de rédiger. Je m’apprête à vendre cet...

Utilisateur anonyme

Formulaire h2

Bonjour, Je suis en train de remplir un formulaire H2 et j ai un doute concernant une rubrique que je dois remplir . Sur la page 3 , on me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts fonciers 2017 qui paie apres décès de l'usufruiter

Résolu

Bonjour à tous, Voici le déroulé de la situation 2009 ma mère décède mon père devient usufruitier et moi nu propriétaire 2010 mon pere se remar...

Utilisateur anonyme

Non réception taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation pour ma résidence secondaire. C'est une résidence que j'ai achetée récemment (ap...

Utilisateur anonyme

Th résidence principale ehpad

Résolu

Bonjour, La fisc réclame à ma grand-mère une taxe d'habitation sur sa résidence principale alors qu'elle avait été exonérée suite à son entrée en EH...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation logement à titre gratuit

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d’habitation à payer de 330€ alors que je vis avec mes parents a leur domicile, j’occupe ma chambre d’adolesc...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Cleoplatre034

Remise gracieuse d'une taxe d'habitation déjà payée

Bonjour, L'année dernière, dans le cadre d'un stage dans la fonction publique, je résidais dans une ville autre que ma ville de résidence à temps p...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
TonioK

Pas de taxe foncière

Bonjour, Je ne reçois pas de taxe foncière depuis l’achat de ma résidence principale en novembre 2018. Je l’ai signalé par téléphone on m’a répondu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe foncière reçue deux ans après

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide J’ai acheté une maison en Septembre 2017 et Les anciens propriétaires ont payé la taxe foncière po...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Francesca2b2a

Contester 1 contravention abusive

Bonjour, J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après ré...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Nora

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'étais en location dans une maison pendant 1 an. J'ai déménagé il y a un mois. Et aujourd'hui le propriétaire me demande de payer la taxe ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Taxe abris de jardin

Bonjour, Je souhaite installer sur mon terrain, une cage de 3m de large, sur 4 de long et 2m de haut. Sera t'elle soumis à la taxe abris de jardin...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nath

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, En 2019 jetais logée gratuitement chez des parents. Jai dû m acquitter dune taxe d'habitation. Est ce normal ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
TLR83

Dois je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une residence secondaire (appartement meublé) que je loue de facon saisonnière quelques semaines par an. je n'occup...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
flocroisic

Exonération taxe habitation logement quitté

Bonjour, J'ai déménagé le 28 décembre 2018 de Normandie pour aller sans le sud de la France. Mes parents ont fait l'état des lieux à ma place car je...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursent de la taxe local d'equipement

Bonjour, Y-a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
94Annie

Taxe d'habitation 2019

Résolu

Bonjour, Ma maman qui est décédée le 1er octobre 2019, a recu fin novembre un avis d'impot taxe habitation 2019 de 277 eur, elle n'en payait pas au...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Roudoudou22

On me preleve directement ma teom avec mon loyer

Résolu

Bonjour, En décembre 2019 l' immobilière de gestion qui gère mon appartement me demande de lui régler la taxe d ordure menagere de 2019 2018 2017 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Problème taxe d'habitation

Bonjour, si un huissier ne passe pas la date prévue peux il passer un autre jour et dois je lui ouvrir la porte

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire depuis 11mois et l'ancien propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère faut il que je la paye et faut-il l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Paiement taxe habitation apres deces

Bonjour, mon papa est décédé le 31/12/2018.nous avons hérité de la maison qui est en vente depuis 06/2019. cette maison est entièrement vide depuis...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229

Taxe ordures menageres

Bonjour, J’ai quitté mon logement de fonction en juillet 2015 et je l’ai déclaré aux services des impôts. J’ai été prélevée jusqu’à ce jour de la t...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d ordure ménagère

Bonjour Ma propriétaire vend son appartement enfin soit disant vu qu elle essaie de me virer depuis qu elle a acheté l appart étant donné que mon ...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Une pension d’invalidité et taxe d’habitation

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité de la sécurité sociale 2me dois-je payer ma taxe d’habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe tout a l'égout

Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe pour la taxe tout a l'égout?? Il faut appeler quel organisme ? .Cela fais un peu plus d'un an et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Josh Randall

Taxes concernant les abris de jardin et les carports

bonjour, notre abri de jardin (moins de 20 m2) étant en piteux état, nous souhaiterions éventuellement le remplacer par un carport de même taille. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Josh Randall

Taxe d habitation

Bonjour, je viens d ouvrir ma boîte au lettre, et que vois je une lettre des impôts. J ouvre mon courrier et que vois je une lettre de relance pour la...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Sansan
Résultats 901 - 950 sur un total de 9 403