Les discussions

Taxes d habitation et foncière

bonjours je suis divorcée depuis Mai 2005 c est mon ex mari qui a garde notre maison mais depuis quelques années il ne paie plus la taxe d habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
tristesse

Qui déduit la taxe foncière ?

Bonjour, Si j'ai bien compris, je peux déduire (entre autres) la taxe foncière des mes revenus fonciers (revenus issus d'une location annuelle vide...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
teisnam

Taxe d'habitation 2010

Bonjour je suis dans un loyé depuis le 15 juin 2009. Aurai-je la taxe d'habitation a payé, en vue que je sors bientot?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe d habitation

Etant locataire dans un un studio meublé. Qui doit payer la taxe d'habitation. Le Locataire ou le propriétaire.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
flocroisic

Problem de rsa et de taxe d'habitation

je suis au rsa j'ai moins de 25ans et j'ai un enfant, j'ai recu me taxe d'habitation et il me demande plus de 300 euro est-il normal??????????????????...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
audrey

Taxe d habitaion

bonjour voila mon probleme il me reste encore une partie de taxe d habitation 2009 a payer jai appeler la tresorie pour lui expliquer ke mon compagnon...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
bellurette

Taxe foncière sur vente

Bonjour, Je vend mon appartement en avril, sur le document de décompte du notaire, le prorata de la taxe foncière est vide, je sais que ce n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
catherine11

Taxe d'habitation

Bonjour , Je vous ai écrit concernant ma taxe d'habitation il y a maintenant 2 semaines et je n'ai pas eu de réponses de votre part. Je vous repose la...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation

pendant les deux années 2007 et 2008, je résidais à TANGER MAROC, je suis à Montrouge 92120, depuis Janvier 2009, je voudrais savoir si pour le paieme...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

comment savoir exoneration de la taxe fonciere pour instalation de panneau photovoltaique maison annee 1982

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
tigrou72130

Taxe d'habitation

bonjour je viens de recevoir un apl de mon emploué ,car il a étais contacté par le TR publique pour une saisie -ma question ,ils peuvent me faire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation

Bonjour, mon conjoint et moi habitons depuis le 1er avril 2008 à Corneilla dans les P.O., nous payons la taxe d'habitation depuis fin 2009. Malheureus...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
timothee

Taxe d'habitation et arrêt 291252

Bonjour, Je suis resté jusqu'à début mars 2008 dans un appartement meublé. Le fisc me réclame la taxe d'habitation. J'ai répondu par une lettre r...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
mecan

Taxe fonciere et habitation

bonjour j'ai une question simple, nous avons fait un aménagement de combles l'année derniere et je voudrais savoir a peu près combien je vais payer...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitations

 Résolu

bonjour, voila, je viens de creer un logement (appartement) dans une dependance de ma residence principale je lui est attribué (par l'intermediair...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
seb

Taxe fonciere des propriete batis et non bati

je suis proprietaire d'une maison a usage d'habitation d'une superficie de700 m2 dont 200m2 jardin et 100m2 cours (dependances non batis ) le r...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jak67

Calcul taxe habitation

Bonjour,je pense louer un appart de 114m2 avec ascenseur à Valence 26000 je suis retraitée éducation nationale j'ai une pension de 2000 euro mensuelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe habitation et rsa

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement à mon père dans le sud. Il y vit à l'année et touche le RSA. Etant donné que, lorsque l'on a pour s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation - numéro fip

Bonjour, je suis étudiant en première année, et je loue un appartement car mon université est loin de chez mes parents. J'ai reçu une lettre du ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
bel83

Calcul taxe habitation

je paie actuellement 1200 euros de taxe d'habitation j'heberge gratuitement ma cousin depuis avril 2009 y aura til une incidence sur ma taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
PrLayton

Qui doit régler la taxe foncière ?

En rentrant ce soir, j'ai la surprise de découvrir qu'on n'avait émis un avis de tiers détenteur sur mon compte bancaire personnel ainsi qu'un autre a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
la vendéenne

J'ai contesté la taxe d'habitation et télé et

j'ai contesté la taxe d'habitation et télé et je dois toujours les payer...?Car la télévision est à ma mère, dame de 85ans, malade, pour qui le seul...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation n'étant plus dans l'appart

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts m'imposant de payer une taxe d'habitation sur l'année 2009, hors depuis 2007 je ne réside plus dans ce lo...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
djoe

Categories de logements pour la taxe habitati

Bonjour, Je cherche un tableau définissant les critères d'évaluation des logements. Ce tableau sert ensuite au calcul de la taxe d'habitation. Help...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
lemoncella1

Taxe habitation

Bonjour je suis actuellement propriétaire depuis déc 2005 j'ai payé ma taxe d'habitation en 2006 et depuis plus rien ,je suis allée deux fois signa...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
PrLayton

Partage taxe foncière pour local commercial

JE VIENS D ACQUERIR UN LOCAL COMMERCIAL QUE JE LOUE A UNE ENTREPRISE. PUIS JE LEUR RECLAMER UNE PARTIE DE LA TAXE FONCIERE?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Ixels

Taxe d'habitation rétroactive ?

J'ai quittée mon appartement en septembre 1998 peut on me reclamée les taxes d'habitations des années precedentes?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
la-fiscalite

Demande de simulation taxe d habitation

Bonjour,voila je risque d etre moins payé pour janvier 2009 je pense etre payé 1200 e j ai un t 2 DE 50m2 je loge a la batarelle basse chemin de party...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
valé

Taxe d 'habitation

Bonjour à tous, Etant parent isolé de 1enfant à charge? donc, bénéficiant du RSA les Impôts ont ils le droit de me demander 362€ de taxe d'habitati...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
MARINA81000

Qui doit payer la taxe d'habitation ds le cas

Bonjour, J'ai été en colocation de novembre 2008 à mai 2009. Le bail était aux deux noms. Dans ce cas, qui reçoit la taxe d'habitation? Merci de votr...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation et le rmi

Bonjour, je sui aux rmi et je recoi la tax d'habitaion quand meme puije me faire exonerer car j'ai un enfant et fau de pouvoir payer il m'envoi...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Babel

Taxe foncière

Bonjour, je suis propriétaire d' un terrain sur lequel j' ai bâti 2 maisons. Je voudrais savoir s'il est normal que je paye 2 taxes Foncières . ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation redevance audiovisuelle

Bonjour Y a-t-il un âge limite pour payer la redevance audiovisuelle], mon père est âgé de 85 ans doit-il toujours payer cette redevance ? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
tof51430

Taxe fonciere

le notaire peut il obliger l'acquereur a payé le prorata de la taxe foncière le jour de la vente.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
CD76

Piscine dans véranda et taxe foncière

Bonsoir, En corrolaire d'une précédente question posée auparavant, si je décide de faire une piscine + terrasse abritée par une véranda fermée, com...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2010 par
AlfMan

Taxe d'habitaion

bonjour, je vis depuis 2ans bientôt dans mon appartement et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation...est-ce normal? le propriétaire est-il e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
firespyder49

Payer la taxe d'habitation

j ai un revenu fiscal de reference de 8237 correspondant a mes assedic. dois je payer une taxe d habitation?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
tof51430

Préau non fermé et taxe foncière

Bonjour J'envisage de construire une petite piscine + 1 terrasse en caillebotis sous un préau non fermé. La piscine, je sais qu'elle comptera comme...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
AlfMan

Exonération de taxe foncière pour une piscine

Bonjour, La construction d'une piscine peut-elle bénéficier d'une exonération de taxe foncière pendant deux ans ? Merci pour le renseignement

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
david7784

Emmènagement à 2 : taxe habita. + audiovisu.

Bonjour, Je souhaite connaitre les démarches à faire, ma copine habite chez moi depuis novembre 2009 puis nous avons demenagé fin janvier 2010. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière dans indivision

Bonjour, J'ai acheté un terrain en province dans un lotissement pour faire contruire une maison plus tard( je n'ai pas les fonds pour le moment). Il ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
bb

Taxe fonciére

La loi prévoit l'exonération de la taxe foncière pour les handicapés , a l'age de la retraite la personne n'est plus considéré comme handicapé est ce ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
lemoncella1

A qui payer la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai loué un studio du septembre 2006 au 01 janvier 2007 (date de l'etat des lieux de sortie). le propriétaire a deduit de la caution le mo...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
catherine11

Déficit foncier : avec adi + taxe foncière ?

Bonjour, Peut-on compter (dans les charges, donc en déduction) l'ADI et la taxe foncière dans le calcul du déficit foncier ? Compter ces charges en...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
totolafrite

Trouver un site taxe d habitation

bonjour, ja n arrive pa a trouver un site gratuit pour calculer ma futur taxe d habitation et la taxe d equipement. merci d avence

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, nous avons acheté un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne que nous occupons trois semaine en été et trois semaine en hive...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 67 ans, ne suis pas imposable sur le revenu ; Merci de m'indiquer si je puis prétendre à une éxonération de la taxe d'habitation.

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
femmedeprovence

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT EN ETANT COLOCATAIRE ET NON IMPOSABLE JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CELA SE PASSE POUR LA TAXE HABITATION J...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, la fille est étudiante en France métropolitaine à Draguignan . Elle est logée dans une "résidence" universitaire d'un loyer de 400 Euros/moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
tigrou72130

Taxe d'habitation résidence scondaire

Bonjour, Je ne jouis pas d'une seconde habitation, mais j'ai payer une T.H. pour une résidence secondaire (deux T.H. + une majoration) car j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lemoncella1
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 9 310