A voir également:
- Colocation : litige taxe d'habitation
- Colocation définition - Guide
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation - Forum Immobilier
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
- Colocation ou concubinage - Forum CAF
3 réponses
Vous étiez tous les 2 sur le bail, vous êtes solidairement responsable du paiement de la taxe.
Les impôts se fichent du "chacun sa part", ils iront chercher l'argent plus majorations et frais chez l'employeur, sur le compte bancaire du 1er qu'ils trouveront.
Vous feriez mieux de régler rapidement.
Les impôts se fichent du "chacun sa part", ils iront chercher l'argent plus majorations et frais chez l'employeur, sur le compte bancaire du 1er qu'ils trouveront.
Vous feriez mieux de régler rapidement.
C73000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
99
27 août 2020 à 20:37
27 août 2020 à 20:37
Bonsoir,mon fils en colocation avait eu le même soucis, je vous conseil de voir avec vôtre ancien colocataire pour que vous réglez chacun vôtre part,car si vous ne payez pas vous allez avoir une saisie sur salaire .cdt
Bonjour, merci pour vos réponses.
Mon compte en banque est à decouvert et je viens de perdre mon emploi, de son côté mon colocataire a versé la moitié de la somme totale aux impôts, vont-ils se tourner vers moi? Je ne peux pas payer 600€ comme ça même en trois fois ça va me mettre dans une situation catastrophique....
Mon compte en banque est à decouvert et je viens de perdre mon emploi, de son côté mon colocataire a versé la moitié de la somme totale aux impôts, vont-ils se tourner vers moi? Je ne peux pas payer 600€ comme ça même en trois fois ça va me mettre dans une situation catastrophique....
Oui, mais il y a quand même un risque d'une tentative de saisie bancaire, qui, même en cas de découvert, coûte de l'argent à celui qui le subit (frais bancaires) ainsi qu'un risque de saisie sur le pôle emploi si ces derniers lui versent quelque chose...
Pour moi, le mieux c'est quand même d'appeler les impôts et de trouver un arrangement avant les poursuites...
Pour moi, le mieux c'est quand même d'appeler les impôts et de trouver un arrangement avant les poursuites...