Taxe foncière succession non reglee

Chante - 27 août 2020 à 15:55
 chris4554 - 27 août 2020 à 16:33
Bonjour,
Nous sommes 5 en indivision, suite au décès de notre mère et il a été convenu que j’habite seule la maison. J’en assume seule les charges a savoir assurance et taxe foncière. De son vivant ma mère payait entre 500 et 600 € de TF et depuis je paye entre 1500 et 1700 € de TF. Les impôts m’ont expliqué que tout les héritiers devaient payer la TF. Pourquoi cette taxe a t-elle était multipliée au lieu d’être divisée par le nombre d’héritiers ? Je n’arrive pas à comprendre. Merci pour votre réponse.
Bien cordialement chantal

1 réponse

La taxe est toujours calculée dans sa globalité. La notion de chacun sa part n'existe pas aux impôts. Encore qu'avec la taxe foncière, vous pouvez ne réglez que votre part et du coup, obliger les impôts à réclamer aux autres propriétaires.
A vous de voir avec vos frères et sœurs pour le partage de la taxe. Mais vous habitez seule la maison, peut-être pensent-ils normal que ce soit à vous de la régler. S'ils se retrouvent avec une taxe pour une maison qui ne leur rapporte rien, ils pourraient très bien vouloir la vendre.
Si votre mère est décédée il y a 20 ans, le montant peut paraître logique.
Sinon, il y a eu une réévaluation de la base locative au moment de la succession, ce qui est aussi normal.
0