Les discussions

Rsa et comment payer la taxe foncière?

 Résolu

bonjour, L'année dernière je touchais encore le chômage, mais maintenant je suis passé au rsa. Je viens de recevoir la taxe foncière, en plus je n...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour, on a acheté une maison avec mon mari en fin d'année dernière (mi-novembre) et on se demande si on va payer la taxe foncière cette année .

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

Je suis prélever mensuellement et je comprend pas pourquoi ce mois ci septembre 2019 je n est pas de prélèvement est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
flocroisic

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour j'ai 1300 euros de taxe foncière, peut-on la payer par chèque ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Taxe foncière et dégrèvement pour bien vendu

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon appartement (résidence principale) en Déc 2018. Malgré l'envoi de l'attestation du notaire, l'administration fiscale n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Diminution de la taxe d habitation

 Résolu

Bonsoir Je reviens sur la taxe d'habitation ..le 2eme quart de la th est bien de 65% en moins en octobre 2019 et j aimerais savoir quel est le montan...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour Étant mensualisé j aimerais savoir quand ma taxe d'habitation sera diminuer je suis en couple et mon revenu net fiscal et de 31500€ Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Roronette

Taxe foncière : à quelle période se rapporte-t-elle ?

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : qui doit la taxe foncière 2019 : le propriétaire du bien au 1er janvier 2018 ou le propriétaire au 1er janvier 2019 ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'exonération de la taxe audiovisuel.

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans, ma femme est handicapé, je ne paie pas d'impôt sur le revenu, que faut-il faire pour ne plus payer la taxe audiovisuel.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tof51430

Taxe d'abitation excessive par rapport aux revenus

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une maison à Nantes de valeur locative brute de 4093 et de valeur locative moyenne de 3149 et un RFR de 6192€. Est ce normal...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
flocroisic

Degrevement taxe foncière

Bonjour, Exonération taxe foncière sur résidence secondaire personnes âgées de plus de 75 ans et en dessous du plafond référence fiscal autorisé suit...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
thierry

Paiement d'une taxe foncière 2019 pour un bien vendu en 2018

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon bien en 2018 et je me suis bien acquitté de la taxe de 2018, mais l'administration me réclame la taxe de 2019 (car leur servi...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et impôt foncier

Abattement en faveur des personnes handicapées: Merci de me fournir la notice décrivant les justificatifs à joindre à la demande d'abattement, ou de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
lautre

Taxe fonciere 2019

 Résolu

bonjour j ai acheté un appartement le 31 janvier 2019 a partir de quand dois je payer l impot foncier merci de votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une sommes minimun pour ne pas payer taxe fonciere ?

 Résolu

Bonsoir j'ai 50 ans et j'ai deux part de mon impôt sur le revenue et j'ai déclarer cette annee 9960e .peux ton avoir une ristourne ou un dégrèvement q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
flocroisic

Pouvez vous m'expliquer ..

 Résolu

bonjour je voudrais savoir pour la taxe d’habitation...j'ai une maison que je n'habite pas ,j'y loge ma mère qui a 82 ans car moi je travaille dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Patoche@42pat-42300

Exonération taxe habitation sans revenu

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous je viens de lire sur le site les conditions d'exonération pour la taxe d'habitation je pose cette question pour un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
tournesol13

Taxe fonciere 2019 exonération

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne l'exonération de taxe foncière. Je suis marié, j'ai 70 ans, nombre de part:2, je ne bénéficie pas de l'Aspa,je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
bernard

Taxes d'ordures ménagères locataire

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot taxes foncières enlèvement d'ordures ménagères. cependant je me pose la question de savoir qui va la ré...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Demande de renseignement : réduction 100 € taxe foncière

 Résolu

Pour obtenir une réduction d'impôts fonciers de 100 euros , quel est le plafond d'imposition sur le revenu ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière pendant succession

 Résolu

Bonjour, Durant le règlement d'une succession qui doit payer la taxe foncière dû par le défunt sachant qu'un des héritiers occupait le bien bien ava...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
leChti01

Mic mac entre prélèvement et avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tof51430

Qui doit payer l’avis de taxes foncières 2019 ?

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement en décembre 2018 et je reçois un avis de taxe foncière 2019. Est-ce à moi de la payer ou au nouveau propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BernardV

Retrouver le nom du proprietaire

 Résolu

Bonjour, comment retrouver , avant mon achat immobilier , d'une maison et son terrain , plus ajout d'une parcelle cadastré, sous le n° ********** . ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie quel est le barème pour avoir une remise merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mes parents ont droit à une exonération de la taxe foncière Ma maman a 73 ans et mon papa 78 ans, leur revenu fiscal...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Tridelle55

Plafonnement de la taxe en fonction des revenus

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec un revenu de référence de 27384 euros avec 2 parts. Ma taxe fonciere est de 1513 euros. Ai je droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Sur le document de demande de plafonnement de la TF (cerfa 14770*07) on doit tout d'abord indiquer son RFR et le nombre de part. A la suite...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation pour une résidence secondaire vide de meubles

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire qu'on peut être exonéré de taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'est pas occupée et vide de tout meuble ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
cracotte

Veuve recente

 Résolu

Bonjour Mon mari est décédé au mois de décembre 2018, le Revenu Fiscal de référence de foyer depasse le plafonnement pour la taxe habitation, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ida

Taxe foncière unique pour 2 appartements distincts

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté (avec parking) fin 2002 (résidence principale) Dans le même batiment j'ai acheté un.apparte...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Avoir une exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma maman aujourd'hui je suis à la retraite depuis 9 ans, bien-sûr je ne touche pas Gand...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour Ayant 1part et demi pour cause invalidité je suis non imposable sur les revenus,je ne paie pas la taxe d habitation,je suis propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière pour un adulte handicapé vivant chez ses parents

 Résolu

Bonjour es que l on est exonéré de la taxe foncière si dans notre foyer notre fils est un adulte handicapé est perçoit AAH et qu il soit reconnu à pl...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Sci de famille sans revenus: exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai relevé la publication ci-dessous mais je n'ai pas trouvé l'article du CGI ou loi ou autre correspondant. Merci pour votre aide. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Augmention d'heures et donc de revenu : incidence sur impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je vie chez mon père jai deux contrat différent un cdd au mois et les heures de travaille varie selon les vacances "surveillante cantin...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe d’amenagement après séparation

Bonjour, Avant la fin de la construction de notre maison, ma compagne et moi nous sommes séparés et elle a alors décidé de racheter mes parts de la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Josh Randall

Grenier / local technique - shon

Bonjour, Je souhaite prochainement aménager les combles de ma maison. Sur une partie j'ai actuellement une centrale double flux et des gaines de ven...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Josh Randall

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour D'après le simulateur du site impots je bénéficie d'une réduction de 65% : question bête ...par rapport au montant de la taxe de 2017 payabl...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
justicier76_

Formulaire h1

Bonjour, Comment puis je faire pour obtenir la copie de mon formulaire H1 FAIT en 2009 ? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation au nom du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment hébergé à titre gratuit par mon père dans un appartement dont il est le propriétaire. Nous souhaiter pour certains jo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
sleepy00

Taxe d'aménagement 2019

Bonjour, Nous comptons, pour mes petits enfants, acheter un abris de jardin (petit chalet). Je souhaiterais savoir si nous serons assujettis à la t...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Josh Randall

Taxe foncière/indivision/aah

 Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon avons une maison en indivision (50-50). Nous avons 2 déclarations des impôts Mon revenu fiscal est de 0 et je touche...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
emilie_didou

Taxe foncière : exonération des logements vacants

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un immeuble de 8 appartements et un local commercial détenu en SASU fin aout 2018 Depuis ce temps l'immeuble est vacant da...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
flocroisic

Taxe fonciere degrevement

 Résolu

bonsoir,je voudrais savoir si une personne qui aperçois l aah de la caf ,si elle est exonérer d impots de taxe fonciere, et quel sont les demarches a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
flocroisic

Taxe pour transport de malle / côte d’ivoire

Bonjour, Un ami me demande de lui fournir 2500€ pour transport de sa malle. Est-ce possible ? Cordialement

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Demande de dégrèvement

 Résolu

Avec un revenu fiscal de référence 2019 de 41710 €, pourrons nous bénéficier de la réduction de la taxe d'habitation fin 2019. Merci de la réponse C...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tof51430

Taxe habitation maisonnette terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un terrain familial sur lequel se trouve une maisonnette de 25m² environ cadastrée. Elle servait pour les vacances et...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
flocroisic

Saisie salaire

 Résolu

Bonjour, Jai vécu avec le père de ma fille du 01/01/2017 jusqu'au 08/08/2017, suite à des violences conjugales je me suis "enfuie" de chez moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
SkyIntoTheSoul

Detail du calcul des impôt foncier

 Résolu

Bonjour je suit coproprietaire d'une maison , le terrain situé a l'arrrière soit deux parcelles n'est pas divisé verification au cadastre je suis gér...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
marcel57940
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 9 308