Suite séparation et sans revenus et 1000 euro de taxe foncière à payer

Chris - 5 sept. 2020 à 12:19
 chris4554 - 5 sept. 2020 à 12:34
Bonjour,
Bonjour Suite au confinement je n'ai quasiment plus aucun revenu je suis en séparation et en procédure de partage de ma maison 50/50 depuis 2 ans et je paye tous les ans la moitié de la taxe foncière de 2000 € soit 1000 € à ma charge ,sauf que cette année n'ayant aucun revenu je ne vais pas pouvoir payer quels sont mes recours?
A voir également:

1 réponse

La taxe peut être plafonnée, pour votre résidence principale, si vos ressources se situent en-dessous d’un certain seuil, et si le montant de la taxe foncière représente plus de la moitié de vos revenus : car elle ne peut pas représenter plus de la moitié de vos revenus. Pour la taxe de 2020, le plafonnement est accordé aux contribuables dont le revenu de 2019 n'excède pas 26.097 € pour la première part, majoré de 6.097 € pour la première demi-part supplémentaire et de 4.800 € à compter de la deuxième demi-part supplémentaire.

Attention ! L'administration fiscale peut prendre en compte d'autres revenus pour apprécier votre niveau de revenus (produits des livrets d'épargne, sommes versées au titre des plans d'épargne salariale, sommes disponibles au titre de la participation ou de l'intéressement...)
3