Les discussions

Exonération redevance audiovisuel

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur ce texte? Les personnes exonérées du paiement de la redevance audiovisuelle :Les personnes déclarant ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
jag72

Location chez l'habitant et taxe habitation

Bonjour, Quelle est l'incidence sur la taxe d'habitation du propriétaire et du locataire lorsqu'on loue à l'année une chambre chez l'habitant ? M...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
pepelulu120

Redevance tv et absence d'antenne

Fermé

Bonjour, Pouvez vous préciser la notion de "tuner" svp ? A mon domicile j'ai 2 télévisions. Ces TVs me servent à jouer à des jeux vidéos et à rega...

Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Geo

Exoneration de taxe habitation

Bonjour je suis actuellement propriétaire d'une résidence secondaire. mais je suis au bénéfice d'une petite retraite francaise, car j'ai essentiell...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Taxe foncière pour deux maisons sur même terrain

Fermé

Bonjour Lorsque l'on possède deux maisons distinctes sur un même terrain (même adresse) - une sert d'habitation principale pour la famille et l'autr...

Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
flocroisic

Indu et civisme fiscal / taxe habitation / remise gracieuse

Bonjour à tous, Mon centre d’imposition me demande environ 2800,00€, au titre des impositions locales 2017, 2018, 2019 et 2020. J’ai fait l’obje...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
chris4554

Taxe d'aménagement et taxe foncière

Bonjour à tous, Aout 2019, nous avons acheté un terrain avec un hangar agricole. Nous avons ensuite déposé un permis de construire pour changer l'af...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
94Annie

Taxe d'urbanisme

Bonjour, j'ai fait ma demande de permis y'a plus de 10ans, j'ai déjà payé la taxe d'urbanisme en 2 fois et totalement ,ma maison est presque finie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
94Annie

Taxe sur les bureaux prorata locataire si départ anticipé ?

Fermé

Bonjour, Locataire d'un bail professionnel, le bailleur vient de m'adresser une facture concernant la taxe de bureau pour la période du 01/01/2020 au...

Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Gayomi

Taxe habitation usufruitier/nu proprietaire

Bonjour, En février 2020, j'ai racheté en nu propriété la maison de mon grand pere qui vit maintenant en EHPAD. J'y suis logé à titre gratuit car j...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
hoquei44

Servitude et impots

Bonjour, Je viens de faire l'achat d'une maison, dont une partie de terrain est en fait une servitude pour 2 maisons enclavées. J'ai vu qu'au nivea...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Makevi

Taxe foncière et indivision partielle

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil . Nous sommes 4 en indivision depuis 2004, 2 d'entre nous ont perçu une partie de l'héritage en argent, les...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
roudoudou22

Formulaire h2 et colocation

Bonjour, Je loue un appartement en colocation (3 chambres). Pouvez-vous me confirmer qu'il va falloir effectuer 3 déclarations H2 pour déclarer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
chris4554

Facturer tva dans une opération extracommunautaire

Bonjour, Je suis en train de monter une entreprise basée en France pour réaliser des opérations d'import / export d'ingrédients naturels pour le se...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
flocroisic

Conteneur poubelle à 4 km de ma maison et taxe des ordures ménagères

Bonjour à tous, J'habite en montagne à 4 kms d'un village de 350 habitants, mais ma maison fait partie de la commune. Je paie depuis bientôt 30 ans...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
BmV

Taxe d'habitation info

Bonjour En cas de non paiement de la taxe d'habitation par son locataire (qui vit toujours dans les locaux), est-ce au propriétaire de règler cett...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Vincent356

Différence entre taxe habitation et droit bail ?

Bonjour, Quelle est la différence entre droit de bail et taxe sur l'habitation

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
flocroisic

Declaration h2

Bonsoir a tous j ai une question,dans la declaration H2 j ai eu le droit au PTZ je le declare,mais quel justificatif je dois leur donner la banque?(to...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Josh Randall

Stopper prélèvements mensuels

Résolu

Bonjour, Pour des raisons de santé j'habite chez mon fils depuis le 05.12.2020. Ma maison, résidence principale a été vendue le 21.12.2020. Le not...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
flocroisic

Taxe d'habitation amenagement

Bonjour, Je vous écris car j'ai un gros problème j'ai acheté une maison qui possède un garage impraticable.. J ai fait des travaux avec plusieur ent...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Josh Randall

Taxes foncières impayées ,saisie sur le produit de la vente .

Bonjour, je viens de vendre un appartement entre autres parce que les taxes foncières sont trop élevées ,au sein d'une copropriété.Au moment de la v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Terrien16

Taxe d'habitation d'un garage vacant.

Bonjour, Depuis un an ,suite à un arrêté de péril ,la mairie a mis en place un périmètre de sécurité qui empêche d'accéder aux garages situés derrièr...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
dany311

Probleme deux taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu une taxe d'habitation AVIS D’IMPÔT 2020 TAXE D’HABITATION que j'ai payé avant le 16/11/2020 138€ audiovisuel et 0 euros sans l...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
eikizuka

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire de notre résidence principale et me suis mariée avec mon conjoint après l'acquisition de notre résidence principale....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
doris33

Construction abris de jardin

Bonjour, Nous souhaitons faire construire un abris jardin de 9 m2 non collé à notre maison. Nous souhaitons savoir quel formulaire cerfa nous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Josh Randall

Réponse de l'administration

Résolu

Bonjour, J'avais reçu une lettre de relance dans ma boîte aux lettres qui dit que je dois payer 607€ pour la taxe d'habitation et 138€ pour la cont...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
flocroisic

Locataire solidaire

Bonjour, je suis en colocation avec mon fils , je suis locataire en titre je suis en CDI mon fils est au RSA. Au début mon fils m'avais promis de par...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
djivi38

Taxe habitation pour logement d'un etudiant pacse

Bonjour, je suis pacse avec une résidence principale en province. J'occupe aussi en 2019 et 2020 un logement sur Paris car mon école supérieure est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
flocroisic

Foncier : répartition ordures ménagères

Résolu

Bonjour, propriétaire d’une maison de 2 étages, je loue un appartement de 79m2 meublé à 3 étudiants avec un bail spécial de 9 mois. Je loue également ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Taxe foncière pendant surendettement

Bonjour, Je viens d'être saisie sur taxes foncières 2015 2016. A ce moment là j'étais en dossier de surendettement... Ai je un recours. Merci

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
chris4554

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, je loue un appartement de 45m3 dans un immeuble mono propriétaire. Cet immeuble est composé de deux autres logements, plus deux locaux c...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Laburu

Tableau d'évolution des tfpb et tfpnb de 1990 à 2005

Bonjour, J'aurais besoin de ce tableau, assez rapidement; ainsi que de celui de l'évolution de la taxe d'habitation sur le département de l'Isère. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
flocroisic

Imposition aux pays-bas sur bien immobilier

Bonjour, Je suis résident fiscal français et je dispose d’un pied-à-terre aux Pays-Bas (acheté lorsque j’y étais résident fiscal). La hausse des prix...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
flocroisic

Restitution taxe habitation 2020

Résolu

Bonjour, J'ai payé la taxe d'habitation 2020 en décembre, d'un montant de 1025€. Après vérification, il s'avère que je peux bénéficier du dégrèvem...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Flappy

Règlement taxe habitation

Bonjour, Je n ai pas réglé ma taxe d habitation 2018. Les impôts pouvaient ils me saisir la somme en décembre 2020 ou ils devaient le faire avant d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
chris4554

Taxe foncière et servitude de passage

Bonjour, Nous sommes actuellement très intéressés par un terrain de 650 m2 dans le but de construire notre maison On nous à précisé tout de suite q...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
BmV

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai 72ans et je suis en invalidité à plus de 80% et à 100% pour le coeur, j'ai donc droit à une part 1/2 pour les impôts. Je ne dépasse p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
mirle29

Taxe habitation habitation vide de meubles

Bonjour, J'ai besoin de prouver pour une succession qu'une habitation (vide de meubles et innocupée) n'est pas taxable depuis plusieurs années de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
chris4554

Calcul exonération de taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite venir m'installer en résidence principale dans une maison où J'héberge ma mère à titre gracieux. Elle ne paie pas de taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
doris33

Aucun revenu et taxe d'habitation intégralement payée

Bonjour, Je viens ici car j'ai réglé ma taxe d'habitation de 2020 alors que je n'ai aucun revenu car toujours étudiant et ne perçois qu'une pensio...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
flocroisic

Taxes foncière

Bonjour, depuis juin2018 a été fait une donation de partage entre mes parents mon frère m'a sœur et moi on a déjà reçu l acte notarié depuis 1 an mais...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Bri

Contentieux taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que je n'habite plus, après un rendez vous au impôts le 19/01/2021, avec preuve ( bail de s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
chris4554

Dégrèvement taxe habitation 2019

Résolu

Bonjour, J ai reçue des impôts un avis de dégrèvement de ma taxe d'habitation de 2019. J aimerais savoir a partir de quand est pris en compte l avis...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
flocroisic

Ou se trouve le montant des taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver le montant des taxes ménagères sur ma feuille d'impôts fonciers. A la rubrique cotisation il y a le montant...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Justicier75

Taxe d'habitation et audio - majeur rattaché

Résolu

Bonjour, notre fils majeur apprenti logeait dans une location meublée en 2020. Il est toujours rattaché à notre foyer fiscal et nous sommes de notre...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
cysema

Dégrèvement taxe habitation

Résolu

Bonjour, Les impôts m ont accordé un dégrèvement de la taxe d habitation de 2019 le 15 décembre 2020. A ce jours je n' ai reçue aucun remboursement. J...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
yuno4548

Double taxe foncière

Bonjour, j'ai une question. J'ai emménagé en avril 2019 dans une maison avec plusieurs lots. Cette année, je viens de payer la taxe foncière ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
flocroisic

Taxe foncière et contrat de mariage

Bonjour, Bonne année à toutes et tous mon épouse est rentière et après avoir fait l'acquisition d'un appartement ( dans lequel j'ai participé gran...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
flocroisic

Avis supplémentaire de taxe foncière

Bonjour Madame, Monsieur, Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Ma question concerne un avis supplémentaire d...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
myosotis1433

Transformation garage en pièce à vivre

Bonjour, J'avais fait une déclaration préalable de travaux pour modifier mon garage en pièce à vivre. J'ai reçu un courrier des impôts pour la mi...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Geo
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 370