Les discussions

2 taxes d’habitation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d’aider au sujet de mon problème avant d’appeler les impôts à la première heure lund...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
xplom

Double imposition taxe d’habitation

Bonjour Nous avons acheté une maison avant de vendre l’appartement dont nous étions propriétaires. ( signature chez le notaire de la maison le 24/10...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation non recue fin décembre

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement de juillet 2019 à mai 2020 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation. Je suis rattaché au foyer fiscal d...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
pendragon

Taxe habitation 2019

Bonjour, En 2018, j'ai eu droit à l'exonération de 30 % sur ma taxe d'habitation (loi Macron). En 2019, les impôts n'ont pas déduit les 65 % auxq...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Vincent356

Erreur dans les prélèvements

 Résolu

Mon Centre des Impôts m'a prélevée deux fois l'intégralité de la taxe foncière de mon domicile. J'ai signalé cet état de fait par écrit à deux reprise...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Annie

Calcul

Bonjour, Mon locataire est resté 5mois dans le logement comment calculer les taxes ménagères? Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
djivi38

Avoir réduction sur taxe foncière et habitation.

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité et ma femme aussi je suis propriétaire d'une maison en france est-il possible d'avoir une réduction au impôt sur la tax...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
roudoudou22

Justificatif taxe fonciere

Bonjour, Nous avons signé un bail commercial le 18 mai 2020 à Toulouse, ce dernier prévoit qu'on doit payer la taxe foncière. Cette semaine nous...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
ooletetoo

Partage de la taxe d'habitation entre colocataires

Bonjour, Je me permets de poster ici pour recueillir quelques bonnes idées. Nous avons reçu avec mes 3 anciens colocataires notre taxe d'habitatio...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
pendragon

Rectification de taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rectification de ma taxe d'habitation qui était erronée et je viens de recevoir le courriel suivant : 'Bonjou...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
pendragon

Quel est le titre d'un responsable d'une trésorerie locale

Bonjour, Je dois envoyer pour la seconde fois à la trésorerie locale un courrier recommandé prouvant que j'ai fait le nécessaire 13 mois auparava...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
chris4554

Taxe fonciere apres deces

Bonjour, Mon père est décédé fin Juin 2019. Sa maison revient de droit à mon frère (il était nue propriétaire). La taxe foncière de 2019 est de 2...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Cinoworus

2 taxes d'habitation reçues la même année

bonjour La SARL XXX domiciliée à l'adresse " X à Villeneuve-Loubet » met en location saisonnière le logement dont l’adresse est " Y à Cagnes-sur-Mer...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
flocroisic

Garage non loué

 Résolu

Bonjour, je possède un garage situé sur une autre copropriété de l'appartement que je loue. Ceci dit l'appartement n'était pas occupé au 01/01/20 e...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
BLANC

Taxe d’habitation en colocation

Bonjour, Au 1 er Janvier 2020 j’étais en colocation avec une personne avec qui actuellement je ne suis plus, mais à ce jour j’ai reçu la taxe d’ha...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
up22

Taxe d habitation sur un garage

Bonjour, Voilà mon soucis, en 2019 j ai vendu ma résidence secondaire , mais j ai gardé mon garage qui ce trouve en face de celle ci . Ce matin j...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation élevée en colocation

Bonjour, Bonjour Je vivais à l'étranger depuis mon bac et je suis rentrée en décembre 2019. Je n'ai jamais eu de salaire en France avant juillet...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
flocroisic

Taxe fonciere dûe ,mais solde positif

 Résolu

Bonjour, le 15 décembre je dois régler la taxe foncière sur un terrain m'appartenant , or la somme prélevée en janvier 2020 sur un bien qui était ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
letondu

Taxe foncière incluant la taxe d'ordures menagères

Bonjour, Les parents étant décédés, les taxes locales restent à la charge des enfants. Puisque la maison est occupé uniquement par le frère aîné. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Marie Marc

Taxe d'habitation et garage

Bojour, cette année j'ai été exonére de la taxe d'habittion; pourtant j'ai reçu la taxe d'habitation sur le garage qui est à moins d'un kilomètre. P...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation 2021

Bonjour, J'ai eu une baisse significative de mes revenus entre 2019 et 2020. J'ai donc payé ma taxe d'habitation sans aucun abattement en 2020 (de...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Geo

Taxe d'habitation suite à séparation sur résidence principale

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons vendu cette année notre maison. Au premier janvier j'occupais toujours cette maison mais lui était en locat...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Caroline.Ptrzz

Une habitation, deux locataires :chacun veut payer sa propre taxe d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Elle est divisée en deux appartements pour deux locataires. Jusqu'alors, ils partageaient la taxe d'habita...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Basteth

Taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu ma TH 2020, qui est assez élevé par rapport à 2019. La chose que je comprend pas, pourriez-vous m’éclaircir svp, je suis cél...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
LeParticulier99

Location: récupération de la teom quelques années plus tard

Bonjour, à propos de la récupération de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères pour un logement loué. Quel est le nombre d'année max (en arriéré...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Montant de la taxe d'habitation très élevée

Bonjour, Ma fille a reçu une taxe d'habitation très élevée pour le logement qu'elle occupe pour ses études. Elle est étudiante en contrat d'apprenti...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Bertplct

J'ai reçu 2 taxes foncières 2020 identiques

Bonjour, Etant propriétaire d'un bien depuis décembre 2018, j'avais réglé le prorata à l'ancien propriétaire le montant de la taxe foncière chez m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Irguizz

Tarif impôt foncierhaut rhin terre agricole

Bonjour, Quelle est la montant des impôts sur une terre agricole a l'ha dans le Haut-Rhin (Sundgau) Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Josh Randall

Taxe habitation, résidence secondaire

Bonjour, Ma soeur a hérité d'une maison de famille que j'occupe en résidence secondaire depuis 25 ans. je paie la taxe d'habitation, EDF, l'eau, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Saisie administrative

 Résolu

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie administrative directe sur mon compte pour une taxe d'habitation 2014 un appart que j ai occupée de fevrier a...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
flocroisic

Remboursement immédiar de teom

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous réclame le règlement "cash" de 100% de la TEOM qui correspond à notre logement. Rien n'était précisé sur le ba...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Colocataire refuse de payer taxe habitation

Bonjour, J'ai déjà parcouru divers forums mais permettez-moi de poser une question plus précise. Voilà j'ai reçu au titre d'une colocation ma taxe...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Laetitia

Taxe audiovisuelle 2020

Bonjour, Ma mère est en ephad depuis un peu plus d'un an, ma sœur lui à acheté une petite télé est-ce normal d'avoir reçu une taxe audiovisuelle? ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
flocroisic

La taxe d'habitation d'un logement vide de tout meuble

 Résolu

Bonjour Je possède ,issue d'un héritage, une maison inoccupée et vide de meuble. Pour être exonéré de la taxe locative 2021 ,l'administration me d...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
VAYM

Tax‌e d'habitation sur garages non occupés ?

Bonjour, J'ai reçu un avis de tax‌e d'habitation qui précise que 3 locaux sont taxés : un appartement et 2 garages. Or moi et les autres occupants...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Problèmes de taxe d'habitations, faible revenus, double résidences.

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué donc mon message risque d'être un peu long Je vis depuis des années avec des membres de ma famille dans...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. J'ai reçu un avis de taxe d'habitation pour un logement que j'occupais en sous -location au 01/01/2020 a...

32 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
flocroisic

Premier emménagement

Bonjour à tous Mon fils a acheté une maison en 2018 qui était entièrement à refaire. Il a donc été exonéré de taxe d'habitation en 2019 à sa demande ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
MarieAnne18

Justificatif de taxe teom

Bonsoir, je suis locataire d’un appartement de 45m2 dans une jolie résidence de 64 logements comprenant des maisons, des appartements et une piscine. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38

Exonération teom 2020

Bonjour, J'ai introduit auprès de la Communauté de Communes AGLY FENOUILLEDES une réclamation tenant compte d'une distance de 3,5 km jusqu'à un co...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38

Qui doit payer la taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation pour le logement dont je suis propriétaire et que j'ai mis en première location le 1er février. Q...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
S-M33

Résidence principale résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on a deux habitations habitées et meublées qui se situent sur deux parcelles cadastrales differentes mais sur la mème commune et que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, Pour essayer de résumer la situation, j'avais un appartement (location )avec mon conjoint dans lequel nous étions présent le 1er janvier 2...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
up22

Taxe d'habitation 2020

Bonjour, Je vivais depuis plusieurs mois en union libre avec quelqu'un en location d'une maison, mais nous nous sommes séparés en milieu d'année d...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
flocroisic

Logé à titre gratuit taxe audiovisuel

Bonjour, Bonjour nous sommes mon mari et moi ainsi que notre fille est hébergé chez nos parents le temps d’une construction. Nous sommes hébergés de...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
127

Repartition taxe ordure menagère

Bonjour, Je suis locataire d un bas de villa de 65 m2. Les propriétaires logent au dessus et occupent une surface plus importante (grande terrasse et...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Marilucia-972

Taxe logement vacant

Bonjour, propriétaire d'un studio en résidence étudiante à Toulouse en statut LMNP, j'ai reçu un Avis de Taxe sur Logement Vacant : qui doit payer ? M...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
djivi38

Taxe ordures menageres et quittances de loyer

 Résolu

Question 1- Bonjour, mon bailleur me demande 285 € d'ordures ménagères d'un coup sur mon avis d'échéance sur lequel est déjà inscrit mon loyer 600,80 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
roudoudou22

Quand je fais les simulations je ne devrais plus la payer

 Résolu

Bonjour je viens de recevoir ma taxe habitation jusqu'à présent j'!habite chez mes parent qui eux été retraite donc exonérée et comme je vivrait ch...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Sousou_0956

Taxe d habitation

Bonjour a tous. Je me permets de poster sur ce forum car j ai un problème avec la taxe d habitation. Je viens de la recevoir et elle est d un ...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
mllemim
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 308