Les discussions

Impot

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et j'ai comme allocation le rsa. .je pense reprendre une activité ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non dû

Bonsoir, J'ai emménagé dans mon appartement en mars 2019. Il y a quelques semaines, ji reçu un document officiel en rapport à la taxe d'habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Roudoudou22

Taxe habitation reçue en double

Bonjour, j'ai reçu en novembre une première taxe d'habitation que je ne comprenait pas car elle correspondait au logement où je me trouvais au 1er j...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Redevance ordures menageres

bonjour, on me reclame la REOM en date de l année 2012 et 2014, quel est le délai de prescription, 2 ans pour une redevance semble t il, de plus je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Audiovisuel

Bonjour, comprenant les textes écrits je pense avoir compris que, avec un écran ordinateur, sans tuner par conséquent ainsi que sans prise TV, qui ne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
ShalomOg

Normalement plus de taxe d'habitation en 2020....

Bonjour, Je bénéficie de la réduction de la Taxe d'habitation depuis 2018, pour 2019 -65% et normalement pour 2020 100% J'ai reçu une lettre du M...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
tof51430

Taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour Ma demande est relative à la taxe d'habitation 2020. Je suis en cours d'achat d'un appartement sur Chantepie (35) . Cet appartement d...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Philodia35

Taxe habitation meublé pour étudiant en location temporaire

Bonjour, ma fille étudiante étrangère doit faire un stage à Paris du 01.01 au 30.06.2020. Nous avons trouvé une chambre dans un appartement meublé, lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation suite achat

Bonjour, je suis actuellement herbergé à titre gratuit; je signe l'acte de vente definitive le 20 decembre; l'appartement est actuellement vide, n...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures menageres

Bonjour, Je vous posé une question si je habite 2 mois une maison. Je suis obligé de payer le an complète de taxe de ordures ménagères? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Taxe habitation 2019

Bonjour, Je vous contacte concernant la taxe d’habitation de mon logement. Je suis actuellement locataire d’une partie de la maison que j'habite. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Adrien7301

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, J'ai reçu ma quittance de loyer mon agence me réclame 285e de tace d'ordure ménagère plus mon loyer or que tout les mois je paie 30e de cha...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Ce n° correspond-il à l'immeuble, ou à l'appartement concerné.

Bonjour chacune, chacun, je reçois du SIP MARSEILLE 1ER une TAXE SUR LES LOGEMENTS VACANTS. je souhaite savoir,par le cadastre, ou autre, quel est ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
BABAR8342

Pas de dégrèvement de taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu notre taxe d'habitation 2019. Surprise,nous avons une augmentation de 113 euros (soit 560 euros de TH) alors que nos reven...

18 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
lince27

Absence de charge sur le bail

Bonjour, Le viens de quitter mon logement après 3 ans de location Sur mon bail il n’y a pas mentionné de charges il s’agit d’une maison individuel...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour Une question sur la taxe foncière...Je suis propriétaire..Mais avec un revenu fiscal de référence très bas...Puis je espérer un plafonnement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je suis seule occupante sur ma taxe d'habitation 2019. Mon ami habite à nouveau avec moi depuis ce mois. S...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
ingrid.lapraline

Taxe d habitation. colocation

Bonjour, en colocation, pour la taxe d habitation, concernant la part liée aux ressources, dois je participer alors que mon revenu fiscal est inférie...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe raccordement tout a l egout

 Résolu

Bonjour, La métropole est entrain d installer le tout a l égout dans notre rue composée d une trentaine d habitations individuelles toutes sur foss...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
regisp13480

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un appartement. Notre agence de location nous réclame la taxe d'ordure ménagère. Rien d'anormal à ce niveau là. N...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Dbc974

Locataire d'un logement sci - paiement taxe d'habitation

Bonjour, nous louons depuis le 01/05 pour notre fils un logement meublé géré par SCI. Le propriétaire souhaite nous faire payer la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Redevance audiovisuelle pour ma résidence secondaire

Bonjour, Ayant une résidence principale et une secondaire avec un local attenant pour lesquels je paie 3 taxes d’habitation, je crains de payer 3 r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation non débitée au bout d'un mois suite à paiement en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué le paiement de ma taxe d'habitation le 5novembre dernier. Nous sommes debut décembre et mon compte n'est toujours pas débit...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe des ordure menager

bonjour jai besoin des information sur la taxe des ordures ménagères, :j habite dans une bas de villa (rdc) depuis 01/09/2018, donc en haut habite ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tsukiakarui

Paiement taxe parking

Bonjour, Dans quel cas doit on payer La taxe d imposition Pour un parking au sous sol d un HLM Mon parking fait moins de 12 m2 Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
patou3357

Taxe habitation garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage à moins d'1 km de ma résidence. Je paye une taxe d'habitation pour celui-ci mais mes revenus me permettent...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
candide1

Taxe d'habitation non établie

Bonjour, Je n'ai pas reçu de courrier concernant ma taxe d'habitation alors j'ai envoyé un message sur impot.gouv.fr et on m'a répondu que la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un parking

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours, une taxe d'habitation à régler concernant une place de parking en sous-sol. Le soucis, c'est que je n'h...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Romain

Taxe d'habitation 2019 colocation

Bonjour, Au 1er janvier 2019, j'étais dans une colocation de 4 personnes mais nous n'étions que 3 car une chambre a été libérée le 23 décembre et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Cfe et location meublée

Bonjour à tous, Je loue un studio en meublé depuis 10 ans (c'est à dire avec un bail de 1an renouvelable et des meubles dans le studio). Je suis n...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
nico0211

Imposition à tort

Bonjour, Je suis occupante principale de mon logement et héberge un ami à titre gratuit! Le fait que pour la taxation 2019 ils ont rattaché nos 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d’habitation

Bonjour je possède une maison depuis le décès de ma grand mère Cette maison est à la vente et n’est pas occupée depuis 2 ans Puis-je être exonéré d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Corse du sud

Bonjour, Comment dois je calculer la taxe d'ordure ménagère pour un locataire qui habite un petit appartement de 40m2 le total des cotisation est de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Redevance ordures ménagères

bonjour j'ai vu qu'on pouvait demander une exonération de a redevances ordures ménagères si on était à plus de 500m du point de ramassage et c'est mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
palikaros

Taxe d’habitation : déclarer un proche comme seul occupant

Bonjour, Je prête un studio à mon frère. Comment faire en sorte qu’il reçoive la taxe d’habitation à son nom ? On a vu qu’il pouvait faire un cour...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
borderpull

Taxe d habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer une taxe d'habitation sachant que jesui en ass et juste un versement de la caf je vis seul avec mon enf...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Sana

Taxe d'habitation 2019 exonération décès le 4 janvier 2019

Bonjour, Mon frère est décédé le 4 janvier de cette année 2019. Le SIP réclame le paiement de la taxe d'habitation et audiovisuelle pour cette anné...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation au 1/01/2020

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée en mai 2019.. et je suis entrain de vendre sa maison.. on va signer en janvier 2020 chez le notaire... trouvé acquére...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel public

Bonjour, J’ai reçu pour la première fois un avis d’impôt taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel à payer au montant de 311€. Comment ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Sam

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acquise par succession depuis maintenant 14 ans suite au décès de mes parents. Cette dernière est depuis q...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation a payer par moi et ma compagne

Bonjour à tous ! Je vis en concubinage avec ma compagne et nous avons tjs reçu nos taxes d'habitation commune. Nous avons déménagé en juin 2018 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ysabe_l

Contribution a l'audiovisuel public dans une residence secondaire en france

Bonjour, Je suis residente a l'etranger (Autriche) et j'ai une residence secondaire a Paris. D'apres mon avis d'impot 2019 pour ma taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
teatro_7068

Taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, en 2018 j'ai eu droit à la réduction de 30% sur la taxe d'habitation puis je me suis installée tjrs dans la même ville dans un appartement pl...

32 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
cerise19200

La surface habitable dépend-elle de la valeur locative de la maison?

Bonjour, ma maison vient d'être déclarée en zone inondable. La surface locative en est diminuée (une chambre et une pièce en rez-de-chaussée ne peuven...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe habitation

Bonjour, as t on droit à un dégrèvement de la taxe d habitation pour un garage

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation locataire

 Résolu

Bonjour ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe d'habitation sur garage non attenant à la maison

Bonjour, En Décembre 2018, J'ai reçu une taxe d'habitation séparée de celle de ma maison pour mon garage qui est non attenant (6m de ma maison). C...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 63 ans, je vis seule et je perçois le RSA Ma RFR est de 0 Pourtant, j'ai reçu un impot de 748 € de taxe et audiovisuel ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
chantalbc

Taxe d habitation

Bonjour, je suis etudiante j habite une residence crous pour etudiant si j heberge mon copain le 31decembre au 1 janvier est ce que qu on nous demande...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Aide pour information taxe d’habitation

Bonjour, Mon conjoint est moi allons emménager dans notre premier appartement le 14 décembre 2019, est ce qu’il faudra payer une taxe d’habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic
Résultats 901 - 950 sur un total de 9 323