Les discussions

Taxe d'habitation et départ en retraite.

Bonjour la communauté ! Je quitte mon logement de fonction gendarmerie en 2020 pour cause de retraite et vais rejoindre ma nouvelle résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Aucune taxe d'habitation alors que locataire depuis 2ans!

Bonjour, Je ne parviens pas à comprendre de ne pas recevoir de taxe d'habitation en étant locataire en meublé dans une annexe de la maison de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
ccdomi

Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires

Bonjour, Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 app...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Piscine de moins de 10 m2

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui rentre dans la surface des 10 m2 ? si je réalise un bac pour un volet roulant de sécurité de façon à rendre ma pisc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

A quel age on ne doit plus payer de redevance tel

Bonjour, bonjour je voudrer savoir a quelle age on ne paye plus la redevance tele

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
chris4554

Travaux maison en ruine et thlv

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas avoir loupé un post de présentation a faire avant la première question. Je vais e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
chris4554

Exonération de la taxe d habitation

Résolu

Bonjour . Est ce que en tant que personne en situation de handicap. en invalidité . On peut avoir un exonération ou un allègement de la taxe d d...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mel

Déclarer résidence secondaire dont je suis locataire.

Bonjour, J’ai changé de résidence principale au 1er janvier 2020 dont je suis locataire, par contre je continue d’être locataire de mon ancien log...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Arianespace

Fusion de taxes foncières

Bonjour, Je loue mon ancien appartement qui se trouve dans le même immeuble que ma résidence principale. Je reçois chaque année un unique avis d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
flocroisic

Piscine container impôts ou non

Résolu

Bonjour, J'envisage d'installer une piscine container de 15 m carré. Quelle fiscalité s'applique ? C'est une piscine hors sol. Pas de maç...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Gael660

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour à tous, Mon propriétaire me demande de payer 3 ans d'arriérés de T.O.M. en plus de 2019, mais je voudrais savoir si j'ai le droit de déduir...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Agusta83

Augmentation taxe ordure menagere

Bonjour, Bonjour en 2018 je payer 152 ,00euro et en 2020 , une augmentation de 125,00

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Taxes foncière dégrèvements

Bonjour, est il vrai que pour une location vacante au moins 3mois le propriétaire peut bénéficier d'une réduction d'impôt sur la taxe fonciers Cord...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Taxe fonciere 2019

Bonjour. Un contribuable décédé le 1 janvier 2019,la taxe foncière a laquelle il était antérieurement assujetti a telle une base légale pour être m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Rayray3247

Habitation

Bonjour, Quelle est la différence d'une taxe d habitation entre une maison ou de 3 appartements de même pour un même nombre de pers (3 appartement...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
chris4554

Paiement de la taxe teom

Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi exacte ou la mention garage y est spécifiée par rapport au paiement de la taxe ordure ménager par le...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
SAM

Assainissement

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de non conformité de raccordement assainissement aux égouts. L'avis m'impose un délai maximum de 6 mois pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38

Revenu fiscal de référence et contestation de la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai reçu en Janvier 2020 ma première taxe d'habitation. Je n'ai j'ai jamais eu à déclarer quoique ce soit donc c'ét...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Mon mari est décédé au mois de mars 2019 dois je faire deux déclarations de reve

Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en mars 2019. Dois-je faire deux déclarations cette année une de janvier au 12 mars 2019 . Et une autre seule , d'avril ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Taxe pour abri de jardin

Bonjour ,je vais faire l'acquisition d'une maison sur l'aquelle il y a un abri de jardin non déclaré à ce jour.Le propriétaire veux le déclaré avant ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
HICBACQ

Piscine non déclarée

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec piscine, or cette dernière n’a pas été déclarée, allons nous devoir payer la taxe d’aménagement ( loi m...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
94Annie

Taxe pour garage 15m2

Bonjour, J’ai acheté une maison construite de 118 m² avec le garage compris cependant nous souhaitons avoir un autre enfant du coup le garage va serv...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
94Annie

Quand recevrai je ma taxe foncière 2019?

Bonjour, recevons nous la taxe foncière 2019?

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Eddo

Stationnement place de taxis

Bonjour, je voudrais trouvé, un texte officiel, concernant le droit de stationnement, pour un taxi et savoir s il est obligatoire de payé cette empla...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV

Mensualisation taxe fonciere

Bonjour, Le Centre des impôts m'oblige, sous peine d'une majoration, d'opter pour le prélèvement à échéance ou mensuel pour le paiment de ma taxe fon...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
jb59

[th 2020] quoi indiquer ?

Résolu

Bonjour, Comme vous le savez les impôts sont surchargés. je vais tenter d'être succinct même si j'ai des choses. Cela concerne une demande de rensei...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Nairolf931304

Pas de numéro accès en ligne

Bonjour, J ai une question je n ai pas de numéro accès en ligne ou doit ton le trouver pour pouvoir accéder au facture sz taxe d habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
tof51430

Qui doit payer la taxe d'habitation

Bonjour étant logée chez l'employeur (qui loue un appartement donc bail à son nom) qui doit payer la taxe d'habitation lui, moi ou les 2 ? car je ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
BmV

Décé

Bonjour, M'a mère vient de décédé elle était seule la maison est vide plus de meuble y a t il une taxe foncière à payé Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
flocroisic

Terrain loisir taxe d habitation

Bonjour, en mars 2019 j’ai acheté un terrain de loisir ds la manche (50) dessus il y a une petite pièce d environ 15m2 avec eau et électricité et une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Johnny80780

Sujet de prélèvement automatique (taxe foncière)

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de République Française Ministre de l'action et des comptes publics( taxe foncière). Ma question est la sui...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
tof51430

Taxe d'habitation aah

Bonjour, Ma fille a dû payer une taxe d'habitation pour son stuidio, elle vit seule ,perçoit une aah son seul revenu .Elle est rattachée fiscalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Sandlorie

Redevance télé et non imposable

Bonjour, jai 73 ans mon épouse 72 ans elle nous avons une petite retraite nos revenue son non imposable ; doit .

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
flocroisic

Plusieurs taxes d'habitations pour un seul logement

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un logement (avec un bail solidaire). Nous avons reçu par courrier un seul avis de taxe d'habitatio...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
0liver

Taxe d'habitation et redevance tv en cas de décès

Bonjour, Pouvez vous me dire si en cas de décès en début d'année, d'un locataire vivant seul, la taxe d'habitation et la redevance TV sont dues pour...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
tof51430

Collecte de la taxe de séjour de nos locataires

Résolu

Bonjour, le camping nous demande de collecter auprès de nos locataires la taxe de séjour et de la leur reverser après. Est-ce légal ? Pouvons nous...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
M_9283

Problème teom

Bonjour, Nous sommes locataires et lors de la réception de notre loyer du mois de Février, nous avons constaté qu’il y avait la TEOM de présente. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Crédit d'impôts fenêtres = hausse de la tf ?

Bonjour à tous, J'ai la tête dans ma déclaration d'impôt et hésite à demander le crédit d'impôt de 30% sur le montant des fenêtres que nous avons f...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
albert

Taxe d'habitation 2019

Résolu

Bonjour, Que se passe-t-il si nous ne payons pas la taxe d'habitation 2019 après la majoration?

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Alex67000

Taxe foncière d’un logement inoccupé définitivement

Bonjour, Ma mère est usufruitière de son logement qui fait partie intégrante d’une maison occupée par son fils . Elle est admise en Ehpad définiti...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Carmen

Declaration h2 précisions

Bonjour, je dois déclarer la déclaration H2 dans quelques semaines et je souhaiterais avoir des précisions dans certaines rubriques car j'ai trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Rénovation et formulaire h1

Bonjour, J'ai reçu des impôts le formulaire H1 à remplir suite à la rénovation intérieure de ma maison. Nous avons crée une chambre au dessus du ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Nanis38

Renseignement sur le paiement taxe d’aménagement

Bonjour, j’ai un gros soucis j’ai reçu ma taxe aménagement octobre dernier à payer pour décembre ce qui a été fait, et aujourd’hui je reçoit la deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Formulaire h1

Bonjour je doit remplir le formulaire impôt locaux H1 mais ma maison n est toujours pas fini de rénover et habitable ( maison année 40 rénovation tot...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement taxe d’habitation

Bonjour, Ma mère ( 90 ans) propriétaire de sa maison est tombée chez elle le 29 Décembre 2019 et s’est cassée le bras, d’où opération à l’hôpital, o...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe logement vacant pour ma residance principale

Bonjour, Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le c...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation de ma fille à son nom ? possible ?

Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si il est possible pour un majeur déclarant ses impôts et étant hébergé à titre gratuit par ses parents, d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxes foncières et habitation

Bonjour, nous avons acquis une maison le 9/01/2018. À ce jour le 21/02/2020 nous n’avons jamais reçu ni taxe d’habitation ni taxe foncière et rien sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Tyboon34

Hébergé un frere

Bonjour, Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Justicier75

Taxe habitation et ehpad

Mon père est en ehpad depuis 3/2018 , sa maison etait sa residence principale occupée jusqu'au placement en ehpad. Il bénéficiait de l'abattement d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 801 - 850 sur un total de 9 403