Les discussions
Taxe d'habitation et départ en retraite.
Bonjour la communauté ! Je quitte mon logement de fonction gendarmerie en 2020 pour cause de retraite et vais rejoindre ma nouvelle résidence princip...
Aucune taxe d'habitation alors que locataire depuis 2ans!
Bonjour, Je ne parviens pas à comprendre de ne pas recevoir de taxe d'habitation en étant locataire en meublé dans une annexe de la maison de notre ...
Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires
Bonjour, Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 app...
Piscine de moins de 10 m2
Bonjour, j'aimerai savoir ce qui rentre dans la surface des 10 m2 ? si je réalise un bac pour un volet roulant de sécurité de façon à rendre ma pisc...
A quel age on ne doit plus payer de redevance tel
Bonjour, bonjour je voudrer savoir a quelle age on ne paye plus la redevance tele
Travaux maison en ruine et thlv
Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas avoir loupé un post de présentation a faire avant la première question. Je vais e...
Exonération de la taxe d habitation
RésoluBonjour . Est ce que en tant que personne en situation de handicap. en invalidité . On peut avoir un exonération ou un allègement de la taxe d d...
Déclarer résidence secondaire dont je suis locataire.
Bonjour, J’ai changé de résidence principale au 1er janvier 2020 dont je suis locataire, par contre je continue d’être locataire de mon ancien log...
Fusion de taxes foncières
Bonjour, Je loue mon ancien appartement qui se trouve dans le même immeuble que ma résidence principale. Je reçois chaque année un unique avis d...
Piscine container impôts ou non
RésoluBonjour, J'envisage d'installer une piscine container de 15 m carré. Quelle fiscalité s'applique ? C'est une piscine hors sol. Pas de maç...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour à tous, Mon propriétaire me demande de payer 3 ans d'arriérés de T.O.M. en plus de 2019, mais je voudrais savoir si j'ai le droit de déduir...
Augmentation taxe ordure menagere
Bonjour, Bonjour en 2018 je payer 152 ,00euro et en 2020 , une augmentation de 125,00
Taxes foncière dégrèvements
Bonjour, est il vrai que pour une location vacante au moins 3mois le propriétaire peut bénéficier d'une réduction d'impôt sur la taxe fonciers Cord...
Taxe fonciere 2019
Bonjour. Un contribuable décédé le 1 janvier 2019,la taxe foncière a laquelle il était antérieurement assujetti a telle une base légale pour être m...
Habitation
Bonjour, Quelle est la différence d'une taxe d habitation entre une maison ou de 3 appartements de même pour un même nombre de pers (3 appartement...
Paiement de la taxe teom
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi exacte ou la mention garage y est spécifiée par rapport au paiement de la taxe ordure ménager par le...
Assainissement
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de non conformité de raccordement assainissement aux égouts. L'avis m'impose un délai maximum de 6 mois pour...
Revenu fiscal de référence et contestation de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai reçu en Janvier 2020 ma première taxe d'habitation. Je n'ai j'ai jamais eu à déclarer quoique ce soit donc c'ét...
Mon mari est décédé au mois de mars 2019 dois je faire deux déclarations de reve
RésoluBonjour, mon mari est décédé en mars 2019. Dois-je faire deux déclarations cette année une de janvier au 12 mars 2019 . Et une autre seule , d'avril ...
Taxe pour abri de jardin
Bonjour ,je vais faire l'acquisition d'une maison sur l'aquelle il y a un abri de jardin non déclaré à ce jour.Le propriétaire veux le déclaré avant ...
Piscine non déclarée
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec piscine, or cette dernière n’a pas été déclarée, allons nous devoir payer la taxe d’aménagement ( loi m...
Taxe pour garage 15m2
Bonjour, J’ai acheté une maison construite de 118 m² avec le garage compris cependant nous souhaitons avoir un autre enfant du coup le garage va serv...
Quand recevrai je ma taxe foncière 2019?
Bonjour, recevons nous la taxe foncière 2019?
Stationnement place de taxis
Bonjour, je voudrais trouvé, un texte officiel, concernant le droit de stationnement, pour un taxi et savoir s il est obligatoire de payé cette empla...
Mensualisation taxe fonciere
Bonjour, Le Centre des impôts m'oblige, sous peine d'une majoration, d'opter pour le prélèvement à échéance ou mensuel pour le paiment de ma taxe fon...
[th 2020] quoi indiquer ?
RésoluBonjour, Comme vous le savez les impôts sont surchargés. je vais tenter d'être succinct même si j'ai des choses. Cela concerne une demande de rensei...
Pas de numéro accès en ligne
Bonjour, J ai une question je n ai pas de numéro accès en ligne ou doit ton le trouver pour pouvoir accéder au facture sz taxe d habitation merci
Qui doit payer la taxe d'habitation
Bonjour étant logée chez l'employeur (qui loue un appartement donc bail à son nom) qui doit payer la taxe d'habitation lui, moi ou les 2 ? car je ...
Décé
Bonjour, M'a mère vient de décédé elle était seule la maison est vide plus de meuble y a t il une taxe foncière à payé Merci
Terrain loisir taxe d habitation
Bonjour, en mars 2019 j’ai acheté un terrain de loisir ds la manche (50) dessus il y a une petite pièce d environ 15m2 avec eau et électricité et une ...
Sujet de prélèvement automatique (taxe foncière)
Bonjour Je viens de recevoir un courrier de République Française Ministre de l'action et des comptes publics( taxe foncière). Ma question est la sui...
Taxe d'habitation aah
Bonjour, Ma fille a dû payer une taxe d'habitation pour son stuidio, elle vit seule ,perçoit une aah son seul revenu .Elle est rattachée fiscalemen...
Redevance télé et non imposable
Bonjour, jai 73 ans mon épouse 72 ans elle nous avons une petite retraite nos revenue son non imposable ; doit .
Plusieurs taxes d'habitations pour un seul logement
Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un logement (avec un bail solidaire). Nous avons reçu par courrier un seul avis de taxe d'habitatio...
Taxe d'habitation et redevance tv en cas de décès
Bonjour, Pouvez vous me dire si en cas de décès en début d'année, d'un locataire vivant seul, la taxe d'habitation et la redevance TV sont dues pour...
Collecte de la taxe de séjour de nos locataires
RésoluBonjour, le camping nous demande de collecter auprès de nos locataires la taxe de séjour et de la leur reverser après. Est-ce légal ? Pouvons nous...
Problème teom
Bonjour, Nous sommes locataires et lors de la réception de notre loyer du mois de Février, nous avons constaté qu’il y avait la TEOM de présente. ...
Crédit d'impôts fenêtres = hausse de la tf ?
Bonjour à tous, J'ai la tête dans ma déclaration d'impôt et hésite à demander le crédit d'impôt de 30% sur le montant des fenêtres que nous avons f...
Taxe d'habitation 2019
RésoluBonjour, Que se passe-t-il si nous ne payons pas la taxe d'habitation 2019 après la majoration?
Taxe foncière d’un logement inoccupé définitivement
Bonjour, Ma mère est usufruitière de son logement qui fait partie intégrante d’une maison occupée par son fils . Elle est admise en Ehpad définiti...
Declaration h2 précisions
Bonjour, je dois déclarer la déclaration H2 dans quelques semaines et je souhaiterais avoir des précisions dans certaines rubriques car j'ai trouvé d...
Rénovation et formulaire h1
Bonjour, J'ai reçu des impôts le formulaire H1 à remplir suite à la rénovation intérieure de ma maison. Nous avons crée une chambre au dessus du ...
Renseignement sur le paiement taxe d’aménagement
Bonjour, j’ai un gros soucis j’ai reçu ma taxe aménagement octobre dernier à payer pour décembre ce qui a été fait, et aujourd’hui je reçoit la deuxiè...
Formulaire h1
Bonjour je doit remplir le formulaire impôt locaux H1 mais ma maison n est toujours pas fini de rénover et habitable ( maison année 40 rénovation tot...
Paiement taxe d’habitation
Bonjour, Ma mère ( 90 ans) propriétaire de sa maison est tombée chez elle le 29 Décembre 2019 et s’est cassée le bras, d’où opération à l’hôpital, o...
Taxe logement vacant pour ma residance principale
Bonjour, Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le c...
Taxe d'habitation de ma fille à son nom ? possible ?
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si il est possible pour un majeur déclarant ses impôts et étant hébergé à titre gratuit par ses parents, d...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, nous avons acquis une maison le 9/01/2018. À ce jour le 21/02/2020 nous n’avons jamais reçu ni taxe d’habitation ni taxe foncière et rien sur...
Hébergé un frere
Bonjour, Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et ...
Taxe habitation et ehpad
Mon père est en ehpad depuis 3/2018 , sa maison etait sa residence principale occupée jusqu'au placement en ehpad. Il bénéficiait de l'abattement d'u...