Les discussions

Exonération de taxe foncière pour un immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement neuf part le biais d'une sci que je loue à des professionnels de santé. Aux impots, on me dit que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
indochine

Taxe habitation pour un logement pas à moi

Bonjour, La trésorerie de ma commune me réclame la taxe d'habitation de mon compagnon qui m'hébergeait chez lui à titre gratuit. Il est propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
fanchb29

Taxe habitation

Bonjour, j'achète une maison secondaire à rénover, je pense que j'aurai 2 à 3 ans de travaux pour pouvoir l'habiter. Devrais-je payer la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
praia_79

Taxe foncière du logement social

Bonjour, Quel est l'application de la taxe foncière pour les logements anciens rénoves avec permis de construire, subvention de l'ANAH, et convention...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
ichthus2009

Taxe d'habitation

Bonjour, mon ami a divorce au mois de septembre 2009 et depuis il vit avec moi mais son ex femme a l'heure actuel lui fait toujours payer la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
indochine

Demande de délai pour taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà je suis étudiante et j ai demandé un délai pour honorer lma taxe d habitation, je suis sans ressource et j ai besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
eli

Taxe d habitation et fonciere

Bonjour, j habite en belgique et voudrais acheter un petit studio dans le sud de la france a 120000 euro, je voudrais savoir quels sont les taxe qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bellurette

Pourquoi je ne paye pas la taxe d'habitation?

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'habite dans une petite maison dans le jardin de mon propriétaire et qui lui servait de cave auparavent. Depuis le déb...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Étudiant et taxe d'habitation: exonération ?

Bonjour, j'aimerais savoir si un étudiant, aux revenus très modestes et bénéficiaire de l'APL doit payer la taxe d'habitation. Merci de me renseigne...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
didine58

Taxe habitation

Bonjour, j habite entre arras et st laurent j aimerais savoir le montant de la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
tof51430

Taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, à partir de qu'elle hauteur sous plafond la surface est considéréé comme habitable et imposable? merci d'avance B. Pfennig

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
poupette

Taxe d'habitatio et foncière !

Bonjour, on a acheté une maison en septembre 2009 et je voudrais sa voire si on doit payé les deux taxes car on ma dit que l'on doit êtres exonéré p...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
tartineandco

Cabanon taxe d'habitation?

Bonjour,je suis sur le point d'acheter un cabanon avec 3500 m de terrain,classé zone innondable ce cabanon est cadastré,20 metre carré,le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
fabio

Taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 8 janvier 2010. Suis je redevable de la taxe foncière en 2010, ainsi que de la taxe d'habitation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
Sssue

Impots taxe d habitation

Résolu

Bonjour, je vien de recevoir une lettre de rappel du tresors publics pour ma taxe d habitation de 2009;je ne peux pas reglet sauf en 3 fois ;j ai pe...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
nininana

Taxe habitation 1 ou 2 batiment

Bonjour, Je suis en pourparler pour contruire une maison clé en main, nous ferions le garage nous même. Est ce vrai que si les 2 batiments ne se ti...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
kiki 07

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, Le montant des revenus du foyer fiscal entrent-ils dans le calcul de ces taxes ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
parama

Taxe d habitation 2010

Bonjour, je suis rentree dans mon logement le 1er decembre 2009 vais je payer la taxe d habitation nest ce pas une annee pour lautre ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
gerber1

Taxe habitation

Bonjour, j'ai achete une vielle maison que je renove depuis 5 ans environ .je n'habite pas dedans elle est considérée comme résidence secondaire aup...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
parama

Taxe d habitation - locataire

Bonjour, J' ai 78 ans - j'occupe un appartement en tant que locataire depuis le 2 JUILLET 2010 l'ancien locataire de cet appartement a déménagé le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
BarbieTM

Paiment taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, mon fils a occupé un logement à titre de locataire du 5 janvier 2010 au 20 juin 2010. Les impôts réclament le réglement de la taxe d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
PatsyStone

Taxe d'habitation résidence second. inoccupée

Bonjour, je suis propriètaire d'une résidence secondaire, je paye, à ce titre, la taxe d'habitation, j'ai acheté cette maison il y a environ 4 ans. c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
parama

Taxe d habitation residence secondaire

Bonjour, j ai achete un appartement pour mettre en location .cela etait ma premiere acquisition .apres plusieurs annees de travaux j ai enfin lou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
parama

Taxe d'habitation 2010 ;qui doit payer

Bonjour, Propriétaire d'un logement donné en locataion;je me trouve devant un problème . Mon locataire a libéré l'appartement en octobre 2009...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
CHARLY

Taxe d'habitation locataire ?

Bonjour, Je louais une chambre chez le propriétaire en 2009 , est -ce que je dois payer ma taxe d'habitation ou c'est a lui de la payer ? quels so...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
poseurdequestion1982

Taxe habitation

Bonjour, je viens de me présenter aux impôts de on ancien domicile pour récupérer un bordereau de situation fiscale. A ma grande surprise, ils ne pe...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
pijaku

Taxe d'habitation

Bonjour, nous venons d'acheter une maison et nous emménageons au 1er septembre et le vendeur nous demande de lui payer la taxe d'habitation du 1er s...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
angelsam

Taxe fonciere sur appartement vacant en restr

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est en restructuration. Il est donc vide. Dois-je payer des impôts fonciers?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
cf2010

Dois je payer la taxe foncière?

Bonjour, ma maison se trouve sur un terrain qui n'est pas encore partagé est ce que je doit payer la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
zaza

Impôts : taxe foncière (déchets ménagers)

Bonjour, Je vais bientôt louer ma maison et j'aimerai savoir quand faut' il faire payer la taxe des déchets ménagers ? faut'il l'inclure dans le loy...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
BarbieTM

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon logement n'est plus en état d'habitabilité en raison d'infiltrations du toit et du sol, les évacuations ne fonctionnent plus. Un procés...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
condorcet

Atd 2010 pour taxe d'habitation 2004,2005

Bonjour, J'ai reçu un ATD concernant des taxes d'habitations de 2004, 2005 et 2006. Or j'ai vu que le livre des procedures fiscales dit que le delai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
cf2010

Taxe d'habitation et hébergement gratuit

Bonjour, Voila notre situation, je ne vous cache pas que celle ci soulève quelques questions ;) J'occupe depuis plusieurs années un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
Mika

Taxe d'habitation - etudiant étranger

Bonjour à tous, Je suis un étudiant étranger à Toulouse. A la date du 2 septembre 2009, j'ai libéré un appartement que j'occupais depuis septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2010 par
Toto

Taxe foncière

Bonjour, je suis propriètaire d une maison à la campagne ,je n ai pas l eau du réseau ,pour une raison d altitude ,je suis allimenté par un puits priv...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
347982

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiant et salarié(je ne suis pas imposable), jhabite lille et je voudrai savoir si je suis redevable de la taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
zozo

Exonération taxe d'habitation et redevance té

Bonjour, étant en retraite mon épouse et moi-meme et n'étant pas imposable, suis-je exonéré de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
parama

Taxe habitation sous locataire

Bonjour, J'habite dans un appartement que mes amis loue pour son pie-a-tarre a Paris. (il y a pas de mon nom sur le contrat de locataire.) et il...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
nnn

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien A déclaré en résidence principale. Le mois prochain je ferai l'acquisition d'un bien B qui de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
PrLayton

Taxe d'habitation, delai et saisies

Bonjour, un probleme un peu complexe. qui saura nous depatouiller de tout ça? (si c'est possible) j'explique: ma concubine a divorcé en 2005,...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
tof51430

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je suis mariee sous le regime de la separation de bien et suite au deces de la mere de mon epoux, celui a herite de la maison par donatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
PrLayton

Achat terrain à 2 , paiement taxe foncière

Bonjour, Avec mon ami, nous avons acheté à 50 % chacun un terrain.(chacun a mis la moitié.) La maison qui est construite dessus est financée pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, en tant que conjoint survivant je bénéficie depuis 2007 par testament d'un droit d'usage et habitation de mon domicile appartenant à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
PrLayton

Taxe habitation après séparation

Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant. Avec mon ex nous avons emménagé dans un appa...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Chan-elle

Répartition taxe foncière sur locataires

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire répercute très normalement la taxe "ordures ménagères" de ses impôts fonciers sur les locataires de l'immeuble mais il rép...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
PrLayton

Avis à tiers détenteur, taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement, ayant rencontré des problèmes financiers et professionnelle, je ne me suis pas acquité de la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
lali

Taxe d'habitation - domiciliation du courrier

Bonjour, Notre fils se fait domicilier chez nous car sa concubine ne veut pas qu'il soit domicilié officiellement chez elle. Nous, parents, ne som...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour,merci de votre réponse, bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
zelda

Double taxe d'habitation

Bonjour, je souhaiterait des conseils car je pense que je vais contester une taxe d'habitation. En effet, en décembre 2008 j'occupais un studio et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
tof51430

Doublement de la taxe foncière ss changement

Bonjour, Je viens de recevoir un papier des impôts qui m'annonce que ma taxe foncière allait être doublée !! Rien a changé, cela fait 17 ans que je...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
moisteff
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 9 403