Les discussions

mamig Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 mensualisée pour 2018, je voulais savoir a partie de quand la reduction de cette taxe devint a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic
guilaura Taxes locales

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de s'installer dans mon studio à titre gratuit afin qu'il poursuive ses études. IL fera sa propre déclaration sur le revenu ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
guilaura
Sam5464 Taxes locales

Impots

Bonjour* Mon fils de 27 ans que j héberge à titre gracieux car il travaille partout en France ñ est pas rattache à ma déclaration de revenus.Pour s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic
irmarion Taxes locales

Taxe télé

Bonjour Je suis exonéré de la taxe d habitation mais le suis aussi pour la télévision? Retraite non imposable. .

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tof51430
delbrayelle jean jacques Taxes locales

Impot foncier

bonjour je n ai pas recu mon imùpot foncier cette anne que dois je faire ,,

Poisson92100
CAYITA Taxes locales

Taxe d'habitation 2017

Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2017 mon fils a été hébergé à titre gratuit dans un appartement meublé et ce pendant moins de 3 mois. Ces revenus seront...

doris33
RIGOLOTUM Taxes locales

Exonération impôts locaux pour apprenti

Bonjour, mon fils est en contrat d'alternance master 2 .Est-il soumis à la taxe d'habitation si oui a-t-il droit à un dégrèvement ? MERCI

doris33
Jurifidus Taxes locales

Infirme exonération de th et tg

Bonjour, Mon fils majeur handicapé bénéficiaire de l'AAH est propriétaire de son propre logement dans lequel il réside seul. Il est de droit rattach...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic
DeepShark Taxes locales

Calcul de l'allégement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de trouver un article décrivant le calcul de l'allégement de la taxe d'habitation pour 2016 (oui je sais, ça date mais je viens ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
DeepShark
kalhan Taxes locales

Taxe d'habitation et rsa

Résolu

bonjour, En 2016 j'ai eu droit à une exonération de 382 euros sur ma taxe d'habitation alors que j'étais salariée jusqu'au 31/10/2016 (1600 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
kalhan
Jimmy688 Taxes locales

Taxe habitation sur residence secondaire

Bonjour, comment est calculée ma taxe d'habitation sur un résidence secondaire ? est ce fonction de la situation ? des revenus même s'ils provi...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22
redbull440 Taxes locales

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire d'une maison ( 90 m² ) qui dispose d'un studio indépendant ( 40 m² ) au rdc mais dont je n'ai pas la jouissance, le tout...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22
ulpiee69 Taxes locales

Taxes habitation et fonciere

Bonjour, Je voulais savoir si ma belle mère âgée de 84 ans, et veuve n'a pas droit a une réduction ou voir une exonération sur ces 2 taxes Elle est...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
flocroisic
lawywy Taxes locales

Éxonération

lors d'un changement d'adresse sommes nous éxonérés de taxe d'habitation la prémière année ??

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
lawywy
bebel - titititi@ Taxes locales

Question exonération taxe habitation 2018

Bonsoir doris33, comment pourrais-je anticiper (même si je connais d'avance la stabilité de ma situation) car je suis mensualisée et paierai prévision...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35
redsmall35 Taxes locales

Atd abusif

Bonjour à tous ! Je vous contacte car j'ai la joie de voir dans ma boite au lettre un Avis Tiers Détenteur d'un montant de 175€... Après avoir m...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
redsmall35
bebel - titititi@ Taxes locales

Re-re question th 2018

Fermé

Bonjour à doris33, je ne comprends pas votre réponse "je dois rester sur mon premier post". J'aurais aimé une réponse claire svp. merci

Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
BmV
Virginie Taxes locales

Taxe d habitation

Bonjour, Mon père héberge à titre gratuit une personne il vient de recevoir sa taxe d habitation depuis 15 ans en payer plus . J ai tel au impôts il...

doris33
MJC Taxes locales

Décés et taxe d' habitation

Bonjour, Depuis l' hospitalisation de ma mère en Juillet 2016 , suivi de son décés survenu le 25 Octobre 2017 en maison de retraite , son domicil...

doris33
Lilo08 Taxes locales

Taxe d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d’impôts disant que je doit payer la taxes d’habitation et la contribution a l’audiovisuel et mon propriétai...

Marley
Hulotte54 Taxes locales

Demande de réduction taxe d habitation

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis janvier 2017. Je perçois 846 € par mois. Ma taxe d habitation s élevé à 504€. J ai un PEL et un LEP.. Puis je qua...

flocroisic
gen Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonsoir je ne sais comment faire je constate une erreur sur ma taxe d'habitation 2016 en effet 1000€ de + en 2017 mais cette somme correspond au mo...

Karim
RABIA MERIDJI Taxes locales

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, nous avons un petit studio occupé par notre fille étudiante boursière reconnu travailleur handicapé égale ou supérieur à 50%, mais ne trava...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
RABIA MERIDJI
palmisana Taxes locales

Exonération taxe d'habitation

Résolu

Bonjour* J'ai des revenus issus de ma retraite inférieurs à 30 KE ( célibataire ) .Mais en 2016 j'ai procédé à la liquidation d'un contrat PERP qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic
Mary Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation a régler pourtant ma situation n'a pas changé , toujours veuve ,agée de plus de 60 ans non imposabl...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic
MELOURA Taxes locales

Exonération taxe habitation, demande d'infos

Bonjour* J'aimerais savoir comment cela va se faire si une année on dépasse le seuil avec des revenus exceptionnels ? Et si l'année suivante on rep...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
MELOURA
Camille Taxes locales

Calcul taxe d'habitation dans une colocation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour 2017. Nous sommes 2 à être en colocation dans la maison or je suis seule à être désigné com...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33
mcsnks Taxes locales

Paiement de la taxe fonciére

bonjour monsieur ayant eu 75 ans au 01/08/ de cette année mais ayant de très petites retraites 1246 € pour un couple j'ai vu sur votre site qu'il ...

doris33
Geff87 Taxes locales

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour* J'ai un revenu fiscal de reference de 18281 € et mon epouse est invalide à plus de 80% Suis-je exonéré de taxe d'habitation et de taxe ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Geff87
Gallimard Taxes locales

Paiement taxe habitation

Bonjour* Pour je paye 476euro de taxe habitation mon studio fait 30 mettre carre .et en plus je suis non imposable mon salaire et de 480 euro par m...

flocroisic
mamig09 Taxes locales

Adresse fiscale et paiement taxe

Bonjour, je dois heberger a titre gratuit mon fils un certain temps, son adresse fiscale sera donc chez moi, que se passe t il au niveau de la taxe d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100
Paola La Cava Taxes locales

Taxe habitatin

Bonjour, je voudrais mettre la taxe d’habitation au nom de ma fille qui habite l’appartement, non plus à mon nome car j’habite à l’étranger. Ça bais...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33
Firenze10 Taxes locales

Augmentation taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation avec une augmentation de 334€ par rapport à la précédente. Je vis seul avec 2 enfants dont l'un à déménagé a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Firenze10
Rachel Taxes locales

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils a une location chez l 'habitant. Qui doit régler la taxe d'habitation car le propriétaire l' inclus dans la régularisation des cha...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic
ch p Taxes locales

Allègement

bonsoir couple marié revenu R F R 28309 2parts peut on prétendre à un allègement de la taxe habitation ? Merci et sincères salutations

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 9 410