Les discussions

Communication

Que faire quand on subit l'acharnement d'un service qui a du mal à admettre que l'on doit survivre avec 300 euros ( après loyer, GDF, assurances oblig...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

Bonjour* Je voudrais connaitre le montant de ma taxe foncière 2017. Je suis mensualisée avec un prelevement de 102 euros par mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
celestedu35

Taxes locales foncier

bonjour j'a l'AAH je loge à titre gratuit mon ex femme je paye la taxe foncière je suis le propriétaire de ma maison je voudrais savoir si c'est nor...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Ma propriétaire veut me faire payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je loue en colocation le haut d'une villa via un bail étudiant que j'ai signé de novembre 2016 à juin 2017 et de nouveau pour la rentrée...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Demande de plafonnement taxe habitation

Bonjour, voici le temps de régler nos taxes, qui pour ma part arrivant sur ma nouvelle commune, me coupent le souffle. Lors de mon RDV au centre des...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Abattement taxe d'habitation 2017

Bonjour, Je m'aperçois que sur ma taxe d'habitation 2017, ma fille qui a eu 20 ans ne figure plus comme personne à charge, alors qu'elle demeure t...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
flocroisic

Question sur maintien l’exonération th dans votre site.

Bonjour, Question pour maintien l’exonération TH dans votre site (copie ci-dessous). Pourquoi il y a deux cas d’exonération, le 1er liée au RFR...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Zatar92

Taxe foncière au nom de mon défunt mari,

 Résolu

Mon mari est décédé en 2005 et je reçois toujours la taxe foncière à son nom. Je suis usufruitiere mais la fille de mon mari n'a jamais signé la succe...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ulyssesourd

Retraité

 Résolu

Bonjour Je suis retraité et veuf depuis quatre mois. Avec des revenus très bas je n'ai jamais été imposable. Je voudrais savoir si je peu être impos...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
roger

Quel revenu fiscal de référence maximal pour 2018 loi macron

 Résolu

Bonjour ,Quelqu'un peut-il me dire ce que la loi Macron a fixé pour 2018 ,comme revenu fiscal de référence maximal pour bénéficier de l'exonération pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Dde d'exonération 2016

Bonjour, quelle distance doit il y avoir entre mon domicile et un box dans le 13ème pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation de c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation a fortement augmentée !

Bonjour, Nous sommes un couple sans enfants, en location d un appartement 3 pièces depuis 3 ans, loyer de 750 euros. Notre situation n a pas changé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Degrevement impots fonciers

Bonjour j'ai 65 ans je Ss seule Retraitée depuis le 1 08 2017 je touche 800 euros de retraite totale Ai-je droit a un dégrèvement impôts fonciers ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Calcul taxe habitation

Bonjour* Est-ce que les revenus (salaires) ont une incidence sur le calcul de la taxe d'habitation ? c'est à dire : pour un même logement, deux pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vu notre bas niveau de revenu fiscal de référence (3259€), pensez-vous que nous prétendre à une baisse de nos taxes foncières (1416€) ? M...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Fonciere

Qui doit payer la taxe fonciere si Mon bien a ete vendu au mois de mai 2017

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, impots sur le montant revenu 0€ à payer devrais-je payer la taxe d'habitation ?

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Rsa et taxe foncière

Bonjour, je suis au rsa , ai je le droit a l exonération de la taxe fonciére ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gaston

Diminution taxe foncière suite aux nuisances sonores, poussières

Bonjour, J'habite la même maison depuis 1993, une usine "péchiney" était déjà installée à côté de chez moi. or, cette usine a changé de propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Impot locaux

Bonjour, j'ai un appartement de vacances , je paie des impots locaux comment sont ils calculés ? vu que mes revenus sont déclarés ailleurs ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Tv sans decodeur hd, sans parabole, sans antenne.

Bonjour, suite au changement TNT HD d'avril 2016, je n'ai pas reinvesti dans un decodeur, et dejà, je ne regardais plus la tv depuis longtemps, ma...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Nenjikosan

Exoneration taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le15 decembre 2017. En ce qui concerne l'exoneration, faut il avoir 60 ans révolus au premier janvier ou dans le coura...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
popaul54

Demande d exoneration

bonjour pour la taxe fonciere revenu fiscale de reference 8144 j ai 66ans dois je regler cet taxe fonciere.pouvez me consseiller merci ...a quoi j a...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
emlya1951

Erreur sur nombre de personne déclarer sur taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur ma taxe d'habitation , je n'était pas déclarer mais simplement rattacher (d'après les termes des impôts)...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic

Je voudrais recevoir mon avis d'impositon de ma taxe foncière 20

Bonjour, je voudrais recevoir mon avis d'imposition de ma taxe foncière 2017 je ne l'ai pas reçue je dois la régler le 16 octobre 2017 je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère payait une taxe d'habitation jusqu'à ses 87 ans, on me dit qu'il y a un plafond fiscal, je voudrais savoir de combien il est pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
flocroisic

Paiement de la taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, chaque personne de l'indivision paie t elle en fonction de ses revenus ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
tof51430

Taxe habitation location appart dans une maison

 Résolu

Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle ici, votre forum est très agréable :-) ! Ce soir j’ai besoin de vous: J’ai reçue ma 1ère TH cette année, je...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Jess0263

Taxe d'habitation

bonjour je voudrais savor qu'elle papier a fournir pour etre exonerer de la taxe d'habitation en sachant que je en invalidite 2em categorie et touch...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
flocroisic

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, suite a une vente l an dernier j'ai recu un avis de dégrèvement de taxe foncière. est ce a moi de corriger le montant en payant ma tf ou v...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Aoka

Calcul taxes au sein d'une indivision

Bonjour, Suite au décès de ma mère je suis en indivision avec mes frères et soeur. La maison n'est pas habitée et est en vente. J'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 pour laquelle j'avais tout les ans un allègement, ce qui n'est pas le cas cette année. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Vente aux enchères judiciares et taxe foncière

Bonjour, La SARL dont je suis associée à vue un local commercial dont elle était propriétaire et sur lequel portait un hypothèque être vendu aux e...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
jennifer976

Plafond de revenus et taxe d'habitation

Bonjour, il est prévu une exonération de la taxe d'habitation en fonction du revenu fiscal de référence. Si l'on dépasse ce revenu de 1 euro ou de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Barème à ne pas dépasser pour un couple de retraites pour dégrèv

Bonjour, Pouvez vous me dire le barème à ne oasis dépasser svp pour avoir un dégrèvement de la taxe habitation 2017 ? Est ce pour cette année 201...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
reine150

Taxe habitation 2017

Bonjour, Bonjour, nous venons de recevoir la taxe habitation et il y a quelque chose que nous ne comprenons pas.notre souci se situe au niveau de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement ou allègement taxe d habitation

Bonjour Est ce que je peux bénéficier d un dégrèvement ou d'un allègement de ma taxe habitation mon revenu fiscal et de 16 653 et 1 part 1/5.j ai 6...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
tof51430

Taxe foncière et menagere

Bonjour, Je suis en location depuis 3 mois quelle est ma part à payer? Depuis juillet 2017 quelle est le pourcentage de l'impôt que je paye. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
djivi38

Paiement taxe habitation

Bonjour, je paye des impôts sur le revenu cette année car j'ai arrêté mon p.e.r. qui s'est ajouté à mes revenus à déclarer, est ce que je vais payer l...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Quelle taxe habitation à payer?

 Résolu

Bonjour chers internautes, J'aurais une question concernant la taxe d'habitation 2017. Je suis mensualisé, j'ai déménagé le 6 janvier 2017. Quel...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Jeremypp

Mon ex conjoint en surendettement et pas moi

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a déposé un dossier de surendettement qui ,d'après lui a été accepté. Moi je n'en ai pas fait (pour l'instant) dois je paye...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe habitation appartement vide pour parents âgés

Bonjour, situation un peu compliquée, j'ai déménagé mes parents agés de 94 et 96 ans, propriétaires d'un appartement mis en vente vide, pour mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation en colocation

Bonjour, JE suis parti d'une colocation , je suis resté 6 mois en colocation . qui payer la taxe habitation .Sachant que la personne est resté dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Degrevement taxe fonciere

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de reference de 31542 € pour un couple marié. Une taxe fonciere de 1855 € . Ai je droit à un abattement de cette ta...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2017

Bonjour Madame, Monsieur, Mon RFR 2016 s'élève à 27704 € pour 1,5 part et celui de mon fils que je loge chez moi à titre gratuit s'élève à 12820 € ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
tof51430

Revenu fiscal de référence à ne pas depasser pour 1 part 1/2

Bonjour , la loi a fixé le seuil du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation avec des v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
tof51430

Taxe décembre 2015

Bonjour, J'ai enmenagé en décembre 2015 dans un logement en location et j'ai payé la taxe d'habitation en novembre 2016, est-ce bien à moi de la pay...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
djivi38

Exonération taxe foncière

Bonjour, âgé de 85 ans et veuf. Le montant mensuel de ma retraite est inférieur à 900 Euros. Puis-je bénéficier d'une exonération de la taxe fonciè...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Doit on payer la taxe d'habitation si cela ne fait pas 1an que l

Bonjour, Si cela ne fait pas 1 an que je vis dans le logement est ce que je dois payer comme même une taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Gayomi

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour peut-on me donner une précision sur le nombre de part pris en compte par l'administration pour calculer sur le plafond de revenu (RFR) et dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 9 323