Les discussions
Retarder paiement de la taxe d'aménagement
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison sur une parcelle de 3000m2 que nous avons divisé pour faire construire à la suite de la vente de la ...
Formulaire h1 envoyé en décembre/lettre de relance
Bonjour, Nous avons fait construire une maison neuve en 2020 et mon père y vit depuis septembre à titre gratuit. En mars 2020, les impôts locaux on...
Taxe d’habitation - cas d’une colocation
Bonjour, Je mets un appartement en collocation avec trois colocataires. J’ai compris que la taxe d’habitation ne sera envoyée qu’à l’un d’entre...
Taxe d'habitation à un seul nom?
Bonjour, Moi et mon copain sommes en train d'acheter une maison. Sachant que je suis gardienne, que j'ai un logement de fonction où je paye déjà une...
Taxes foncières indivisions
Bonjour, J'ai donné les justificatifs lettre RAR à MR G , lettre des impôts taxes foncières 2020 . Lettre avec le suivi idem ,puis la relance avec m...
Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, J'ai laissé traîner une situation qui aujourd'hui me semble inextricable et j'aimerais savoir si je ne pourrais bénéficier d'un allégement ...
Formulaire h1
Bonjour, En plus du nombre de pieces de ma maison et de leur surface, suis-je oblige de declarer la surface totale de mon jardin lors de la declarati...
Taxe d’ordure ménagère
Bonjour, Je voudrais savoir le mode de calcul pour la taxe d’ordure ménage. Je suis selon mon contrat de location dans une copropriété. J’ai vu pa...
Exoneration de la taxe foncière
bonjour, J'ai 61 ans et je suis invalide reconnu à 85 %. j'ai acheté une maison datant de 1948, en 2020. AI je droit à une exonération de la taxe f...
Augmentation de 50% de ma taxe fonciére
Bonjour ,le service des impots locaux mon informé de l'augmentation de ma taxe fonciére pour 2021.Le montant pour 2020 était de 442€ et passerai à 868...
Loger a titre gratuit
Bonjour, Mon fils et sa copine vivent dans la.maison.de ma.mere qui vie ailleurs elle qui doit payer l.eau l.edf et la taxe d habitation
Acheteur taxe d'habitation majorée
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison en mai 2020. Dans l'acte de vente et comme convenu je devait payer au prorata la taxe foncière. Le truc c'est ...
Surconso d'électricité demandée sur dépôt de garanti et plus
RésoluBonjour, J'avais loué un appartement (une colocation meublée, bail seul) pour la durée de 10 mois du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021. J'ai reçu ...
Taxes habitation terrains non constructible
Bonjour, mes parents ont achetés un terrain non constructible avec 5 autres personnes il y a quarante ans en espérant qu'il le serait un jour. Depuis ...
Taxe habitation majorée en sci
Bonjour, Notre SCI régime IS est locataire d'un appartement à Paris, je vis dans cet appartement, c'est aussi le siège de la SCI. Seule la SCI...
Taxe habitation, colocation baux séparés
Bonjour, Notre appartement est louer à une agence qui nous sous loue 1 chambre avec des baux séparés. Nous sommes actuellement 3 colocataires da...
Maison mitoyenne et taxe locale
Bonjour, J ai acheté une maison mitoyenne un seul mur et un seule parcelle. J ai besoin de réponse sur la fiscalité. Bien cordialement.
Taxe d'habitation, je suis exonérée?
Bonjour, de septembre 2020 à mars 2021 je louais un appartement HLM (GLH mis à disposition des participants de la formation Bioforce à Venissieux)....
Calcul taxe d' habitation 2021
Bonjour, concernant la suppression de la taxe d'habitation pour 2021 je me pose la question suivante : Pour en bénéficier il faut remplir des condi...
Contribution audiovisuelle et occupants multiples
Bonjour, Pour la contribution audiovisuelle, quelqu'un peu confirmer si la règle est une seule contribution par logement, peu importe le nombre d'...
Taxes foncier
Bonjour, je ne comprend pas en 2013 jeté location Dun f4 que Jai quitte et suis venu vivre en métropole les impôts de Guadeloupe ne demande de pay...
Taxe d’ordures ménagères
Bonjour, je suis handicapé à 80% et locataire de un studio de 27 m,on m’a fait paye 179 e de taxe des ordures ménagères,c est ne pas possible,j ai la ...
Calcul de la taxe foncière pour un appartement
Bonjour, La taxe foncière pour mon appartement de 70 m2 est quasiment identique à celle que doit payer mon fils pour se maison mitoyenne avec terrain...
Charges locatives ordures menageres
Bonjour, Nous louons une maison a une jeune femme depuis septembre 2020 et celle ci a donné son préavis pour quitter le logement au 26 juillet proch...
Taxe habitation pour étudiant en colocation
bonjour, je verse à mes 2 enfants une pension alimentaire de 5959 euro( le maximum) à chacun ,ils n'ont pas d'autres revenus donc ils ne sont pas im...
Exoneration taxe fonciere
bonjour j ai 63 ans , je suis a l ass . puis je etre exonere de la taxe fonciere ; je ne suis pas handicape, et pas a l aspa ; je vous remercie par av...
Taxe habitation collocation
Bonjour, Je vous exposé mon soucis. J'ai rejoint une colocation (1 locataire + moi) 7 mois de novembre 2018 à août 2019 or je viens de recevoir un...
Impots fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien depuis Novembre 2020. Je suis en invalidité (AAH à taux plein comprise entre 50 et 79%) avec un revenu de ré...
Taxe foncière pour residence secondaire
Bonjour, Est-ce que le calcul de la taxe foncière diffère entre une résidence principale et une résidence secondaire? Par example, j'ai une ré...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, comme chaque année, je rembourse à mon propriétaire la TEOM. Jusqu'en octobre 2020, j'étais seul locataire de mon immeuble; il était donc ...
Taxe habitation locataire
Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie de la bourse. Depuis mes 18 ans, je vis seule, je fais ma propre déclaration d'impôt. Je loue un logement et ...
Non paiement de ma taxe d'habitation 2019 et 2020
Bonjour, J'ai des difficulté a payer mes taxes d'habitation et on m'a signifié un avis de tiers detenteur mais en appelant mon employeur il me dit avo...
Dads
Bonjour, Pourriez vous me dire si des RFA rentre dans la DADS? Cordialement
Exonération redevance audiovisuel
RésoluBonjour, Pouvez vous m'éclairer sur ce texte? Les personnes exonérées du paiement de la redevance audiovisuelle :Les personnes déclarant ne pas ...
Location chez l'habitant et taxe habitation
Bonjour, Quelle est l'incidence sur la taxe d'habitation du propriétaire et du locataire lorsqu'on loue à l'année une chambre chez l'habitant ? M...
Redevance tv et absence d'antenne
FerméBonjour, Pouvez vous préciser la notion de "tuner" svp ? A mon domicile j'ai 2 télévisions. Ces TVs me servent à jouer à des jeux vidéos et à rega...
Exoneration de taxe habitation
Bonjour je suis actuellement propriétaire d'une résidence secondaire. mais je suis au bénéfice d'une petite retraite francaise, car j'ai essentiell...
Taxe foncière pour deux maisons sur même terrain
FerméBonjour Lorsque l'on possède deux maisons distinctes sur un même terrain (même adresse) - une sert d'habitation principale pour la famille et l'autr...
Indu et civisme fiscal / taxe habitation / remise gracieuse
Bonjour à tous, Mon centre d’imposition me demande environ 2800,00€, au titre des impositions locales 2017, 2018, 2019 et 2020. J’ai fait l’obje...
Taxe d'aménagement et taxe foncière
Bonjour à tous, Aout 2019, nous avons acheté un terrain avec un hangar agricole. Nous avons ensuite déposé un permis de construire pour changer l'af...
Taxe d'urbanisme
Bonjour, j'ai fait ma demande de permis y'a plus de 10ans, j'ai déjà payé la taxe d'urbanisme en 2 fois et totalement ,ma maison est presque finie ...
Taxe sur les bureaux prorata locataire si départ anticipé ?
FerméBonjour, Locataire d'un bail professionnel, le bailleur vient de m'adresser une facture concernant la taxe de bureau pour la période du 01/01/2020 au...
Taxe habitation usufruitier/nu proprietaire
Bonjour, En février 2020, j'ai racheté en nu propriété la maison de mon grand pere qui vit maintenant en EHPAD. J'y suis logé à titre gratuit car j...
Servitude et impots
Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une maison, dont une partie de terrain est en fait une servitude pour 2 maisons enclavées. J'ai vu qu'au nivea...
Taxe foncière et indivision partielle
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil . Nous sommes 4 en indivision depuis 2004, 2 d'entre nous ont perçu une partie de l'héritage en argent, les...
Formulaire h2 et colocation
Bonjour, Je loue un appartement en colocation (3 chambres). Pouvez-vous me confirmer qu'il va falloir effectuer 3 déclarations H2 pour déclarer ...
Facturer tva dans une opération extracommunautaire
Bonjour, Je suis en train de monter une entreprise basée en France pour réaliser des opérations d'import / export d'ingrédients naturels pour le se...
Conteneur poubelle à 4 km de ma maison et taxe des ordures ménagères
Bonjour à tous, J'habite en montagne à 4 kms d'un village de 350 habitants, mais ma maison fait partie de la commune. Je paie depuis bientôt 30 ans...
Taxe d'habitation info
Bonjour En cas de non paiement de la taxe d'habitation par son locataire (qui vit toujours dans les locaux), est-ce au propriétaire de règler cett...
Différence entre taxe habitation et droit bail ?
Bonjour, Quelle est la différence entre droit de bail et taxe sur l'habitation